Nos liens recommandés

vendredi 31 décembre 2010

2010 finit avec des naissances... et une bourde du maire de Saint Laurent


















Bonjour,



La rédaction du blog salue la naissance de Lolita dans le hameau de la Forêt- commune de Saint Laurent


Parce qu'un blog citoyen parle de la vie quotidienne personnelle des habitants, donc aussi de leurs joies et de leurs peines, nous saluons avec un immense plaisir la naissance de la petite-et charmante- Lolita, naissance intervenue le 22 décembre 2010, premier jour de l'hiver.

Nous vous présentons, avec l'autorisation écrite amicale et souriante de sa famille, la photo de Lolita, ici en compagnie de sa grande sœur, Callista, qui semble ravie de recevoir ce cadeau très spécial pour les fêtes de fin d'année.

Nous comprenons la joie et la fierté de Callista: un vrai bébé qui est aussi une sœur à aimer est un plus beau et durable présent qu'une poupée.

Lolita habite dans le hameau de la Forêt, sur la commune de Saint Laurent sur Gorre, dans une maison qui, selon ses proches déjà admiratifs de son charme inné, a connu plusieurs générations de la même famille.

Aux parents, et surtout à la maman qui se remet de l'évènement, et à toute la famille qui entoure la belle Lolita de leur tendre affection et de leur attention souriante, nous souhaitons donc une année 2011 pleine de joies et de bonheur, partagés avec ce bébé et sa sœur qui sont effectivement radieuses.

Toutes nos félicitations vont aussi aux heureux parents de Lolita à qui nous souhaitons santé, beauté, sagesse et beaucoup d'amour de sa famille.

Chaque famille de notre vallée saura ainsi que nous serons très heureux de faire connaître, surtout avec les photos que vous nous enverrez avec une autorisation de publication, les naissances, les mariages et aussi les décès.

Rien de ce qui est humain ne saurait nous être étranger puisque notre rédaction est aussi composée d'êtres humains qui partagent la vie de toutes et tous.

L'adresse de la rédaction est située à droite en haut de la page d'accueil du blog: elle est à la disposition de toutes et tous, en toute liberté.

______________________________________________________________________________


Le maire de Saint Laurent finit l'année 2010 par une bourde administrative


En cette période de festivités, donc de bonne humeur générale, même si les nouvelles du monde et nationales ne prêtent pas à un optimisme débordant, saluons la dernière bourde du maire administrative du maire de Saint Laurent qui achève ainsi une année 2010 riche en erreurs et fautes sur ce plan.

L'histoire nous est contée, photos et liens à l'appui, par un de nos concitoyens.

Ce citoyen soucieux de son devoir civique d'électeur a voulu s'inscrire tardivement, mais dans les délais légaux prévus par le Ministère de l'Intérieur, sur les listes électorales à Saint Laurent.

En effet, comme lui, nous constatons que toutes les mairies de France devaient s'organiser de manière à pouvoir accueillir, même avec une permanence annoncée de deux heures au minimum, les futurs électeurs désirant s'inscrire le 31 décembre 2010.

Ce lien le prouve:


Notre concitoyen trouvant portes closes en mairie, en dépit des indications ministérielles, fut donc obligé d'appeler la Sous-Préfecture de Rochechouart, puis le service des élections du Ministère de l'Intérieur, services qui lui confirmèrent que la mairie aurait dû en effet assurer une permanence obligatoire en ce 31 décembre 2010, qui tombait un jour ouvrable (un vendredi)

Comme tel n'était pas le cas, les services concernés donnèrent des conseils utiles autant que judicieux à notre concitoyen. 

 











 



D'abord, il lui fut cordialement conseillé de transmettre via Internet à la mairie les papiers exigées par le Code électoral afin d'avoir une preuve de leur dépôt matériel le 31 décembre 2010 malgré la fermeture de la mairie.

Le second conseil fut de prendre des photos numériques de la porte fermée de la mairie- avec sa pancarte- afin de servir de preuve matérielle de l'obstruction faite à son inscription par la fermeture de la mairie.

Il lui fut expliqué qu'ainsi, avec ces précautions et preuves concrètes, si la mairie ne prenait pas acte de son inscription dans les délais requis, il pourrait obtenir cette inscription par le Tribunal d'Instance de Limoges, compétent pour ordonner la mesure en question quand une mairie a mis un citoyen dans l'impossibilité de s'inscrire dans les délais légaux prévus par la loi.

Bien que nous comprenions fort bien que le personnel communal ait droit à des congés bien légitimes en ces jours de fêtes, il n'en reste pas moins qu'une nouvelle fois, le maire de Saint Laurent se singularise  particulièrement en n'assurant pas les obligations administratives dont il est en charge au nom de la République, à savoir respecter les exigences valables dans toute la France pour l'inscription des électeurs en ce 31 décembre 2010.

On espère qu'en 2011, la mairie de Saint Laurent cessera de se distinguer par ses erreurs et fautes administratives en tous genres, bien que cela semble mal parti.

En effet, nous avons été informés que, s'agissant du dossier de la PRE des habitants de Vignerie qui n'ont jamais demandé, donc reçu de permis de construire, la mairie avait mandaté un avocat pour défendre un acte illégal devant le Juge administratif de Limoges!!!

Il convient de saluer l'acte ahurissant de Monsieur Alain Blond, maire de Saint Laurent, qui consiste donc à payer un avocat avec des fonds publics afin de défendre un acte dont l'illégalité totale pour les habitants concernés de Vignerie lui a été démontrée par tous les services compétents et tous les articles des Codes de la Santé Publique et de l'Urbanisme.

Pour rire encore, un habitant de Vignerie remarquait avec ironie ceci:

«  Monsieur Blond s'enfonce dans les contradictions les plus absurdes. Il avait annoncé en 2008 que la commune manquait d'argent, et voilà qu'il jette cet argent par les fenêtres afin de payer un avocat pour lutter contre les lois en vigueur qu'il n'a pas respectées! Il est aussi vrai que cela ne fait que 112 jours qu'il se tait sur le sujet, ce qui souligne sa peur panique devant les conséquences aberrantes de ses décisions contradictoires  et la vérité».


A toutes nos lectrices et tous nos lecteurs, à leurs familles, amis, parents et voisins, à tous les habitants de la vallée de la Gorre, nous adressons nos souhaits les plus sincères pour une année 2011 fructueuse, paisible, chaleureuse, emplie d'humanité, d'affection et de sérénité.


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(article rédigé et mis en ligne le 31 décembre 2010)


Iconographie de ce jour entre deux années


En tête de l'article, la photo splendide de Lolita dans les bras de sa soeur Callista, photo venant du hameau de la Forêt, commune de Saint Laurent sur Gorre. Photo amicalement envoyée au blog avec autorisation de publication écrite.

En milieu du second article, la belle pancarte photographiée à la demande de l'administration qui prouve que la mairie, donc son service d'inscription sur les listes électorales était fermée le 31 décembre 2010 toute la journée, en contradiction avec les obligations définies par les autorités nationales en la matière. Photo prise par un de nos concitoyens ce 31 décembre 2010 avec autorisation de publication.

En fin d'article, la même pancarte lisible avec l'indication montrant qu'il s'agit bien de la mairie de Saint Laurent. Photo aussi prise par notre concitoyen avec autorisation de publication. C'est la Préfecture de Limoges qui va apprécier de visu que la mairie en question ignore les consignes du Préfet, elles-mêmes données par le Ministre de l'Intérieur.....