Nos liens recommandés

samedi 18 juin 2011

Tout va bien, Madame la marquise.....














Ci-dessus une photo de grands paquets de billets en euros. Au choix de l'interprétation de chacun(e), cela peut symboliser ce qu'une personne ne gagnera pas dans toute sa vie et ce qu'une autre percevra en un jour sans fatigue, ni travail. Cela peut aussi représenter une petite partie de ce que l'Etat va payer pour protéger l'anonymat de réseaux de corrompus dans une affaire récemment jugée de manière définitive par le Tribunal Arbitral International, soit 460 millions d'euros. Cela peut aussi être une partie des sommes qu'il faudrait investir dans la création urgente de vastes réserves d'eau protégée, tant pour la consommation humaine que pour la satisfaction des besoins agricoles.

_________________________________________________________________________________

 
La vie des sociétés, c'est l'économie concentré


Bonjour,


La phrase ci-dessus est une reprise adaptée de ce que tous savent, à savoir que de l'économie dépend la vie de la société, ses moments d'expansion formidable comme de crise d'ampleur gigantesque.

Pour le moment, si on laisse de côté les paroles creuses d'une caste politique que personne n'écoute plus, les mauvaise nouvelles s'accumulent sur l'ensemble de la société humaine, et particulièrement ces derniers jours sur les populations africaines et européennes.

Quelques liens que nombre de médias locaux, départementaux ou régionaux ne donneront malheureusement pas à lire sont pourtant riches d'informations essentielles pour comprendre l'évolution des évènements économiques qui, eux-mêmes, conditionnent la vie de chacun et de tous::

Sur la crise économique, deux informations, une des statisticiens du réel:


l'autre d'un expert du FMI qui fait des prédictions qui font, pour certaines, beaucoup rire:


Nous ne voulons surtout pas mettre en doute les capacités prédictives de cet expert, ami de Dominique Strauss-Kahn, qui a accumulé depuis quelques années les erreurs de pronostics, mais il semble bien que les réalités soient défavorables, en Europe tout au moins, à ses dires car l'Italie semble être dorénavant la prochaine « Grèce », et d'autres pays se préparent aussi à des crises sévères:


Dans ce contexte plutôt mauvais, en France aussi, des choses bougent, mais leurs interprétations sont très contradictoires selon les uns et les autres:



Heureusement, si l'on écoute certaines personnes en vallée de la Gorre, « tout va très bien, madame la marquise ».


La sécheresse est bien là, malgré des pluies récentes: le déficit d'eau pluviale est ancien et aucun remède n'est annoncé pour stopper le fléau.


Voilà donc arrivé le moment où tous les citoyens de France peuvent constater la gravité du désastre généré par l'absence de gestion publique globale de l'eau dans le pays.

Depuis des années, des spécialistes alertaient, sans être entendus, sur la faiblesse des chutes de pluie, sur celle de l'enneigement hivernal, sur l'assèchement des nappes phréatiques.

Nulle autorité ne voulait entendre ces scientifiques, car ces autorités obéissaient non plus à l'intérêt public, mais aux seuls intérêts des sociétés privées du secteur de l'eau.

Le résultat est maintenant là, dramatique: des récoltes céréalière en baisse, des agriculteurs poussés à la misère accrue, des systèmes de réserve d'eau très insuffisants, des nappes phréatiques asséchées et/ou de mauvaise qualité biologique et chimique!

Une nouvelle fois, ce sont les paysans et éleveurs qui sont sommés de payer l'incompétence et l'aveuglement des autorités à tous les niveaux depuis des années sur la question de l'eau tandis que les habitants des villes seraient taxés encore plus, le tout pour poursuivre cette politique folle qui fait marcher le pays vers le manque d'eau permanent du fait d'une absence totale de politique de stockage de l'eau au niveau national:


Si des mauvaises langues susurraient que les pluies récentes vont sauver la situation, voici la réponse plus que très claire:


Encore et toujours se pose avec plus de force la question d'un SERVICE PUBLIC NATIONAL DE L'EAU

Et cela a lieu alors que chaque jour ou presque apporte un nouveau scandale issu de l'industrie pharmaceutique délocalisée pour des questions de coût et avec l'objectif de profits de plus en plus énormes au détriment de la santé des patients:


Sur l'eau comme sur la santé, comme sur les dettes publiques et bancaires, qui va nous chanter encore « Tout va bien, Madame la marquise »?

Ci-dessous, un tableau récapitulatif des pertes de ressources financières de l'Etat par ses propres décisions en faveur notamment des entreprises privées les plus aisées et les catégories les plus riches de la population. Et certes, ensuite, on parle de déficit accru et de fermeture des services publics.....voire d'impôts nouveaux sur les couches pauvres ou "moyennes" de la population!!!























______________________________________________________________________________

Le maire de Saint Laurent, créateur de problèmes pour l'économie française en Asie?


On se rappelle que le maire de Saint Laurent a généré un litige contre une habitants de notre vallée d'origine asiatique, et que ce différend, pourtant simple à résoudre avec un minimum de sens commun, a été aggravé par le silence très long de ce maire, silence mal pris et reçu par des nombreux médias asiatiques.

