Nos liens recommandés

mercredi 18 mai 2011

La population, le droit des peuples, l'eau et une caste politique pathétique




































Ci-dessus une affiche de  promotion de la célèbre et très philosophique pièce de théâtre de Molière: le Tartuffe. Il est vrai que si Molière n'avait mis en scène qu'un seul Tartuffe, en 2011, la caste politique française en compte tellement qu'il est impossible de les dénombrer. Ce qui est arrivé à un Français connu aux Etats-Unis, après avoir suscité des larmes de crocodile et des phrases empreintes d'une hypocrite componction, laisse aujourd'hui la place à la lutte des places parmi ses amis politiques et à un abandon en bonne et due forme de ceux qui le vénéraient. Il n'en reste pas moins vrai que les coups, commerciaux, économiques, judiciaires, financiers, politiques, pleuvent sur la France depuis quelques jours. Sans oublier la sécheresse qui s'installe et multiplie ses méfaits.

________________________________________________________________________________

Bonjour,


Le monde est ainsi fait en cette année 2011 que, lorsqu'un homme politique français connu est arrêté et mis en prison pour des faits présumés graves, l'opinion publique mondiale juge cela sain, légitime, naturel et bon tandis que la classe politique française- celle qui d'habitude, échappe chez elle aux procès, à la Justice et au droit commun- se vautre dans le ridicule et l'absurde d'un cynisme sénile de caste menacée.

Les mêmes, qui, dans un viol présumé commis par un quidam anonyme, surtout étranger, évoqueraient avec des trémolos larmoyants dans la voix le droit des femmes à la sécurité, leur respect de leur intégrité physique, la nécessité de faire un exemple de punition « pédagogique », de ne pas laisser un récidiviste présumé en liberté, qui exigeraient des sanctions impitoyables, se lancent dans des appels cyniques à la « décence », à la « retenue », à la « pudeur », à la « distance » lorsque l'ACCUSE EST UN DES LEURS!!!

Ce que ces réactions malsaines et indignes de caste privilégiée en danger traduisent est LA PEUR, la peur panique d'une CASTE devant l'exemple MONDIAL que donne aux peuples du monde la Justice américaine, une Justice qui n'hésite pas, sur la base de présomptions scientifiques assumées, à arrêter le Directeur du FMI sur la plainte d'une jeune femme d'origine africaine, une simple citoyenne, une anonyme!

Cette classe politique française est si dévoyée dans ses conceptions de CASTE FERMEE qu'elle n'arrive même plus à exprimer quelques mots de compassion envers la victime présumée, ce qu'elle sait faire à merveille d'habitude, avec une jolie langue de bois, lorsque l'affaire concerne deux personnes du peuple.

Cette caste ne trouve, dans sa morale sociale corrompue par un mode de pensée déformée  du fait de  ses privilèges monarchiques vermoulus, des mots COMPASSIONNELS ET HUMAINS que pour l'accusé issu de SES RANGS, c'est à dire qu'elle pratique l'absolue opposé de son attitude habituelle dans un tel cas.

Dès lors, il n'est pas étonnant que les réactions en France soient complètement à l'opposé de celles constatées partout dans le monde!

Pourtant, la défense du célèbre ressortissant français varie maintenant, face aux faits scientifiquement établis, notamment par les analyses ADN et la bande de vidéo-surveillance de l'hôtel SOFITEL.

La thèse « incroyable » que les avocats de l'ex-Directeur du FMI concoctent vise à indiquer une relation sexuelle consentie par une femme de chambre entrée dans une suite pour la nettoyer, comme celles de tout son étage dont elle s'occupe chaque jour depuis 3 ans!!!.....Visiblement, face aux faits avérés, la panique fait perdre la tête aux avocats du prévenu issu de la caste politique française.

Comme le souligne un juriste américain:
«  Il faudrait avoir perdu toute logique des faits pour présenter au Grand Jury la fable d'une relation sexuelle consentie entre un homme sortant de sa douche -en partance pour la France- et une femme travailleuse, pressée par son emploi du temps de travail, relation marquée par des traces de violence. Mais, c'est le droit des avocats de l'accusé que de le mener droit dans le mur».

En France, beaucoup croient encore à un complot, à une machination, tant ils sont habitués à une classe politique irresponsable, privilégiée, quasi-monarchique, incapable de s'adapter aux réalités démocratiques, sans éthique sincère et imbue d'elle-même, MAIS AUSSI CAPABLE DE TOUS LES COUPS BAS ET TORDUS EN SON SEIN.

