Nos liens recommandés

lundi 23 janvier 2012

L'Allemagne, l'euro et la France en crise



















Ci-dessus, une photo de couverture de journal britannique montrant l'empire industriel, uniquement en Grande Bretagne, du plus riche milliardaire asiatique, venu de Hong-Kong, Li Ka Shing, un financier attiré par le secteur en crise de l'eau potable en Europe. Certains espèrent qu'il ne louchera pas vers le marché français de l'eau..... L'avenir répondra à cet espoir.

________________________________________________________________________________

Bonjour,


Nos prédictions continuent à se réaliser les unes après les autres, notamment sur la chute de l'euro et ses conséquences.

Alors qu'un grande groupe allemand de la quincaillerie annonce sa faillite :


Le patronat allemand commence à lâcher l'euro et à penser à la sortie de l'Allemagne de la zone :


Pendant ce temps, la chancelière allemande refuse de se plier aux demandes pressantes tant du FMI que de ses soi-disant partenaires européens :


En France, le moral des chefs d'entreprises atteint de nouveaux records négatifs :


Du côté des scandales, après le Pas de Calais, le PS subit des ennuis fâcheux dans le Sud, avec des responsables et cadres accusés de détournements de l'argent des militants de ce parti :


Heureusement, pour Veolia et la Saur, groupes bien connus en vallée de la Gorre, et qui ont obtenu d'élus locaux en Haute Vienne des marchés publics en délégation de service public, les choses continuent à se dégrader, d'autant que le marché français de l'eau se restreint pour elles, entre retours montants en gestion publique directe et arrivée de sociétés internationales dotées de solides finances.

C'est en août 2011 que le plus riche milliardaire d'Asie, Li Ka Shing, a fait son premier achat européen dans le secteur de l'eau, très exactement en Grande Bretagne, et il ne fait pas mystère depuis de ses ambitions prédatrices sur le secteur de l'eau européen en pleine crise rampante :


D'ailleurs, un site internet qui ne cesse de dénoncer la Chine et ses appétits économiques avait publié en 2011 un article assez futuriste sur le secteur de l'eau mondial et l'arrivée des géants chinois de ce domaine sur le marché mondial :


Certaines prédictions passées deviennent parfois réalités d'aujourd'hui.

Les groupes privées français de l'eau commencent ainsi à subir un déclin irréversible dans les conditions vues plus haut.

Il appartient aux élus locaux, dans ce contexte critique, de revenir aux fondamentaux et de replacer l'eau potable et les eaux usées en gestion publique directe avant que la situation ne leur échappe complètement.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 23 janvier 2012)




Ci-dessous un portrait, jeune, de la chancelière allemande Angela Merkel qui se refuse maintenant à sauver l'euro qui dégringole au niveau mondial et se désintègre sous nos yeux.