Nos liens recommandés

dimanche 27 novembre 2011

Dans la tourmente qui augmente...















Ci-dessus, un euro en morceaux après plus de 10 ans de politique monétaire, économique, financière, sociale et budgétaire de soumission aux marchés spéculateurs. Une crise multiforme puissante aux conséquences imprévisibles prend son élan, et les dirigeants politiques continuent à s'accrocher à une monnaie déjà considérée comme morte par le reste du monde et tous les économistes un tant soit peu lucides et indépendants d'esprit....

_____________________________________________________________________________


Bonjour,

Les crises multiples qui secouent les Etats, les peuples et la planète s'expriment de diverses façons dans une actualité torrentueuse.

Afin de permettre à nos lecteurs quelques aperçus de cette actualité essentielle à la compréhension des processus en cours dans le monde, donc en France, en Limousin et en vallée de la Gorre, nous avons retenu quelques faits qui nous semblent mériter attention par leur valeur exemplaire et représentative.

Les voici en toute clarté avec leurs sources.

__________________________________________________________________________

Nouvelles de la zone euro : en Italie, on essaie de se rassurer à haut prix, à Londres, on se prépare sans rire à la fin de la monnaie unique....


l'Italie devient le nouveau, mais gros talon d'Achille de la zone euro :



Et à Londres, on prépare la fin de l'euro :


Le sujet de la fin-ou la mort- de l'euro n'est plus tabou :


C'est pourtant bien sur ce blog que nous avons aussi prévu que la crise actuelle ne pouvait qu'amener la fin de la zone euro et de sa monnaie.

Une nouvelle fois, les faits confirment notre analyse et nos pronostics rédigés sur ce blog rural citoyen libre.....



Laboratoires pharmaceutiques, médecins, autorités, conflits d'intérêts et « valises de biftons »


Vous avez confiance
  • dans l'information donnée à votre médecin (que celui-ci n'a ni le temps, ni les qualifications poussées pour vérifier),
  • dans les autorités de surveillance des médicaments,
  • dans l'objectivité scientifique des informations diffusées sur les médicaments en France par leurs producteurs eux-mêmes?

Oui ?

Alors, pour éclairer votre culture et mieux appréhender les réalités cachées du milieu pharmaco-médical, ce lien avec son enregistrement réalisé dans un laboratoire important va vous intéresser :


Mais, la pratique des valises d'argent liquide existe aussi en politique comme ce lien tend à le démontrer :


Quand ces gens vous parlent d'honnêteté, au moins, ils savent ce que veut dire intégrité......
____________________________________________________________________________

Affaire Strauss-Kahn à New York : des questions intéressantes d'un journaliste américain


Il semble que l'affaire Strauss-Kahn à New York pose de nouvelles questions, notamment sur le piratage du blackberry de l'ancien directeur du FMI dont des messages auraient été lus au siège de l'UMP en France....

Derrière ces questions, une interrogation pointe : l'UMP aurait-elle fait espionner l'ancien directeur du FMI afin de profiter de ses « faiblesses humaines » ainsi connues en détail ?

Si cela est vrai, un nouveau versant du dossier de cette affaire est en train de naître :



Aider votre entreprise peut conduire à votre ruine : l'exemple d'EIFFAGE ou comment perdre dans la fierté !!!


Combien de fois des patrons généreux n'ont-ils pas expliqué à des salariés voulant garder, ce qui est légitime, leur emploi qu'il fallait leur remettre leurs économies pour sauver l'entreprise ?

A EIFFAGE, le discours a été entendu par des hauts cadres et le résultat est un peu surprenant autant qu'appauvrissant :

http://www.challenges.fr/entreprise/20111123.CHA7322/quand-les-managers-d-eiffage-voient-leur-epargne-reduite-a-neant.html

Rappelons aussi qu'EIFFAGE est aussi ce groupe dont un des cadres faisait passer en "notes de frais" les paiements donnés à des prostituées dans le dossier Carlton.....

Cette deuxième information éclaire un peu mieux la première!


Internet et le droit européen : leçon de droit sur les libertés fondamentales.


Le Président Sarkozy avait voulu des lois de filtrage et de censure sur Internet. Ceci au nom des intérêts des droits des auteurs.... L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions !

La gifle, survenue via un dossier né en Belgique, est un terrible désaveu des lois françaises sur le sujet, et elle est donnée par la Cour de Justice de l'Union européenne :


Décidément, de l'Egypte à la France en passant par la Belgique, les censeurs ne sont pas à la fête par les temps qui courent....

Il va falloir revoir ou abroger les lois dites Hadopi et quelques autres du même acabit.

Sale temps pour le candidat-Président Sarkozy et ses amis !


Scandale du Carlton : les francs-maçons ne veulent pas être « une fraternité complice d'exactions » !


Le scandale du Carlton a fait des ravages dans les rangs d'un obédience maçonnique, en l'occurrence le GODF, puisque plusieurs (4) des mis en examen et/ou écroués en sont (ou étaient) membres.

En rupture avec certaines dérives passées qui n'avaient pas été sanctionnées auparavant, le GODF a donc chassé (suspendu) 4 de ses membres (un 5ème, chef policier dans le Nord, a échappé pour l'heure à cette sentence puisqu'il n'a pas été placé en examen.

Mais, cette concentration de francs-maçons dans cette histoire sordide de prostitution haut de gamme fait visiblement désordre pour les obédiences, surtout pour le GODF. Ces "frères" cherchaient-ils dans les parties fines, payées avec l'argent d'un groupe privé,..... la Lumière? On peut se poser la question.

La décision de la direction du GODF est donc un changement intéressant de stratégie de la part de cette obédience maçonnique face aux manquements évidents à la probité, notent des observateurs avertis de ce milieu.


Il est vrai qu'avec la multiplication de scandales publiques, d'affaires sordides et de procès fraternels qui émaillent l'actualité des pages judiciaires impliquant des citoyens par ailleurs membres d'obédiences maçonniques, dont ce blog regorge depuis près de deux ans :


il apparaît effectivement urgent, comme disait naguère Patrick Devedjian sur un département à haut taux de corruption en col blanc,..... de « nettoyer les écuries d'Augias »...

Selon nos sources, des pressions fortes s'exercent aussi en ce sens en Limousin où ont été notées des dérives fâcheuses, leur accumulation pouvant devenir hautement explosive pour ce même GODF.

En effet, ce qui n'est pas accepté à Lille ne saurait être toléré en terre limousine. A moins que l'on veuille au GODF se réveiller un matin avec un scandale à la Lilloise, large et ravageur....

C'est ce que nous vérifierons bientôt par les faits......



Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 26 novembre 2011)

Ci-dessous, en forme de satire, une bouée de sauvetage appelée "panique" que nous dédions aux dirigeants politiques qui ont mené les peuples au bord d'un gigantesque désastre et dont les sommets répétés  ( bavardages vains et inefficaces) montrent toute l'impuissance et les impasses de manière publique.