Beaucoup en France ne peuvent plus imaginer un pays avec une Justice réellement égale pour tous après avoir vu les « affaires » des politiques français se terminer par des jugements cléments ou des acquittements doux pour des faits, qui, dans une vraie démocratie, conduiraient leurs auteurs en prison pour des temps très longs.

Le débat franco-français sur les photos de presse publiées dans le monde entier de Dominique Strauss-Kahn menotté souligne le degré d'affaissement moral et éthique de la classe politique français dans son ensemble.

Ceux-là qui ne disaient mot quand des médias montraient les images de la pendaison de Saddam Hussein, du cadavre sanglant de Ben Laden ou de seigneurs de la guerre africain, les voilà soudain révoltés, indignés, choqués par les images d'UN DES LEURS traité comme tout délinquant similaire dans un Etat de droit qu'ils vénèrent et admirent tous: les Etats-Unis!!!

Ce qui est exprimé ainsi est une MORALE CYNIQUE, mais ANGOISSE DE CASTE MENACEE, une morale contraire, antagonique, à la morale PUBLIQUE de l'égalité des droits, de celle des peuples du monde.

La réaction déroutée de cette caste est compréhensible car tous ses membres ont compris le message:
« par ces temps de crise mondiale, les privilèges de VOTRE CASTE POLITIQUE NE SONT PLUS NECESSAIRES, NI INDISPENSABLES dès lors qu'ils contreviennent aux intérêts essentiels de la première puissance de la planète ET/OU du système économique mondial en crise ».

Le processus avait commencé en 2001 en Afghanistan contre la caste politique talibane, s'est poursuivi en 2003 avec Saddam Hussein et la caste politique irakienne du moment, elle a continué depuis contre celle de la Lybie et s'active contre celle de l'Iran. Pourquoi la caste politique de France serait-elle alors épargnée?

Tant que des évènements violents frappaient des castes politiques lointaines de pays vus comme « sans importance » (Afrique, Amérique latine, Asie), la caste politique française gardait sa révolte morale dans sa poche, voire dans ses Porsche.

Maintenant que les mêmes pratiques la frappent, la voilà frémissante d'indignation contenue.....et d'angoisse devant le processus et ses exemples mondialement diffusés!!!

Ce processus suit- c'est un constat- la carte géographique des intérêts pétroliers des Etats-Unis et des intérêts stratégiques de ses grandes sociétés privées de ce pays.

A chaque caste politique son propre cynisme borné, mais, dans ce monde de castes, le cynisme de la plus puissante triomphe tout le temps!

Voilà le constat qui panique la caste politique française, petite caste isolée dans un pays en déclin accéléré, lui-même partie d'une Europe en crise de dislocation comme le montre l'approfondissement rapide des crises en Grèce, Portugal, Irlande, Espagne, etc....


Pendant que Dominique Strauss-Kahn reste en prison (à Rikers Island), les Etats-Unis continuent à régler des comptes financiers, commerciaux et économiques impitoyables avec l'Union Européenne, et plus particulièrement la France, avec cette fois le dossier AIRBUS:


Par ailleurs, la réponse aux critiques françaises sur la Justice américaine et les images du haut dignitaire français menotté est venue du maire de New York, ainsi citée:

«Je pense que c'est humiliant, oui, mais si vous ne voulez pas faire la "marche de l'auteur" ["Perp walk" ou "perpetrator walk", consistant à faire marcher les auteurs présumés de crimes pour que les journalistes puissent prendre des images. NDLR], ne commettez pas de crime», a lancé le maire de New York, Michael Bloomberg, en réponse aux critiques venant de France, rapporte le New York Post. Il a défendu la pratique qui a cours dans certains Etats du pays, estimant que le «public doit pouvoir voir les auteurs présumés».

Tout indique que les relations entre les castes politiques américaine et française se refroidissent. Le combat pour la direction du FMI est aussi engagé et d'aucuns verraient bien un nouveau Directeur Général venu d'Asie, par exemple originaire d'Inde, soutenu par tous les gouvernements des pays émergents.

Bref, les rapports de force évoluent aussi au sein des instances du FMI, au détriment de la France (ce point est acquis), mais aussi de l'Union européenne en crise!

Une dernière preuve- pour s'informer- de cette pluie d'ennuis qui vise les intérêts français et les proches de Nicolas Sarkozy depuis quelques jours:


Décidément, ce n'est pas un complot, c'est la loi des séries dans la malchance pour la France!!!

