Nos liens recommandés

vendredi 25 février 2011

REOMI: VEOLIA dans les ennuis avec la Justice!






































Ci-dessus un livre sur les REOMI que les lois gouvernementales veulent mettre en place, avec une part variable prévue d'avance pour augmenter comme nous le démontrons par les réponses ministérielles. Tout un programme calculé pour faire payer plus cher aux habitants des déchets non-recyclables qui seront de moins en moins nombreux, mais au profit de sociétés privées.

__________________________________________________________________________________

Bonjour,


C'est probablement le hasard du calendrier, mais , alors que sur les Bouches du Rhône, les scandales sur les marchés public de l'eau potable et des ordures ménagères explosent en série, VEOLIA, le groupe qui va financièrement profiter de la REOMI (Redevance pour l'Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative) sans faire autre chose que de continuer à enfouir dans le sol les déchets ménagers, connaît des problèmes judiciaires croissants.

Si la presse locale, départementale et régionale fait plutôt l'impasse sur le sujet, il n'en reste pas moins que le groupe VEOLIA est accusé de graves turpitudes, documentées et surtout jamais démenties à ce jour par ce groupe pourtant amateur de communication.

Nous avons été contactés par des habitants et élus du Val d'Essonne qui ont fait suspendre la REOMI qui devait leur être appliquée et qui est aujourd'hui fortement contestée avec de très solides arguments.

Par ailleurs, nous apprenons que des cadres et des syndicalistes de VEOLIA ont dénoncé des pratiques délictuelles susceptibles d'impliquer des élus locaux dans l'Ouest de la France, pratiques condamnables qui seraient, selon des responsables syndicaux de VEOLIA, générales dans le groupe!

Voici deux liens qui apportent aux habitants et élus de notre vallée des éléments écrits sur les dénonciations visant le groupe VEOLIA, dénonciations sur lesquelles, en Bretagne comme en Provence, la Justice enquête maintenant.

Nous remercions nos concitoyens et amis de l'Essonne, ainsi de que ceux de Bretagne et de Provence, de leurs informations et des liens que nous diffusons avec plaisir:


Ce lien donne la parole à Christophe Montgermont, délégué syndical central à VEOLIA, qui met en lumière des dérives ahurissantes au sein du groupe VEOLIA. Le groupe a attaqué son syndicat 40 FOIS en Justice pour ses dénonciations et VEOLIA a PERDU les 40 PROCES!!!

Par contre, VEOLIA essaie de faire taire ces voix citoyennes libres, y compris parfois avec le concours de l'Etat.... Le texte de l'interview est public et il n'a à ce jour été contesté en rien par VEOLIA (à notre connaissance).

Autre lien instructif:


Là encore, les habitants de la vallée de la Gorre pourront apprendre que la Justice enquête sur des actes dénoncés comme délictuels de VEOLIA.
On notera que là aussi, VEOLIA n'a pas contesté les accusations portées et abondées, selon ce texte, par de nombreux documents.

L'association anti corruption ANTICOR a attribué un PRIX au livre rédigé par Monsieur Montgermont sur VEOLIA, ce qui en dit long sur le sujet et sa gravité.

Pour le moins, vu ces faits, il semblerait indispensable que les élus de la Communauté de communes de la Vallée de la Gorre, son Président en tête, s'attachent à exiger la révision des contrats passés avec VEOLIA notamment sur la REOMI instaurée le 1er janvier 2011.

Afin de voir comment les choses se passent en général entre VEOLIA et des collectivités locale, même en dehors de France, ce lien est éclairant:


Pour les habitants qui veulent s'informer sur l'actualité de VEOLIA, pour l'eau comme pour les ordures ménagères, ce lien mis à jour régulièrement est indispensable:


Il se pourrait d'ailleurs que bientôt les actions collectives des habitants de la vallée de la Gorre y soient aussi enregistrées.

Pour les élus et habitants qui pensent que VEOLIA est le meilleur garant de la salubrité des sites d'enfouissement des déchets ménagers, ce lien peut leur permettre de se faire une opinion plus fondée sur les faits avérés:


Et ailleurs en France, comment cela se passe pour la REOMI et la défense de l'environnement au nom de l'écologie? Voici un lien très clair sur ce sujet:


Enfin, élus et habitants doivent savoir que déléguer ou affermer un service public, si l'on veut qu'il soit efficace, transparent et en contrôler le coût ainsi que les missions, nécessite pour les collectivités locales de se doter de véritables experts indépendants et compétents. 

C'est ce que souligne ce lien, qui promeut surtout la régie publique, solution de gestion la plus limpide, efficace et la moins onéreuse pour la collectivité:


Sur la REOMI et vérifier si celle qui a été instaurée en vallée de Gorre est bien conforme aux objectifs de l'Etat d'un côté et légale de l'autre, ces liens vers des réponses ministérielles sont utiles pour se faire une opinion librement sur le base de faits établis pris aux meilleures sources officielles:




Toujours et encore, notre blog vise à informer au mieux élus et citoyens au service exclusif de l'intérêt public collectif!



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 26 février 2011)


Ci-dessous, un dessin satirique sur le danger de monopole de VEOLIA sur l'eau potable, les déchets ménagers, les transports publics et le chauffage urbain. Quand en effet il n'existe plus de services publics indépendants, élus et habitants sont prisonniers alors de la société privée qui aura pris le monopole des services publics donnés en délégation et/ou affermage.

Cette situation est inacceptable, dangereuse et menaçante pour les libertés communales, et derrière, pour leurs budgets qui seront alors prisonniers de ces monopoles tentaculaires dominants.