Nos liens recommandés

jeudi 24 mars 2011

Une eau pas très potable et autres scandales nationaux























Ci-dessus, un panneau d'avertissement que l'on pourrait mettre devant les robinets d'eau potable en vallée de la Gorre au vu des résultats officiels récents d'analyses de la qualité de l'eau servie aux habitants par la SAUR sur mandat du SIAEP-VBG. En effet, pour pallier la baisse permanente de qualité des eaux collectées dont l'origine essentielle est dans l'absence de POLITIQUE PUBLIQUE GLOBALE de protection des ressources en eau du fait des intérêts privés de la SAUR antagoniques avec l'intérêt public, tant sanitaire qu'environnemental, la SAUR fait au plus simple et moins coûtant: elle met du chlore dans l'eau potable, ce chlore cancérigène et qu'on interdit de boire quand il est appelé du nom commercial "eau de Javel"!

Nous apportons les preuves publiques de ce que nous publions -issues du Ministère de la Santé.

_________________________________________________________________________________

Bonjour,



Comme face au danger nucléaire, qu'il provienne du Japon, de France ou de l'Ukraine, car les nuages de poussière radioactives franchissent les frontières plus aisément que nombre d'êtres humains, nous publions lpour l'information de toute la population les conclusions édifiantes (et inquiétantes) du dernier rapport sur la qualité de l'eau buvable que la SAUR distribue sous contrat d'affermage de la SIAEP-VBG.

Les informations viennent du site du Ministère de la Santé et sont donc issues de contrôles officiels récents.

Aux citoyens d'apprécier les résultats et de les comparer aux prix que la SAUR et le SIAEP-VBG exigent de nous tous pour cette qualité défectueuse à divers niveaux.

Suivre le lien, sélectionner la région Limousin, puis indiquer votre commune et taper sur "rechercher," les résultats s'affichent sur votre écran et sont imprimables.

Conclusions sanitaires de l'analyse faite sur notre canton le 16 février 2011 à 9h30 sur la commune de Saint Cyr (réseau dit La Forêt).

Voici les phrases de conclusion soulignées par nos soins:

« Eau NE RESPECTANT PAS les exigences de qualité bactériologique des eaux destinées à la  CONSOMMATION HUMAINE. Légère contamination bactériologique nécessitant un renforcement de la DESINFECTION de l'eau avant distribution. ».

Bref, plutôt que de promouvoir et imposer une politique globale de protection de l'eau, la SAUR met dans l'eau du robinet plus de chlore, produit cancérigène connu. Cela est-il une solution viable et pérenne? Nous ne le pensons pas.

Voilà à quel désastre sanitaire et écologique a mené l'affermage du service public de l'eau à une société privée qui ne recherche que ses bénéfices, sans tenir compte de l'intérêt collectif public qui nécessite une vraie politique globale de gestion saine de l'eau.

Nous exigeons des réponses claires de la direction de la SIAEP-VBG, de la SAUR et surtout des élus qui, maintenant, ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas de source régulière d'informations sur le sujet et donc qu'ils ignoraient la gravité de la situation.

Car le chlore tue lentement et c'est la raison pour laquelle il est classé comme produit dangereux pour la santé.

A lire ce rapport officiel, il est urgent effectivement que tous les élus et habitants de la vallée de la Gorre s'organisent collectivement afin de remettre en gestion publique l'eau potable, et ce au plus vite avant que les effets nuisibles générés par les choix passés irresponsables ne soient inévitables sur la santé publique dans la durée..

Il en va de la santé de tous les habitants et de celle de nos enfants.

NOUS EXIGEONS QUE TOUS LES ELUS REAGISSENT ENSEMBLE AU PLUS VITE AFIN DE PROTEGER LA SANTE COLLECTIVE DES HABITANTS.

C'est une URGENCE.


Pendant que notre eau privatisée de facto est chère et de mauvaise qualité, quelques nouvelles instructives.....


Nous avons noté pour nos lecteurs quelques informations générales qui, toutes, tendent à montrer quel est le mépris de l'intérêt public, des citoyens, de leur vie, de la part de nombre de responsables publics en charge pourtant des affaires publiques, et ce de toutes couleurs politiques.

Voici donc un petit point de presse sur quelques gros scandales actuelles au détriment de la santé, de l'argent  et des emplois des citoyens:

Comment verser ILLEGALEMENT des millions d'euros d'argent public de l'Etat à un ami homme d'affaires sulfureux quand on est Ministre de l'Economie:



Comment chasser des concurrents pas assez "compréhensifs" avec des dirigeants politiques et privatiser un port par la force armée au profit du groupe de  Monsieur Bolloré:


Encore un ministre qui se voit accusé de délits à caractère financier, et de plus par un commissaire aux comptes assermenté:


Et pour finir encore sur des ennuis judiciaires, un lien plus amusant cette fois sur les « affaires » qui se multiplient chez les groupes francs-maçons de la GLNF, mais aussi du GODF où l'ambiance n'est pas à la fraternité entre tous ces gens qui, visiblement, ne s'aiment plus et ne se soutiennent plus.... « les uns les autres »:


La page peut être descendue avec intérêt pour celles et ceux qui veulent rire de bon cœur sur ce sujet tant il contient de nouvelles cocasses et propres à ce milieu si particulier.

De tout cela, nous tirons une seule conclusion d'évidence: 
les citoyens ne peuvent compter que sur leurs propres forces afin de protéger à tous les niveaux leurs intérêts du mépris et des dangers que ces pratiques de hauts responsables publics manifestent.

C'est pour cela que nous soutenons inconditionnellement les objectifs et l'action organisée du Collectif de Résistance Citoyenne pour l'égalité des droits et les services publics.
En commençant par la défense de la qualité de l'eau potable qui ne peut passer que par le retour en gestion publique directe, et vite.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 24 mars 2011)


Ci-dessous, une image qui souligne la montée massive en France de la corruption, un fléau qui a des conséquences graves et dangereuses pour toute la population, ses droits, ses intérêts, sa santé et ses emplois.