Nos liens recommandés

samedi 22 octobre 2011

Notables et hauts fonctionnaires: la série noire continue.....


































Ci- dessus un livre qui a essayé de recenser les scandales politiques ou politico-financiers qui scandent la vie d'un pays, l'Italie,- mais ce pourrait être la France- depuis de très longues années et donnent une image déplorable des élus et des hauts responsables politiques italiens dans le pays et le monde. 

En France, il est vrai que ces dernières semaines ont été chargées en scandales qui s'accumulent de façon explosive....Un livre pourrait bientôt essayer de les recenser et les mettre en perspective.

A noter l'écho considérable de la tribune libre  de notre concitoyen franc-maçon- voir article précédent- qui voit ses propos confirmés par les scandales de Puteaux et Lille, où, de nouveau, des "frères" sont impliqués! Cela commence aussi à faire désordre pour des obédiences qui prônent honnêteté, moralité et intégrité! Mais, il se murmure dans les salles de rédaction bien informées que ce déballage honteux n'est pas fini..... 

Et, dans ce contexte peu ragoutant, les soupçons de confusions, ici et là, entre activités maçonniques et devoirs de la magistrature de Justice se multiplient, jusque chez les francs-maçons eux-mêmes, ce qui est indicatif de dérives graves et pour l'heure inexpliquées comme le montre ce lien d'un hebdomadaire très sérieux et connaisseur du sujet:



En clair, des magistrats de la République et payés par elle sont soupçonnés de se soumettre à des "ordres et/ou intérêts maçonniques" contre les lois de la République!!! Cette question qui concerne une partie significative de la magistrature est appelée à devenir très discutée prochainement.....documents à l'appui!
________________________________________________________________________________


Scandale dans la bonne société de Lille et la hiérarchie policière


Après le scandale qui éclabousse la hiérarchie policière de Lyn et Grenoble, un nouveau scandale impliquant un chef policer et dans lequel est cité le nom de Dominique Strauss-Kahn a explosé à Lille. Décidément, notables et hauts fonctionnaires de police perdent beaucoup dans ces affaires successives:


On apprend qu'un grand groupe du BTP, Eiffage, payait donc, malgré lui et à son insu, des prestations de prostituées comme notes de frais!!! Il est des grands seigneurs dans le monde des notables qui savent utiliser l'argent des sociétés privées pour leurs petits et très privés plaisirs tarifés!

Il semble, selon l'AFP, que la morale sociale soit dorénavant défendue par la direction du groupe Eiffage puisque le cadre de la filiale d'Eiffage impliqué dans le scandale vient d'être placé en mise à pied conservatoire par son entreprise. Eiffage indique continuer son enquête interne afin de faire toute la lumière sur d'éventuelles autres dérives qui auraient porté préjudice au groupe de BTP.



La police malade des « affaires » et des « scandales », oui: mais est-ce que la politique du chiffre pour raisons électoralistes n'est pas aussi responsable de la situation?


3000 sanctions par an dans la police nationale, le plus haut taux de toute la fonction publique, est-ce un signe de bonne santé de la police ou plutôt une manifestation d'une crise profonde en gestation? Et il faudrait aussi parler des suicides qui se multiplient parmi ces fonctionnaires, femmes et hommes confondus, signe manifeste de problèmes de fond jamais traités.


Le débat est ouvert et traverse les syndicats de police nationale. Car la succession et la gravité des faits reprochés commence à faire désordre pour des « forces de l'ordre ». D'autant que la haute hiérarchie policière se retrouve aussi accusée de violations graves des lois républicaines, qu'un de ses chefs- Bernard Squarcini- a reconnues devant un magistrat-instructeur!!!


A l'évidence, divers facteurs de fond concourent à ce pourrissement publiquement étalée maintenant au sein de la police nationale. Ce ne sont donc pas des rustines de pure forme électoraliste qui règleront les problèmes constatés....



 


























Personne dans le monde ne croit plus au AAA de la France, mais à AA....


