Nos liens recommandés

jeudi 8 mars 2012

Quand la malchance rejoint les mauvaises nouvelles


















Ci-dessus une image satirique qui montre la force solide des Etats qui entendent "sauver la Grèce", ce qui, pour être plus proche de la vérité, signifie "sauver l'euro" en appauvrissant d'abord le peuple grec, et puis tous les autres peuples de la zone.

_______________________________________________________________________________


Bonjour,

Les nouvelles qui arrivent démontrent, si cela était encore nécessaire, que les contradictions les plus menaçantes s'accumulent dans le monde, sans que, très souvent, ceux qui sont censés diriger et en protéger les peuples, veuillent les regarder en face afin de tenter de trouver des solutions.

Prenons le déficit commercial de la France dont, en fin 2011, on nous expliquait qu'il avait ou allait baisser, selon les versions des beaux parleurs. Voici les dernières données et on ne peut pas dire qu'elles confirment les annonces orales des politiciens et économistes proches du gouvernement :


Quant aux relations économiques internationales, le moins que l'on puisse dire est qu'elles tournent au chaos où chaque gouvernement essaie de sauver les intérêts de ses propres spéculateurs, ce qui aboutit à une cacophonie qui alarme le FMI qui n'en peut, mais :


La récession de la zone euro, que nous avions annoncée et prévue, est maintenant confirmée par les sources les plus hautement officielles :


Et la croissance en 2011 de la zone en question est revue à la baisse :


Concernant la Grèce qui crée la peur sur ce qu'on appelle les marchés, les thèses et les faits s'alignent, parfois en contradiction les unes avec les autres.

Ainsi, certains font état de ce que pourrait coûter une banqueroute grecque dite « incontrôlée » :


En Grèce, des voix s'élèvent face à une vraie menace de chaos social :


Pour corser le tout, voilà qu'une initiative française (la taxe carbone sur les transports aériens) bloque les achats espérés d'Airbus par les compagnies aériennes chinoises.

Décidément, la France joue de malchance avec le plus gros détenteur de capitaux du monde dont elle espère une aide qu'elle attend depuis de mois sans la voir venir :


Une dernière information sur un magistrat de Tribunal de Commerce -en Corse- qui semble écrire de façon quelque peu « bizarre » à ses « frères franc-maçons ». C'est notre rubrique « quand la fraternité n'est plus ce qu'elle fut » :


Concernant notre vallée de la Gorre, une source bien informée nous indique que sortira bientôt un article très satirique sur les avocats-conseils de la mairie de Saint Laurent.

Il est vrai que ceux-ci ont accumulé les performances hors du commun, de la PRE annulée à la demande de la Préfecture aux deux PFRE n'existant qu'à Saint Laurent et que nul ne parvient à justifier juridiquement face aux lois existantes.

Evidemment, dès que l'article paraîtra, nous en ferons part à nos lecteurs pour qu'ils puissent rire et se détendre un peu.

Si la vallée de la Gorre fait rire en ces temps moroses, cela sera un bien.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 8 mars 2012)


Ci-dessous une couverture de livre sur ordre et chaos, ce qui sied bien à un ordre économique mondiale qui tourne maintenant au chaos généralisé que plus personne ne contrôle.