___________________________________________________________________________

Eau: faute de gestion globale publique planifiée, la sécheresse menace l'agriculture et les portefeuilles des citoyens


En cette année 2011, plus personne ne nie la gravité de la sécheresse dans le pays et surtout l'ampleur de ses conséquences majeures.

Avant d'aborder ces dernières, dressons un constat simple: si la France avait une politique de l'eau à la fois publique, nationale et planifiée, comme d'autres Etats du monde, la sécheresse qui s'annonce à travers les données brutes n'auraient pas les conséquences graves qui s'annoncent.

Lien:


Car c'est bien l'absence d'une politique d'eau à l'échelle nationale, globale, planifiée, correctrice des inégalités locales, qui mène le pays vers une situation qui pourrait vite devenir dramatique dans ses résultats très concrets.

Lien:

La sécheresse est d'abord un immense drame financier et humain pour les agriculteurs et les éleveurs, déjà fortement endettés et soumis depuis des décennies à une politique agricole commune européenne dont le bilan est catastrophique. Face au drame qui se profile, les autorités n'ont encore PREVU et ANNONCE aucun effort financier PARTICULIER ET IMPORTANT de l'Etat et/ou des collectivités locales.

Cette imprévision risque de coûter cher le moment venu. 

C'est d'ailleurs pour cela que le gouvernement essaie de ne pas évoquer à trop haute voix....la naissance d'un NOUVEL IMPOT, destiné, en paroles, à pallier les conséquences d'une sécheresse qui ne sera pas, en 2011, une catastrophe naturelle, mais le fruit nuisible d'une ERREUR MAJEURE DE GESTION POLITIQUE DE L'EAU...

Ensuite, le manque d'eau va aussi avoir des effets sur la qualité de l'eau potable, sur la qualité chimique et biologique des nappes phréatiques, des lacs et étangs, donc en général, sur l'équilibre naturel de l'environnement. Il est ainsi évident que la pêche en étangs, lacs ou eaux vives va devenir un sujet d'inquiétude pour la qualité des prises, donc la santé des consommateurs.

Les restrictions d'eau ont a déjà commencé dans 33 départements sur 95 en métropole, soit 1/3 du pays:


Mais, surtout, la question du coût accru du traitement en amont de l'eau potable va se poser avec force, car, quand la qualité naturelle intrinsèque de l'eau baisse, lorsque les éléments toxiques s'y accumulent sur des masses moins denses et moins souvent renouvelées, il devient alors nécessaire de compenser cette perte de qualité par des traitements plus longs, plus lourds et donc plus onéreux.

Résumons les perspectives en vallée de la Gorre: la gestion de l'eau étant de facto privée et relativement locale, donc fondée sur des ressources limitées, la sécheresse qui touche le pays pourrait conduire, soit à des augmentations de tarifs, soit à une baisse de qualité sanitaire de l'eau potable, le tout dans un contexte de pertes de revenus pour les agriculteurs et éleveurs, tandis qu'un nouvel IMPOT NATIONAL est en préparation pour cet été 2011.

Diriger, c'est prévoir, cela est un dicton connu.

En vallée de la Gorre, les dirigeants fixent des agendas sans lien avec les réalités naturelles et scientifiques issues du terrain. Ils ne regardent pas les faits, les chiffres et les réalités climatiques statistiques.

Le résultat est net et sans appel: n'ayant pas prévu, ni anticipé la sécheresse, ils risquent de faire subir le poids de leurs erreurs à la population, par des rationnements d'eau agricole, par des difficultés accrues dans la qualité sanitaire de l'eau potable et par un nouvel impôt qui tombera au plus mal, entre crise accrue de l'euro et pertes agricoles substantielles.

La gestion publique planifiée et globale de l'eau devient donc chaque jour PLUS une NECESSITE VITALE pour toutes les catégories de la population.

La sécheresse en cours en administre la démonstration la plus lumineuse a contrario: la crise va être gérée, trop tard, par l'Etat central, mais CONTRE l'agriculture et tous les citoyens


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 18 mai 2011)


Ci-dessous, la couverture du livre sur les malchanceux, ceux qui, enfermés dans un esprit  borné de caste, savonnent eux-mêmes la planche qui va leur faire défaut et les perdre. La caste politique française entre dans une crise d'une gravité rare, dont le premier fait majeur va être l'obligation de faire face à la quasi-faillite de la Grèce, et celle d'autres pays de la zone euro derrière ce pays.Et ce dans un contexte international désastreux pour l'image de la France et scandé par des désastres quotidiens au plan économique.