Tandis que ministres et politiciens proches du pouvoir français évoquent une nouvelle étape vers une austérité économiquement suicidaire, et pendant que la zone euro se disloque à grands pas, il est intéressant de savoir ce que pensent les milieux financiers mondiaux des AAA de la France en matière de confiance dans ses finances.

Ce lien nous apprend donc ce que les dirigeants financiers mondiaux pensent de ces AAA, et c'est plutôt AA:


Telle est la conséquence désastreuse de la politique menée au niveau national, qui n'a fait qu' affaiblir une économie déjà épuisée et malade. Et ce gouvernement s'entête dans son erreur.....

Jusqu'à quand? Telle est la question!


Le scandale de Puteaux et les élus locaux


En 2007, un certain Nicolas Sarkozy promettait une République « irréprochable ».

En 2011, scandales politico-financiers, règlements de comptes incessants et affaires glauques se succèdent sans fin et le parti au pouvoir, si le PS n'est pas épargné, apparaît comme un amas de scandales permanents.

Le dernier en date est illustratif des pratiques de certains élus qui ont perdu toute notion de l'intérêt public qu'ils sont censés représenter dans leurs mandats publics. Il montre une députée-maire UMP de la région parisienne, dénoncée par son propre père, qui fait ouvertement dans la fraude fiscale avec au moins 4 millions d'euros!!!:

Pour s'informer sur le dossier judiciaire concernant cette élue, le tout sur dénonciation de son père, ancien maire de Puteaux::


Pour mesurer l'affection au sein de cette famille Ceccaldi et sa place dans la naissance et l'explosion de ce dossier surréaliste et presque incroyable tant c'est énorme:


Pour apprendre combien cette élue est soucieuse de la liberté d'information de ses concitoyens:


Heureusement, en vallée de la Gorre, cela est impossible.

Ceci dit, sur le plan des pratiques très discutables et ennuyeuses, on rappellera que le 23 novembre 2010, le maire de Saint Laurent avait appelé la gendarmerie lors d'une réunion d'information avec des habitants afin de chasser un habitant qui lui avait rappelé que sa PRE était hors la loi.....!!!

Ce jour-là, le maire s'était à la fois ridiculisé et avait fait usage de son dernier atout (faible) dans son dossier de PRE erronée: la tentative de censure et d'intimidation! Cela n'a pas empêché le désastre de survenir.

Le 10 décembre 2010, ce que disait cet habitant était avéré par la Préfecture et le maire devait alors évoquer le 5 février 2011, publiquement, une....erreur!!! Mais, si cela était une erreur involontaire, pourquoi avoir appelé les gendarmes au lieu d'écouter ceux qui connaissent les lois et savent quand et comment elles s'appliquent ou non?

Certains élus, en Haute Vienne comme en Ile de France, ont décidément de bien étranges réactions face à la vérité des faits. 


Il convient de rappeler pour la culture de la population, là-bas ou ici, ces belles et justes paroles de Voltaire:


" Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument".

C'est pourquoi la démocratie communale et les libertés civiques sont à défendre avec détermination et collectivement, partout et toujours. 

_________________________________________________________________________________

DERNIERE MINUTE 

Le Procureur de la République placé au TGI de Marseille suspecté d'infraction sur les sources de journalistes du "Monde". Cette dernière affaire montre que les dérives au sein de la Justice s'accumulent et nuisent à son image nécessaire d'intégrité absolue et de neutralité totale.

http://lci.tf1.fr/france/justice/fadettes-une-affaire-similaire-a-marseille-6780653.html

Sur la crise de la zone euro, cette nouvelle mérite d'être citée ici car les banques françaises vont devoir revoir leurs réalités financières, avec une décote de 50% de leurs créances sur la Grèce. Avant de possibles sauvetages de l'Irlande, de l'Espagne, de l'Italie et du Portugal.....:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/22/la-decote-pilule-amere-pour-les-banques-creanciere-de-la-grece_1592306_3214.html


Et cela est décidé en pleine crise financière!!! 



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 22 octobre 2011)


Ci-dessous, un dessin satirique sur la corruption dans les hautes sphères politiques et financières et la morale méprisante qui en est le ressort principal.