Nos liens recommandés

lundi 13 juin 2011

Quand il est démontré que les manipulations ne sont pas une solution.....




































Ci-dessus un dessin satirique qui alerte sur les tentatives de manipulation, qu'elles viennent d'élus, de hauts responsables, de la caste politique, de médias, de sectes, de gens eux-mêmes manipulés. A chaque fois, la manipulation suit un sillon ancien en tentant de diviser, d'opposer, de disloquer les gens ayant ensemble les mêmes intérêts au profit permanent de ceux qui veulent asseoir leur pouvoir, développer leur puissance ou promouvoir leurs seuls petits intérêts personnels. En vallée de la Gorre aussi,  la manipulation existe: nous l'avons rencontrée et publions ici des témoignages amusants, mais malheureusement vrais.

________________________________________________________________________________

Crise et scandales répétés: du règne des mensonges aux révoltes générales


Bonjour,


Le mensonge, qu'il soit d'Etat ou issu des entreprises, est devenu un des paramètres qui participent au développement des crises sur tous les plans.

En France, les scandales qui se succèdent sur les médicaments toxiques, quand ils ne sont pas hautement dangereux, voire mortels, démontrent que les mensonges en réseaux structurés ont été nécessaires afin de « délocaliser » les productions, puis les appauvrir, et enfin, arriver aux résultats révoltants que la société, effarée, découvre aujourd'hui avec indignation, à savoir un pays vidé de ses centres de recherche médicaux, sans aucune indépendance productive de médicaments sévèrement contrôlés et qui a même des pénuries de médicaments du fait de la « gestion à flux tendus »!!!



Et on sait maintenant que les essais cliniques des nouveaux médicaments sont aussi délocalisés. Alors se pose la question de savoir qui et comment peut contrôler les essais cliniques et attester de leur efficacité sans contre-indication:


On se tourne vers l'alimentation? Là, on découvre l'usage de produits toxiques et cancérigènes depuis des années. Faute de moyens dans la recherche scientifique de pointe, des gens pourraient mourir dans les prochaines décennies des suites de ce scandale de l'alimentation, dont les prix ne cessent de monter parce que les gouvernements se refusent, en majorité, à prendre les mesures publiques adéquates afin de sauver le monde agricole et préserver ses productions, tout en les sécurisant sur tous les plans!

Depuis des années, les mensonges se sont déversés sur la population: tout allait de mieux en mieux, tout était de plus en plus sûr, la faim reculait, la soif aussi. Le voile des mensonges est déchiré par la réalité des faits.

Aujourd'hui, tous constatent une crise alimentaire mondiale, une agriculture en danger sur toute la planète, une sécurité des aliments qui a souvent été laissée de côté dans de nombreux pays, ce qui signifie un abandon évident de la sécurité des populations et de leur santé.

Le flot des scandales, qui secoue jusque dans ses fondements, la société continue ses effets dévastateurs: la France en subit chaque jour des nouveaux.


Leur effet accumulé génère un sentiment, d'abord de dégout, puis de révolte, et enfin pousse les citoyens à l'action collective organisée, pour se protéger, pour protéger leurs enfants, leur avenir, leurs droits, tout ce qui est essentiel à leurs yeux.

______________________________________________________________________________

Un lien vers un blog passionnant: quelques explications nécessaires


Nos lecteurs attentifs remarqueront que nous avons placé dans nos liens conseillés le blog de l'Express qui informe avec une précision chirurgicale sur les aléas de la vie interne et externe des franc-maçons en France et en Europe le cas échéant.


Nous avons jugé cela nécessaire car ce blog très sérieux et informé souligne parfois, au gré de ses informations diffusées, que ces associations de loi 1901, aux buts officiellement philosophiques, peuvent être manipulées par certains de leurs membres à des fins personnelles (financières, politiques), donc dévoyées de leurs vrais buts affichés.

Dans les récentes dossiers que nous avons soulevés sur la vie en vallée de la Gorre, nous avons constaté que des réactions et/ou interventions ne correspondaient pas aux obligations publiques naturelles des intéressés, mais, qu'après enquête journalistique, elles étaient « structurées » en soutien à des « bien aimés frères » qui avaient demandé..... et obtenu ces soutiens!

C'est ainsi que nous avons découvert que des personnes se revendiquant d'être franc-maçons, dès lors que leurs mensonges étaient mis à nu publiquement, essayaient de cacher leurs fautes ou d'y échapper par l'intervention, peu discrète, souvent même catastrophique pour leur cause, de gens se recommandant eux-mêmes de la franc-maçonnerie, et connus comme tels.