Il est utile, pour comprendre le sens de notre question en titre ci-dessus, de rappeler que l'habitante en question est une des femmes d'affaires les plus connues du continent, tandis que sa famille comprend quelques fortunes tout aussi célèbres sur le continent dit jaune.

Depuis quelques temps, suite à ce petit litige que la mairie de Saint Laurent semble avoir envenimé comme à souhait, de subits ennuis fâcheux se succèdent pour des sociétés françaises en Asie.

La première à être mise en cause subitement fut Alcatel, sous le feu d'accusations de corruption, mais aussi de malfaçons, d'incompétence et de non-respect de contrats. Le dossier pourrait coûter plusieurs millions d'euros à ce groupe.

Comme à dessein, le gouvernement du pays natal de note concitoyenne fit placer l'information en français sur son site officiel:

Certains responsables locaux n'ont pas caché à leurs interlocuteurs français qu'à des discriminations « officielles » contre leurs compatriotes en France répondraient des mesures de rétorsion adaptées à « visée pédagogique ».

Un malheur ne venant jamais seul, d'autres difficultés sont apparues brutalement: un scandale touchant des contrats d'armement avec la France, scandale que beaucoup pensaient être classé, est relancé devant la Justice internationale, des documents confidentiels ennuyeux et coûteux à terme pour l'Etat français sont publiés par des médias populaires (notamment une lettre très problématique d'un Directeur d'une grande entreprise publique française à une société-écran du Luxembourg), des entreprises françaises ont vu des contrats arrêtés ou suspendus sans préavis.....

Et cela dans un seul pays qui est aussi le 6ème pays apporteur de capitaux au monde!!!

Un haut cadre bancaire français d'une grande banque privée française, basé en Asie indique pour nous:
«  On a entendu parler d'une affaire stupide de discrimination contre une personnalité de l'économie régionale en France. Il nous a été dit que cela était inacceptable et que, puisque cette discrimination n'avait pas cessé en France, il était naturel que les intérêts français en subissent les retombées négatives. Il est encore des personnes en France qui croient que leurs bêtises chez nous n'auront pas de conséquences dans une économie mondialisée. L'affaire des frégates qui coûte pour le moment 630 millions d'euros aux contribuables et à Thalès devrait leur montrer qu'ils se trompent d'époque».

A notre avis, il existe un élu en France qui commence à énerver sensiblement beaucoup le monde des affaires en Asie, tout comme l'opinion publique locale, sensible au respect de ses compatriotes.

Et ce, dans ce contexte très particulier où un député pose la question la plus pertinente puisque les contribuables devraient payer pour des corrompus privés dans le jugement qui sanctionne la France (voir en fin d'article la question et le silence du Premier Ministre):


Heureusement, dans ce cadre spécifique, réseaux sociaux asiatiques et médias ont cité largement le nom de ce maire, ce qui pourrait lui valoir une célébrité méritée, mais pas très positive d'ici peu.... Un scandale, ça ne va déjà pas, deux scandales, cela énerve, trop de scandales, cela met légitimement les gens en colère!

Ce qui explique que, de tous côtés dorénavant, au niveau administratif et politique, « ON » prépare une porte de sortie aux erreurs répétées de ce maire, comme pour l'affaire de la PRE!......

____________________________________________________________________________

Le Collectif citoyen pour l'égalité des droits et les services publics fait circuler dans tout le pays un dossier complet sur des délibérations municipales illégales de la commune de Saint Laurent


Le bureau du Collectif fait circuler largement en France la lettre suivante adressée à diverses autorités, tant locales, que départementales et nationales. Elle a le mérite de poser les questions de fond sur les illégalités multiples, par rapport au Code de la Santé Publique et à son article L 1331-2, contenues dans deux délibérations du Conseil Municipal de la commune de Saint Laurent.

Il est en effet intéressant de signaler que c'est la même mairie, en vallée de la Gorre, qui tendrait à nuire aux intérêts français en Asie par ses agissements, qui se retrouve au centre de ce courrier tournant largement depuis quelques jours.

En voici donc, comme promis, le texte intégral:


« Nous avons l'honneur de vous saisir officiellement et publiquement du dossier des délibérations prises contre les habitants du village de Vignerie, commune de Saint Laurent sur Gorre, délibérations relatives à deux Participations aux Frais de Raccordement à l'Egout (PFRE) qui, comme vous le savez, ne peuvent se fonder que sur l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique.

Il convient de rappeler ici ce que dit cet article avec précision:

«Art. L. 1331-2. - Lors de la construction d'un nouvel égout ou de l'incorporation d'un égout pluvial à un réseau disposé pour recevoir les eaux usées d'origine domestique, la commune peut exécuter d'office les parties des branchements situées sous la voie publique, jusque et y compris le regard le plus proche des limites du domaine public.

Pour les immeubles édifiés postérieurement à la mise en service de l'égout, la commune peut se charger, à la demande des propriétaires, de l'exécution de la partie des branchements mentionnés à l'alinéa précédent.

