Nos liens recommandés

lundi 14 novembre 2011

Récession en Europe : tous nos pronostics confirmés par les faits!



































L'économie réelle, c'est ce qui détermine la vie quotidienne des citoyens d'un pays ou d'un groupe de pays. Toute crise économique ou traversant les divers pans de l'économe a donc de très concrètes conséquences sur la vie de toutes et tous. Ce que montre ci-dessus notre image en cas de récession, récession que nous avons vue depuis longtemps et que d'autres découvrent maintenant....

_______________________________________________________________________________

 
Bonjour,


Ainsi, un petit blog édité par une équipe de simples citoyens de la campagne limousine a eu raison à l'avance dans l'ensemble de ses pronostics sur les conséquences inévitables, prévisibles, logiques, des politiques suicidaires d'austérité en Europe.

Nous avons été bien seuls, voici quelques mois, à annoncer une récession brutale en Europe, à un moment où tous les soi-disants journalistes, économistes et responsables politiques répétaient avec un bel ensemble hypocrite que la récession était impossible en zone euro.

Voilà qu'aujourd'hui, après des déclarations prudentes du directeur du FESF (Fonds Européen de Stabilité Financière) sur le sujet, analyses des chiffres, statistiques et données macro-économiques nous donnent entièrement raison.

Comme quoi habiter en milieu rural n'empêche pas de réfléchir vite, bien et collectivement.

Les dépêches tombent en série, qui confirment totalement nos prévisions :

Le Portugal est déjà entré en récession suite au plan d'austérité qualifié par certains de « démentiel » du gouvernement en place dans ce pays :


En Europe, la production industrielle recule, signe annonciateur de récession globale :


La chose est confirmée avec force détails sur ce lien :


La BCE achète de la dette italienne et espagnole, ce qui, selon les règles originelles européennes, ne devait pas se produire. En clair, la BCE agit comme la FED américaine avec le dollar. Visiblement, cela signifie que les marchés spéculateurs ne veulent plus des dettes de ces Etats :





Pendant ce temps, les prix immobiliers commencent à reculer ou à stagner, comme nous l'avions annoncé aussi sur ce blog rural qui informe et dit la vérité confirmée par les faits et les chiffres :


Quant aux comptes courants de la France, le moins qu'on puisse en dire est que la situation ne s'améliore vraiment pas :



Pendant que ces nouvelles arrivent, les pays d'Asie et du Pacifique envisagent de s'occuper en priorité de conserver leur croissance économique en construisant entre eux une zone der libre échange favorisant leur zone d'abord :


Les espoirs français de sauver le triple A national-qui est en sursis- avec des fonds asiatiques s'estompent. Même les Etats-Unis et le Canada tournent leurs regards vers l'Orient, loin de la crise qui affecte la zone euro....

Un signe des temps que la situation est vraiment grave, voire désespérée pour la zone monétaire européenne.


Qui donc évoquait un « Pôle rural d'excellence » en médecine rurale ?


Certains pérorent sur des excellences rurales en matière médicale, mais il importe de savoir ce que les citoyens pensent de la situation du système de santé à leur aune propre.

Et là, on est loin des fumeuses prétentions à l'excellence comme ce lien le prouve, données statistiques à l'appui :


Quant à l'excellence dans les EHPAD vantées par un élu de notre vallée, on se demande s'il lit les rapports officiels du Sénat sur ce sujet :


Ou s'il a conscience que 97% des habitants en France jugent les EHPAD bien trop chères, entre autres problèmes :


En réalité, en EHPAD ou en médecine, nous sommes loin de l'excellence revendiquée avec véhémence par cet élu, et plus proche de cet axiome évident :

« Vieillesse rime avec business » et personnes âgées handicapées avec profits privés illimités.



Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 14 novembre 2011)

Ci-dessous le mot qui menace le pays et toute la zone euro de ses terribles conséquences pratiques. Les politiques ne veulent  pas évoquer la menace qui frappe à nos portes, mais leur silence commun et lâche n'empêche pas la réalité d'envahir la vie quotidienne collective.