Nos liens recommandés

jeudi 22 septembre 2011

Crises mondiales et crise locale






Ci-dessus, le logo de Bank of China, qui détient les plus grosses réserves monétaires du monde, et vient de lâcher les seules banques françaises, alors qu'elle continue à soutenir les banques grecques et italiennes. Il semble donc que les banques françaises soient en très mauvaise posture que la crise de l'Etat, les scandales répétés et les magistrats français aggravent avec ardeur.



Crise mondiale: de pire en pire.....

Bonjour,

La situation des peuples dans le monde s'est aggravée ces derniers jours, tandis que les médias officiels ne cessent de parler en boucle des crises qui se développent tant au sein de l'Union européenne, notamment dans sa zone euro, qu'aux Etats-Unis.
 
La Grèce touche à un état de faillite complet, tandis que son gouvernement promet au FMI, à la BCE et aux instances européennes des mesures si contraires aux intérêts essentiels du peuple grec qu'elles sont en pratique inapplicables, sauf à rechercher le déclenchement d'une guerre civile.
 
L'Italie suit le même chemin, avec les mêmes impossibilités sociales et politiques.
 
Derrière l'Italie se trouve la France, elle-même dorénavant avec une situation de plus en plus incontrôlable du fait de l'accumulation des dettes et de la situation de ses banques, privées et publiques.

Mais, alors que la Grèce et l'Italie attirent la sympathie du reste du monde malgré leurs difficultés, la France, elle, est frappée subitement d'une méfiance inquiétante contre ses banques et la valeur exacte de ses dettes.....

Ainsi, de plus en plus de sociétés, et non des moindres, transfèrent leurs réserves des banques françaises vers les banques américaines, basculant ce faisant leurs comptes de l'euro au dollar. Ce qui annonce déjà la mort de l'euro que la majorité des économistes prévoient.

Pire encore pour les banques et l'Etat français: la Bank of China, qui dispose de fonds gigantesques, en gros, les plus importantes réserves de liquidités monétaires du monde, a stoppé net le 21 septembre 2011 son concours au refinancement des banques françaises!

Traduit en langage accessible à tous les citoyens, cela signifie que l'Etat chinois, créancier du monde entier, a décidé de laisser l'Etat français, lui-même exsangue, se débrouiller seul avec la situation de sécheresse financière de ses banques!!!

En réalité, l'annonce de la Bank of China est une condamnation à court terme de l'Etat français à devoir renflouer de nouveau ses banques avec ses moyens propres...alors que ces moyens sont terriblement affaiblis! Les observateurs notent que cette décision soudaine s'applique uniquement aux banques françaises, ce qui laisse penser que la Bank of China n'a pas du tout confiance dans ces banques et la sincérité de leurs déclarations......

Pendant ce temps, toujours en France, scandales publiques et affaires d'Etat se succèdent à une vitesse toujours croissante, tandis que le gouvernement en place sombre dans un rejet général massif de la population.

Ce climat délétère n'est pas fait pour rassurer les créanciers de la France et de ses banques. Au contraire!

De même, l'attitude incompréhensible d'une partie de la magistrature française qui ridiculise la France dans le monde entier dans des dossiers comme celui des emplois fictifs de la mairie de Paris, des logements insalubres de la capitale ou de la catastrophe d'AZF, ne fait qu'ajouter des éléments de crise à la situation déjà désastreuse du pays.

La crise est dans l'Etat, dans les banques, mais aussi dans les collectivités locales. Car le resserrement du crédit et des facilités de caisse des banques touche aussi désormais les collectivités locales françaises: régions, départements, communes.

Ainsi, pour la population, les diverses crises mondiales provoquent des conséquences concentriques: suppression d'emplois, précarité accrue, fermeture et réductions des services publics, pauvreté, misère, et jusqu'au retour de maladies que l'on croyait éradiquées comme la tuberculose enfantine.

Pour la population, la situation devient intenable.

Un printemps des peuples d'Europe se prépare à travers la colère générale qui monte et qui, bientôt, pourrait devenir irrésistible.....

 

Saint Laurent sur Gorre: les deux PFRE du maire en attente de leur décès administratif

Depuis quelques semaines, une intense activité administrative est déployée en vallée de la Gorre.

Son objectif? Annuler et faire rembourser les sommes versées par des habitants de Saint Laurent au titre des 2 PFRE ( Participations aux Frais de Raccordement à l'Egout) illégales votées par le Conseil Municipal de Saint Laurent sur Gorre.

A titre annexe, il s'agit aussi d'éviter au sous-préfet de Rochechouart l'humiliation publique de devoir ravaler ses lettres passées sur la légalité de ces délibérations incroyables.....dans la forme et le fond!

Selon en effet le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement la délibération de la commune de Saint Laurent sur Gorre en date du 11 avril 2007 ne peut en tout état de cause être une PFRE et se relier à l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique comme le prétendait le maire de la commune, Alain Blond.

Comme cette délibération fondait celle du 21 février 2011 instituant une PFRE complémentaire, tout l'édifice du maire de Saint Laurent sur ces PFRE illégales s'écroule!

Donc, en mairie de Saint Laurent, l'heure est à la réflexion sur la manière de présenter ce nouvel échec du maire aux habitants sans apparaître comme des amateurs doués pour les erreurs insensées.
 
De notre côté, nous attendons avec un sourire amusé la version finale qui sera donnée aux habitants de cet échec renouvelé d'un maire qui ne sait ni écouter, ni comprendre les citoyens.

Pourquoi un sourire amusé?

Parce que nous disposons, au cas où la mairie ne rembourserait pas vite les  habitants concernés, de courriers de DDT (ex-DDE) de plusieurs départements de France qui énoncent avec force le que la délibération du 11 avril 2007 ne pouvait pas être une PFRE, que deux PFRE ne peuvent exister pour un même travail, que la PFRE soit être accolée à une délibération décidant des travaux de raccordement, et que la délibération du 21 février 2011, outre qu'elle ne peut compléter une décision qui n'est pas une PFRE, ni s'ajouter à une PFRE antérieure, ne peut être rétroactive!

Rappelons que la PRE qui fut en février 2011 considérée comme une « erreur » par le maire de Saint Laurent avait duré du 7 juillet 2009 à cette date. Les PFRE illégales, dont le sous-préfet de Rochechouart n'a pas aperçu les illégalités multiples ( les DDT contactées en ont relevé 1 sur la délibération du 11 avril 2007, et 3 sur celle du 21 février 2011, auront duré moins longtemps...

Nous invitons les habitants concernés qui ont payé de bonne foi ces PFRE illégales à préparer des RIB (relevés d'identité bancaire) pour faciliter le remboursement des sommes indûment versées à la mairie de Saint Laurent.
 
Quant à l'avocat parisien venu créer cet imbroglio en Limousin, nous laissons au maire concerné le soin de lui dire tout le bien qu'il pense de ses PFRE.....


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs

( rédigé et mis en ligne le 22 septembre 2011)

Ci-dessous, des masses de dollars, la monnaie des Etats-Unis vers laquelle les banques du monde se tournent pour se financer. De fait, l'euro n'est plus dorénavant une monnaie qui a la confiance des milieux économiques mondiaux, la preuve en est donnée par les choix des banques asiatiques et la tenue de leurs bourses qui se moquent des aléas de celles de l'Europe. Une déconnexion est en train de s'opérer, qui laisse en arrière l'Union européenne et la zone euro.