Nos liens recommandés

jeudi 15 décembre 2011

Les faits sont vraiment très têtus























Ci-dessus une image humoristique que nous offrons avec plaisir aux élus de la vallée de la Gorre pour leur travail jugé donc peu sérieux et peu scientifique par la Justice en affaires éoliennes. Il est vrai qu'avoir voulu avec insistance installer des éoliennes sans vent suffisant et durable était une absurdité, mais il convient de s'interroger sur les raisons de ces projets annulés qui n'avaient pas même de support scientifique sérieux. 

Comme pour les dossiers de la PRE et des deux PFRE illégales, il semble que certains élus aient du mal à discerner les salades qu'on leur présente, les mensonges servis sans preuve aucune et la vérité. Comme disait un vieil habitant de notre vallée: "certains de nos élus se disent initiés à la sagesse et à la réflexion dans la probité, mais, à voir le résultat de cette affaire d'éoliennes, leur initiation n'a pas dû être complète ou...réussie"

_________________________________________________________________________________


Bonjour,


Le jugement de la Cour d'Appel Administrative de Bordeaux sur les projets éoliens dans notre région a surpris nombre d'élus locaux qui avaient longtemps fait, à tort, de ces plans un instrument de leur communication politicienne pour se parer de couleurs plus verdoyantes.

A l'évidence, il a semé le doute dans les esprits et surtout sur la véracité des dires de certains élus, et pas seulement sur cette affaire d'éoliennes.

Nous profitons de ce petit mot pour corriger une erreur commise  : la communauté de communes du Val de Vienne avait en effet aussi voulu se lancer dans des projets similaires, toujours sans vent pérenne et sans donc espoir de la moindre rentabilité et d'intérêt public.

C'est à se demander si des élus ont ou n'ont pas étudié les données scientifiques PUBLIQUES avant de se lancer dans des projets vides de sens commun.

Il serait encore plus grave que des élus aient souhaité réaliser de tels projets aberrants en sachant pertinemment qu'ils seraient INEVITABLEMENT des échecs financiers prévisibles....

Comme le résumait un habitant : « soit c'est la preuve d'une incroyable incompétence, soit le signe d'une totale inconscience ».

Précisons que les liens vers les données scientifiques éoliennes que nous avons diffusés permettent à toutes et tous de maintenant savoir que ces projets étaient absurdes puisque le vent moyen était trop faible (insuffisant).

_______________________________________________________________________________

Les politiques sont aveugles, alors les faits s'entêtent


Donc, Jacques Chirac a été finalement condamné dans le dossier des emplois fictifs de la mairie de Paris, offrant au pays une image de Justice qui a fait son travail.

Mais, à Nice, tel ne semble pas avoir été le cas dans un procès de viol par des policiers, affaire dans laquelle les arguments des prévenus étaient du domaine de l'incroyable :


Sur un tout autre plan, les pronostics de notre rédaction sur la récession en France, qui est le fruit empoisonné de la politique d'austérité catastrophique mise en place par le gouvernement, sous la pression de la BCE, du FMI et de la Commission européenne, se voient maintenant totalement confirmés par tous les médias et les institutions les plus officielles :


Et avec l'annonce de cette récession qui est annoncée « douce et courte » par certains, «  profonde et violente » par d'autres, les mauvaises nouvelles s'accumulent sur le pays et le monde.

Commençons par la liste des sociétés, banques, institutions publiques français qui ont cru dans les magouilles du financier crapuleux Bernard Madoff, tous attirés par le goût du profit, même totalement déraisonnable:


Le groupe Bouygues, qui clame son innocence dans le dossier du « pentagone parisien », annonce de juteux contrats PPP (Partenariat Public Privé) :


Tandis que le Parquet de Paris DEMENT les annonces de son PDG sur l'innocence reconnue de son groupe :


Le Crédit Agricole est en grande difficulté et ce ne sont pas les agences de notation qui vont l'aider à sortir la tête hors de l'eau de grosses pertes annoncées pour 2012 :


Pendant ce temps, l'opinion publique semble en majorité partager notre avis citoyen sur l'efficacité des « sommets européens » de la « dernière chance à répétition » :


Dans cette situation, les suites du dossier Karachi, qui enfle tous les jours et entoure le Président de la République, font de nouveaux ravages parmi les politiques ;


Nous n'oublierons pas, bien sûr, la chute annoncée OFFICIELLEMENT et par plusieurs organismes en même temps des prix de l'immobilier et de la réduction des activités du secteur du BTP, dont nous avons annoncé depuis quelques mois les prémisses manifestes :


afin de ne pas donner en même temps trop de nouvelles, nous publierons d'ici peu une étude indépendante sur les perspectives de futur de VEOLIA ( le groupe qui bénéficie de facto de la REOMI en vallée de la Gorre) et de Séché Environnement (SAUR- eau potable et traitement des eaux usées).

Il semble en effet que les temps actuels ne soient pas amicaux pour ces groupes et que les perspectives d'avenir, dans un cadre de récession générale, soient assez sombres.

Dans certains milieux financiers, il se murmure que des banques françaises et européennes en difficulté pourraient aussi « revoir » leur concours financier à ces groupes pour leurs activités jugées « peu rentables » dans l'hexagone, afin de se protéger elles-mêmes face à la crise.

Mais, ce sont des rumeurs émanant juste de financiers et de banquiers internationaux connus.....

Un signe du destin pour aider à un retour rapide en gestion publique directe des déchets et de l'eau ?

Plus on se penche sur les chiffres et les projets de ces groupes pour la France, plus cette perspective salutaire pour la population prend corps par nécessité.

Mais, promis, nous y reviendrons car nos pronostics s'avèrent souvent exacts, pardon, vérifiés par les faits.



Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre
( rédigé et mis en ligne le 16 décembre 2011)

Ci-dessous, un dessin montrant la vérité sortant du puits symbolique des évènements réels. Comme dans le dossier des éoliennes sans vent.