En démocratie, dans une association sincèrement respectueuse des lois de la République, cela ne devrait pas exister.

C'est d'ailleurs ainsi que, dans le passé, des haines féroces nées de ces dérives impardonnables ont fini par aboutir aux persécutions et à l'assassinat de milliers de citoyens adhérents à la franc-maçonnerie. C'est ainsi que, dans des scandales récents dévoilés et en cours, des Bien Aimés Frères, dévoyés dans des affaires horribles, « mouillent », à leur corps défendant, des milliers de gens intègres en ayant usé et abusé de leur appartenance à la franc-maçonnerie!

Il nous semble que l'Etat et les associations philosophiques sont bien séparés depuis le 9 décembre 1905, et que, dans ce contexte, aucun franc-maçon, fonctionnaire d'Etat, ne peut servir deux maîtres antagoniques à la fois, sans risquer de chuter dans l'opprobre publique et encourir la révocation.

Il n'en reste pas moins que nous mettons ce lien pour nos lecteurs afin qu'ils sachent tout des crises internes qui agitent les associations franc-maçonnes, des accusations croisées qui s'y véhiculent, en interne ou en Justice, et que tout un chacun comprenne bien que les principes de la République ne peuvent pas être dénaturés sous prétexte de « fraternité  exclusive» dans un groupe philosophique.

Comme le disait un célèbre franc-maçon dans les années 1900, en parlant de son association:
«  Nous sommes à la fois le bouclier et le glaive de la République. Ceux qui violent les lois de la République n'ont pas leur place dans nos rangs car ils ne pourront que nous porter préjudice, déshonorer la République et nous créer des haines au sein du peuple, ce dont nos ennemis tireront profit pour tenter de nous discréditer, voire nous détruire ».

A la lumière de ce que le blog de l'Express révèle, voilà ce qu'on dit aussi des réseaux franc-maçons de la Françafrique

des déchirements au sein de la GLNF,

des ruptures internationales en marche

des dislocations annoncées de structures,

il semblerait sage pour les franc-maçons de la Haute Vienne, et notamment de la vallée de la Gorre, qui compte quelques élus connus membres de ces associations respectables, de construire, comme le disait Thomas Jefferson, « un Mur de Séparation », cette fois non pas entre l'Etat et les religions, mais entre la vie interne franc-maçonnique ET la défense, dangereuse autant que vaine, des fautes publiques de quelques « Bien Aimés Frères » (BAF) ».

Ainsi, les « BAF » de certains pays africains sont entrés en conflit les uns contre les autres, ce qui a eu comme conséquence des haines internes entre « BAF » français pour la protection contradictoire d'intérêts matériels antagoniques:

En France, la propagation sur Internet de « rumeurs » contre certains franc-maçons connus dans des milieux précis (médicaux, politiques) s'accélère, car certains auraient malheureusement usé de leurs « BAF » pour protéger leurs seuls intérêts propres contre le bien public. Et ses méthodes contraires à la morale sociale collective se retournent toujours contre leurs auteurs.....

Il est temps aussi qu'en Haute Vienne, les « BAF » assimilent les leçons de l'histoire ancienne autant que récente, cessent de tolérer des dérives MORTELLES en leur sein et se recentrent sur leurs activités collectives philosophiques au service de la République:

mais aussi que la franc-maçonnerie comme pluralité d'organisations à vocation philosophique soit clairement et PUBLIQUEMENT SEPAREE des dérives nocives de certains de ses membres afin de protéger tous les BAF honnêtes des conséquences COLLECTIVES NEGATIVES des erreurs et fautes de quelques-uns.

En temps de crise politique et économique propices aux raccourcis simplistes, donc aux conséquences parfois sanglantes, comme on l'a vu avant le milieu du 20ème siècle, cette nette séparation pratique devient plus qu'un devoir moral exemplaire, elle est une règle salutaire de conduite pour TOUS les franc-maçons intègres attachés à leurs structures qui se refusent à des dévoiements graves en leur nom collectif, dévoiements qui, non arrêtés à temps, finissent toujours par toucher le corps entier et le mettre en péril.


Quelques faits issus de notre enquête en vallée de la Gorre: des leçons à retenir.


A la demande d'habitants de notre vallée, et avec leur accord, nous dévoilons ici quelques anomalies qui sont attribuées, après vérification, à des dérives pointées plus haut.

