Nos liens recommandés

dimanche 21 octobre 2012

Illégalités et dérives : une défiance générale et croissante







Les illégalités et actes illégaux qui en découlent sont toujours, dans un état de droit, sanctionnés d'une manière ou d'une autre. A l'évidence, cette image symbolise ce qui est susceptible d'arriver à ceux qui bafouent la loi, violent les droits des citoyens et ont pu croire qu'ils échapperaient aux sanctions que leurs actes imposent. En vallée de la Gorre, une époque arrive à sa fin et les illégalités sont étalées au grand jour. Leurs auteurs aussi vont être placés sous la lumière de l'actualité.

______________________________________________________________________________

Bonjour,


L'Union européenne est plus que jamais devenue impopulaire parmi les 27 peuples qui sont sous sa domination de fer, imposant austérité, chômage, précarité et régression sociale généralisée :


La chose n'est pas surprenante en soi pour qui suit l'actualité européenne de déclin global accéléré.

Notre blog est donc plutôt, dans son expression sur le sujet, au niveau local, dans la tendance majoritaire lourde de l'opinion publique.

Puisque nous évoquons la défiance, nous nous devons de signaler à nos lecteurs assidus deux liens sur des articles qui viennent de paraître et qui concernent en partie ou très précisément les affaires de notre vallée .

Le premier lien est une étude, non-exhaustive, menée sur les illégalités- sanctionnées et/ou dénoncées- de la Préfecture de la Haute Vienne :


Le second vise la DDT 87 (Direction Départementale des Territoires de Haute Vienne), accusée de parfois écrire de gros mensonges à destination du public de habitants, ceci au nom de l'Etat, ce qui pose de très gros problèmes quand les écrits de cette administration sont publiquement désavoués et CONTREDITS par la Justice:


Selon nos sources, la DDT 87 est dorénavant « sous pression » dans le dossier des deux PFRE illégales de la commune de Saint Laurent sur Gorre après en effet un silence très curieux qui est vieux de 20 mois (depuis février 2011)!

Il est aussi vrai que, lors de l'action citoyenne qui avait conduit au naufrage de la PRE de la commune de Saint Laurent, la DDT 87 avait gardé un silence étrangement tout aussi assourdissant pendant des mois!!!.

Nous ne cacherons pas à nos lecteurs que des initiatives conjuguées sont en cours afin de faire réagir cette administration de l'Etat en Haute Vienne, conformément à la loi républicaine, et de sanctionner, le cas échéant, les fonctionnaires qui n'auraient pas suivi la loi, leur déontologie professionnelle et leurs obligations légales.

Il est évident que les TRE (Titres de Recette Executoire) délivrés sur initiative de la mairie de Saint Laurent sur ces deux PFRE illégales, rétroactives et sans base matérielle, sont menacés d'annulation pure et simple, avec obligation de REMBOURSEMENT à la clé.

Pour le système Blond, un désastre inévitable se profile sur l'horizon prévisible;

D'aucuns, autour deu maire de la commune visée, comme lors de l'affaire des PRE illégales, ont d'ailleurs souhaité que ce dernier ADMETTE son erreur et ANNULE de lui-même, avant d'y être obligé par la contrainte administrative et/ou judiciaire, les TRE illégaux qui ont fait payer sans aucun fondement 1050 euros à des habitants de sa commune!

Ce serait sans aucun doute une initiative de sagesse, tardive certes, mais souhaitable.

Nous verrons si le maire de Saint Laurent a en lui cette sagesse clairvoyante que ses amis le pressent de manifester avant que ses dernières défenses dans ce dossier ne s'écroulent avec fracas.

En toute hypothèse, la rédaction de notre blog invite les habitants concernés à préparer leur relevé d'identité bancaire afin d'être remboursés : cette issue là est désormais inévitable !

Notre blog sera fier d'avoir participé activement, avec les citoyens, avec les médias, avec des avocats, avec des élus du peuple, à la justice pour les habitants sur ce dossier qui sera un "marqueur" de fin pour le système Blond.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 22 octobre 2012)