Nos liens recommandés

mardi 14 février 2012

Naufrage de la société : jusqu'où cela peut-il aller ?















Ci-dessus, les principaux dirigeants de la Chine auxquels des dirigeants d'une Union européenne affaiblie et en quasi-faillite essaient de faire croire qu'ils peuvent imposer leurs souhaits, alors que c'est la Chine qui détient désormais entre ses mains les leviers économiques, commerciaux et financiers essentiels face à une Union divisée et en récession en cette année 2012. Les vrais rapports de force que les politiques européens ont nié depuis 3 ans s'affichent, par delà les mots rassurants, dans les fils des dépêches d'actualités. Ce qui est arrivé à tout le secteur de l'énergie du Portugal en ce début février 2012 montre bien que les mots et les réalités divergent.....

_______________________________________________________________________________

Bonjour,


Le froid continue à sévir sans pitié sur une grande partie de l'Europe et de la France. Le Limousin a connu récemment des records de températures négatives, avec des conséquences dramatiques pour de nombreux foyers, y compris en vallée de la Gorre, selon des rapports d'habitants qui nous sont parvenus.

Alors que cette situation climatique paralyse nombre d'activités et les transports dans les zones les plus touchées, on peut mesurer à cette aune le degré de régression des services publics, notamment dans les zones rurales ou de montagnes parfois isolées. Sans oublier le sort, dans ces conditions, des personnes âgées, seules et fragiles.....

Pendant ce temps, le naufrage de la société, que cette épisode de froidure a souligné, continue, en France et ailleurs aussi, avec parfois ses effets boomerang.

Ainsi, le projet de TVA à 21,6% a pris du plomb dans l'aile, ce qui témoigne d'une crise terrible en développement au sein du parti au pouvoir en France (l'UMP) :


Pendant ce temps, le prix des carburants flambe et les citoyens-automobilistes, mais aussi les taxis et les transports routiers trinquent :


En Grèce où l'économie s'écroule de plus en plus vite, comme le niveau de vie de la population :


Le peuple grec, asphyxié, affamé, réprimé, humilié, se révolte au grand jour :


De leur côté, les dirigeants de l'Union européenne exigent plus de pauvreté et de détresse contre le peuple grec :


Ceci alors qu'ils supplient les dirigeants chinois de leur apporter une aide, que ces derniers refusent via des déclarations citées par des médias locaux, tout en achetant à la chaîne des entreprises européennes des secteurs de l'énergie et de l'eau :


Un scénario que nous avons évoqué voici peu et qui donc se confirme dans les faits !

Ainsi, au Portugal, récemment :


Quant au jeu des promesses orales chinoises à l'Union européenne qui sont suivies d'actes contraires, les médias les moins aveugles commencent à dire les choses avec prudence, mais clarté :


Pour être précis, alors que les responsables européens essayaient d'ouvrir le marché chinois aux entreprises de la zone euro, ils sont contraints de recevoir des promesses sans contenu, puis de céder aux exigences d'un créancier en position de force et, au final, de répéter qu'ils ont agi au mieux, c'est à dire en devant céder sur tous les points discutés.

C'est aussi la conclusion désabusée d'un partisan du gouvernement actuel en France qui explique bien les vrais rapports de force, cyniques et brutaux, mais camouflés sous des formes orales douces :


En France, le MEDEF veut de son côté aussi appauvrir la population et la priver de ses droits sociaux en proposant encore une fois le recul de l'âge de la retraite (jusqu'à quand devrait-elle être ainsi reculée : la mort des gens?):


Tandis que le gouvernement lui-même reconnaît que la France est entrée en récession, ce que ce blog avait indiqué depuis plusieurs mois :


Concluons sur un sujet qui est plus local, mais interroge sur les capacités de la Justice en Limousin à suivre, identifier les délinquants multi-récidivistes et à les empêcher de nuire à la société :


Les faits relatés en effet par les médias peuvent faire douter de la réalité et du sérieux des vérifications entreprises sur le passé de l'homme qui a dirigé l'aéroport de Limoges....

A moins, comme le note un journaliste spécialisé en affaires de ce genre, que le délinquant, si capable selon des témoins, ait été protégé, ainsi que son passé délictuel et son identité réelle !!! On se demande en effet comment, par exemple, il a pu procurer à ses employeurs un casier judiciaire vierge....

Aurait-il eu des complices dans des services de l'Etat ou bien ses employeurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute Vienne n'ont-ils pas cherché à s'informer plus avant, le croyant sur parole, naïvement ?

L'enquête est en cours, comme on dit. Certains émettent des doutes sur son aboutissement concret, en évoquant des réseaux dits "occultes" pouvant paralyser Justice et police dans ce dossier très curieux.

Enfin, pour nos lecteurs, une petite annonce en guise de futurologie juridique administrative.

Il est dit, ici et là, que, d'ici peu, la délibération de la mairie de Saint Laurent sur Gorre concernant la création de deux PFRE (Participation aux Frais de Raccordement à l'Egout) avec rétroactivité illégale et changement de nature juridique d'une délibération du 11 avril 2007, devrait connaître une fin brutale, mais inévitable.

Rappelons que ce vote surréaliste, que nul n'a voulu défendre publiquement et par écrit, est intervenu le 21 février 2011.....avec un silence troublant de la sous-Préfecture de Rochechouart dont des hauts fonctionnaires risquent bien de se faire réprimander pour leur absence de contrôle effectif, voire pire.

La Haute Vienne sera donc restée dans la République et le cadre de ses lois. Tandis que le maire auteur de cette « erreur manifeste » sera donc une nouvelle fois « corrigé » !

Un après le dossier de la fameuse PRE, cela va commencer à faire jaser.

A suivre bientôt en exclusivité sur ce blog.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 14 février 2012)

Ci-dessous, une manifestation en Grèce où la révolte gronde contre les plans d'austérité renouvelés, les pressions de la "Troïka" qui détruit toute démocratie dans le pays qui a donné ce concept de liberté à l'Europe et la misère sans cesse accrue. Quant aux milieux financiers internationaux, ils sont déjà convaincus du naufrage de la Grèce et de l'euro. Cette voie que la "Troïka" (FMI, UE, BCE) veut imposer au peuple grec est sans issue, mais génère une révolte sociale de masse dans le pays.