Nos liens recommandés

mercredi 7 décembre 2011

Scandales en série et dérives dangereuses

















Cette image donne une idée d'un problème important qui pourrait bien s'inviter très fortement et gravement dans les événements à venir en 2012. Nul n'ignore qu'en temps de crise économique, sociale, financière, monétaire, alimentaire, politique, la corruption est un mot qui émeut en profondeur les citoyens asséchés financièrement et moralement en colère par des plans successifs d'appauvrissement alors que d'autres s'enrichissent par la spéculation effrénée et aussi par des pratiques illégales et petites combines entre relations. Entre le sommet de la société et sa base, la rupture progresse et les "affaires" aident à ce processus de déchirement....

________________________________________________________________________________

Bonjour,


La France est en pleine crise , mais cela n'empêche pas les scandales de sortir en série, comme crachés par une mitrailleuse de mauvais cinéma.

Ce sont des scandales qui touchent des milieux d'affaires, des politiques, des hauts magistrats, des entreprises connues, voire même l'Etat en tant que tel, le tout dans un climat de plus en plus délétère.

D'abord, le scandale du Procureur de la République de Nanterre qui vient de voir une de ses enquêtes diligentées en toute illégalité annulée définitivement par la Cour de Cassation.

Pour ce haut magistrat, cet Arrêt ouvre la voie à sa prochaine mise en examen pour divers délits, ce qui crée une image « bananière » de la Justice française, dans l'opinion, en France et dans le monde.


La mise en examen du deuxième Procureur de France pour des délits sanctionnés par des lois de protection de la vie privée des citoyens fait en effet désordre pour l'Etat et la Justice. Et il existe de fortes possibilités pour que d'autres magistrats suivent la voie fâcheuse de Philippe Courroye....

Un contrat passé entre l'Etat et le groupe Bouygues pour un montant de 3,5 milliards d'euros est dorénavant suspectée par la Justice. On se rappellera que le dirigeant du groupe Bouygues est un ami de longue date de Nicolas Sarkozy, mais les suspicions pesant sur ce contrat s'accroissent vite :



Maintenant, place aux politiques, et aux hommes d'affaires qui aiment les fausses factures, les nuitées gratuites en hôtels de luxe et des indemnités de départ monumentales. Cette fois, le dossier, parti d'une simple plainte pour une suspicion de détournements de fonds sociaux, est arrivé jusqu'à un politique connu, Dominique de Villepin :


L'homme politique ne savait pas qu'il était écouté, ainsi que son ami mis en examen et écroué : savoir se taire est pourtant une marque de sagesse comme de savoir bien choisir ses vrais amis.

Au PS, outre les affaires en cours dans les Bouches du Rhône, un dossier sort avec un élu de ce parti politique dans le Pas de Calais. En plus, dans cette affaire, il semble que des camarades de parti du député-maire ennuyé accusent celui-ci. Tout part vraiment à vau l'eau  aussi au PS:



Pendant ce temps, le scandale Bettencourt continue d'accumuler des documents écrits contredisant des déclarations faites à la Justice. C'est ennuyeux pour certains, notamment un avocat :


Les traditions saines du passé semblent même se perdre chez les francs-maçons, dont se réclament des élus de notre vallée et quelques-uns de leurs amis proches dans les administrations et des entreprises.

D'habitude gens discrets, les voilà qui manifestent dans la rue et contestent de vive voix un de leurs chefs, le Bien Aimé Frère Stifani. La fraternité n'est vraiment plus dans ce milieu une valeur sûre ou refuge :


Et un de ceux qui veulent voir partir le dirigeant de la GLNF rappelle avec ce lien que, bien avant ce jour, au sein de la GLNF, la fraternité pouvait être assez particulière, voire contraire à la compréhension commune du mot selon le dictionnaire :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-maitres-des-affaires_484842.html?p=3

Il sera noté, par souci d'équité, que l'autre grande obédience, le GODF, a aussi des frères qui s'aiment bien, et qui, ici ou là, se font des "cadeaux empoisonnés". Certains évoquent même une crise en gestation....

Un scandale menace aussi dans les appareils syndicaux, ici contre la CGT, et concerne le CE (Comité d'Entreprise) de la RATP. La presse fait état de détournements de fonds importants et de financements occultes:


Pour finir, un exemple de gestion municipale qui choque des citoyens en Vendée, où 1/20ème du budget de la commune est absorbée par les frais d'avocat (célèbre et coûteux) du maire, mis en examen pour « homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui » :


A noter que le maire paie ainsi chèrement l'avocat qui le défend contre ses administrés victimes de la tempête Xinthya, partie civile dans le dossier, représentés par Me Corinne Lepage.

Donc, les victimes survivantes d'une terrible catastrophe paient pour leur avocate, mais avec leurs impôts en hausse, il règlent aussi les honoraires de l'avocat de leur adversaire !!!

Voilà qui est assez inhabituel.

Bien, on espère maintenant que vous pourrez en savoir plus sur ces affaires dans vos médias quotidiens habituels.....Sinon, ce blog continuera à vous informer avec précision et sources vérifiées.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 7 décembre 2011)


Ci-dessous une photo montrant Philippe Courroye et Nicolas Sarkozy. Le premier est en passe d'être mis en examen pour de très graves délits pour un magistrat et le second sombre dans l'opinion, naufrage que la perte du AAA français va rendre définitive prochainement.... un banquier américain notait au sujet du Président-candidat: "il croit être maître de quelque chose, mais chaque jour lui démontre que les maîtres du destin, dont le sien, sont les marchés financiers".