Ces parties de branchements sont incorporées au réseau public, propriété de la commune qui en assure désormais l'entretien et en contrôle la conformité. La commune est autorisée à se faire rembourser par les propriétaires intéressés tout ou partie des dépenses entraînées par ces travaux, diminuées des subventions éventuellement obtenues et majorées de 10 % pour frais généraux, suivant des modalités à fixer par délibération du conseil municipal.

Or, le Conseil Municipal de la commune de Saint Laurent sur Gorre a voté le 21 février 2011 une délibération (pièce jointe) qui entendait créer une PFRE complémentaire, ceci en s'appuyant sur la délibération municipale du 11 avril 2007 ( pièce jointe) qui aurait représenté selon ses auteurs une PFRE originelle.

Or, nous constatons les faits suivants que nous soumettons à votre réflexion car ils nous paraissent être contraires à la loi dont vous êtes un des garants:

1- la délibération du 11 avril 2007 n'évoque pas le village de Vignerie, ne comprend pas les mots « Création de Participation aux Frais de Raccordement à l'Egout », mais les termes sans réalité de « Taxe de Raccordement ». De plus, cette délibération n'est pas introduite par le considérant indiquant que cette décision se fonderait sur l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique. N'ayant pas ce visa légal de référence, la délibération, quoi qu'on puisse en penser sur sa légalité générale, ne peut donc en aucun cas créer une PFRE, de surcroît valable en 2011 pour le seul village de Vignerie.

En résumé, il apparaît clairement que cette délibération n'est pas et ne peut en aucun cas être ce que la délibération postérieure du 21 février 2011 prétend qu'elle est, à savoir la création d'une PFRE au titre de l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique. Tous les juristes consultés par nos soins sont d'accord sur ce point.

2- La délibération du 21 février 2011 est toute aussi empreinte d'un caractère illicite. Tout d'abord, on ne peut créer une PFRE complémentaire à une PFRE sans existence légale reconnue auparavant. Cela seul invalide cette délibération. Mais, il y a pire encore: la mairie de Saint Laurent sur Gorre n'a jamais effectué, soit d'office, soit à la demande des propriétaires concernés, de travaux de raccordement à l'égout au sens précis de l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique.

Comment, dès lors, la commune peut-elle se prévaloir de l'absence de travaux pour en exiger à travers le Trésor Public le remboursement? Autrement dit, de quel droit qui serait démontré par des documents municipaux publics relatifs à des travaux de raccordement, votés et budgétisés avant juillet 2009 par la commune de Saint Laurent sur Gorre, la mairie pourrait-elle exiger un remboursement de travaux jamais faits dans le cadre précis défini par l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique?

Car, en supposant même les deux délibérations valides en droit, ce qu'elles ne peuvent être en aucun cas, comment une mairie pourrait-elle exiger un remboursement quand les travaux réalisés par ses soins et qu'elle évoque dans ses textes n'ont jamais existé, ne sont mentionnés dans aucune délibération de l'époque?

Suite à l'affaire de la PRE qui a nécessité l'intervention des services de l'Etat afin de ramener la mairie de Saint Laurent sur Gorre sur le chemin du respect du droit, ces questions très concrètes obligent les services de l'Etat à intervenir et à apporter des réponses claires, à savoir la reconnaissance que les habitants de Vignerie n'ont rien à payer au titre de l'article L 1331-2 cité.

Notre Collectif intervient sur ce dossier et le rendra public car il s'agit de la défense des droits des citoyens, ici bien malmenés.

Dans l'attente de votre réponse précise à ces questions simples, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

_______________________________________________________________________

 Sale temps judiciaire pour des francs-maçons médecins et notaires dans le Sud de la France


Comme nos lecteurs pourront le lire dans un des blogs conseillés à droite du texte, le temps se gâte pour certains membres de la franc-maçonnerie dont les actes souvent douteux sont de plus en plus contestés, quand elles ne leur valent pas des poursuites pénales du fait de très ennuyeux délits présumés.

Ce lien jette une lumière crue sur une de ces affaires au parfum malodorant:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete-sur-un-legs-aux-francs-macons_904386.html


On apprend ainsi que, chez les francs-maçons de la GLNF, la crise interne continue à se développer, mais qu'en plus, leurs liens internationaux se rompent tandis que les ennuis judiciaires s'accumulent autour de certains "Bien Aimés Frères".

Le monde des affaires est impitoyable.....Et plus certains croient pouvoir faire tout et n'importe quoi au nom de tous les francs-maçons sans tenir compte des lois, de la République, des intérêts des citoyens, plus ils se retrouvent vite dans des difficultés graves et croissantes.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 18 juin 2011)

Ci-dessous, une photo de réserve d'eau, un de ces réserves qui aujourd'hui manquent cruellement dans tout le pays, ce qui va avoir des conséquences en chaîne catastrophiques: hausse des prix alimentaires, perte de revenus agricoles, endettement accru des paysans, difficultés d'alimentation en eau potable, restrictions, montée du prix de l'eau, diminution de la qualité de l'eau distribuée, montée des coûts de traitement, etc....