Outre les retards, contradictions et silences d'autorités administratives, contredisant au passage leurs Ministères de tutelle, voire les administrations départementales similaires de toute la France, tout cela afin de protéger des décisions illégales, voire des faux documents administratifs reconnus comme tels par des députés, ministres, avocats, notaires, juristes spécialistes, deux anecdotes croustillantes sont à dévoiler aux citoyens, élus et hauts fonctionnaires de Haute Vienne pour leur culture.

Voici quelques jours, un simple gardien de la paix parisien a appelé des gens d'un village afin de faire croire à ceux-ci qu'il recherchait, au nom de la Justice, un de leurs voisins pour une affaire grave. Ce qui était FAUX!!!.

Ce même policier, sans grade, ni autorité, a même réussi le prodige de faire déplacer un fourgon de gendarmerie sans mandat aucun pour appuyer aux yeux des habitants ces pseudo-dires. L'intéressé a été identifié et sa hiérarchie en a été informée! Les syndicats de la police nationale aussi.....

Dans la même veine, un fonctionnaire, connu comme franc-maçon au Ministère des Affaires Etrangères, a contacté l'Ambassade des Etats-Unis à Paris pour s'enquérir sur le passé professionnel « américain » d'une habitante de notre vallée.

Faut-il être crédule afin de croire qu'une Ambassade livrerait à un fonctionnaire d'un Ministère étranger des informations «  personnelles » sur des personnes travaillant ou ayant travaillé pour le pays représentée par ladite Ambassade, sans raison impérative valable et sans avertir la personne concernée?

Immédiatement, le service de sécurité de cette Ambassade a alerté l'habitante en question de cette étrange requête et l'a informée de son surprenant contenu. Une réponse « adéquate »a été fournie au brave interlocuteur venu aux nouvelles avec naïveté par ladite Ambassade, et cela après discussion-concertation avec l'habitante.

Ainsi vont les pitoyables manipulations contraires aux principes franc-maçons énoncés. Ainsi vont les  déboires de ces manipulations stupides, faites en cachette, mais au nom, de l'ensemble des francs-maçons de France ainsi méprisés et abusés par certains d'entre eux.

Outre le ridicule achevé de ces actes qui ne font que discréditer leurs malheureux auteurs, tout cela risque bien de frapper à terme rapide l'image publique de tous les francs-maçons honnêtes de France et de Haute Vienne qui, dorénavant, ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas informés des pratiques faites en leur nom contre le droit administratif, les lois de la République, les intérêts des citoyens, et POUR tenter de sauver des actes illégaux!

Nous remercions ici chaleureusement les correspondants intègres et républicains du GODF (Grande Orient de France) et de la GLNF (Grande Loge Nationale de France), mais aussi d'autres structures franc-maçonnes, qui nous ont fait connaître leur désapprobation totale- et l'origine interne- des dérives que nous avons citées avec ironie.

De même, nous savons gré à notre concitoyenne liée aux Etats-Unis depuis sa jeunesse estudiantine de ses informations fort instructives, de l'autre côté des faits relatés.

Quant au gardien de la paix parisien si zélé, nous gardons avec intérêt ses nom et prénom, son adresse électronique au sein de la police nationale et son téléphone de service, afin que tous les médias intéressés, y compris étrangers, puissent le joindre et qu'il puisse s'expliquer en toute liberté sur ses étranges appels à des habitants de la vallée de la Gorre ainsi que sur le dérangement de gendarmes en Haute Vienne;;;;pour RIEN et SANS MANDAT AUCUN!!!

Pendant ce temps, et malgré ces aléas dignes de pieds nickelés crédules qui veulent apparemment nuire sans pitié à tous leurs Bien Aimés Frères de France, le combat des habitants de la vallée de la Gorre contre la REOMI, pour un service public de l'eau, contre les PFRE illégales, continue sereinement......



La rédaction du blog des citoyens de la vallée des la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 13 juin 2011)


Voici une phrase profonde sur le mensonge dont certains habitants en vallée de la Gorre ont été  abreuvés lors du dossier PRE, suivis d'un long silence tenace qui s'est achevé en déroute pour les autorités alors vues comme incompétentes. Le dossier des PFRE suit exactement le même tracé: d'abord, des mensonges, ensuite des délibérations illégales et sans base matérielle effective, et puis un long silence peureux. Et au bout? Un voyage sans retour comme pour la PRE.....