Nos liens recommandés

mardi 15 mai 2012

Du hameau de la Roussille à la situation mondiale

















Un symbole du déclin de la France dans le monde (au moins, celui du luxe en temps de crise): la direction de LVMH - groupe Louis Vuitton-Moet Hennessy, a annoncé à la presse étrangère, en l'occurrence asiatique, son projet de migrer son siège social de Paris vers...... Londres. Un coup politique et commercial qui aura un coût fiscal pour l'Etat français. Ci-dessus, le magasin Louis Vuitton de Paris, qui a une clientèle étrangère ultra-majoritaire, principalement asiatique et proche-orientale, laquelle préfère aller acheter à Londres plutôt que dans la capitale française, de moins en moins appréciée. La direction de LVMH semble vouloir justifier son choix pour des raisons fiscales, donc politiques, mais, derrière cela, il apparaît que les lieux d'achat de la clientèle internationale du groupe évoluent, surtout du fait de l'image négative de la France dans le monde arabe et sinophone. A preuve, LVMH ouvre des magasins qui font le plein dans les pays dits "émergents", avec des taxes plus réduites.....

______________________________________________________________________________


Bonjour,

Vous pensez que les taxes, impôts et redevances en tous genres en France devraient baisser car elles pèsent trop lourdement sur les citoyens de base ? Vous estimez que la démocratie exige la transparence et la concertation avec la population sur ce sujet complexe et délicat ?

Si, à ces deux questions, vous avez répondu oui dans votre tête en les lisant, vous n'allez pas apprécier la dernière « initiative » du maire de Saint Laurent, Alain Blond, que certains en Limousin ont surnommé « frère Alain l'encombrant »,

Avant de lire la suite, lire ce relevé, sur la hausse, sous le mandat de Nicolas Sarkozy, des prélèvements obligatoires en France :


Selon des citoyens qui nous ont alerté, le maire de Saint Laurent, qui s'est déjà illustré avec les célèbres dossiers de la PRE illégale qu'il voulait faire payer aux propriétaires du village de Vignerie en 2010, puis avec ses DEUX PFRE (Participation aux Frais de Raccordement à l'Egout), nées en février 2011 brutalement, mais avec deux délibérations différentes à des dates différentes et sans aucun raccordement effectué par la mairie, entend de nouveau faire parler de lui.

Il aurait, selon nos sources, l'intention de faire réaliser un égout collectif dans le village de La Roussille, et cette réalisation publique municipale devrait coûter à chaque propriétaire de ce hameau entre 4000 et 6000 euros (sic!!!), toujours selon nos sources.

Nous attendons bien sûr un démenti de la mairie, tant la somme demandée paraît anormale et excessive.

C'est le sous-préfet de Rochechouart qui va être content de cette initiative, comme la DDT 87, qui ont tous deux pratiqué le silence bruyant et explosif dans le dossier ennuyeux des 2 PFRE de la commune de Saint Laurent en 2011!!!

Sachant que, selon les professionnels, un raccordement privé au réseau dans un hameau comme celui cité, peut valoir, selon la distance entre la maison et l'ouvrage, entre 500 et 1800 euros TTC, selon l'entreprise choisie, il semble que la mairie a dû confondre euros et francs.....

Ce dossier est explosif à Saint Laurent, d'autant plus que celui afférent à Vignerie est loin d'être fini, malgré les « fraternelles amitiés » intervenues, de Rochechouart à Limoges, afin d'essayer de noyer le dossier originel et de protéger des délibérations illégales de forme et de fond. Mais, même la "fraternité" finit par s'user avec les répétitions de conflits aussi inutiles que dangereux pour les "frères" qui n'en peuvent, mais!!!.

En tout cas, les habitants de la Roussille sont très choqués par ces informations que certains ont tenu à nous faire parvenir, sans cacher leur légitime colère, que nous comprenons et soutenons.

Bien évidemment, nous nous ferons avec plaisir l'écho de leurs réactions et actions éventuelles face à ces propositions de la mairie.

Pendant que la mairie de Saint Laurent ose ainsi manifester son attention aux citoyens de la commune, bien qu'ayant vraiment tort, le monde continue de tourner et la crise de l'euro se développe.

Quelques faits avérés en attestent :

La dégradation de la note financière de 26 banques italiennes par l'agence Moody's plonge l'Italie dans une crise accrue :


Le PIB de la France n'a pas bougé les 3 premiers mois de 2012. La récession est à la porte, mais elle attend son heure :


En zone euro, c'est la stagnation, l'Allemagne étant seule en croissance, les autres pays de la zone en récession ou stagnation :


Si la Grèce capte les attentions politiques, c'est en Italie que les risques de catastrophe sont les plus élevés :


Signe fort de la défiance dans l'économie, même les sociétés liées à l'armement envisagent de réduire leur encadrement à haute rémunération, un signal qui indique que le chômage des cadres, ingénieurs et techniciens est en passe de repartir à la hausse en France :


Une de nos sources anglophones, liée aux entreprises internationales, vient de nous informer de ce qui pourrait être un scoop tout aussi indicatif, scoop en attente de confirmation officielle de la part de LVMH.

Selon cette source, reprise par des blogueurs financiers, LVMH, la marque de luxe française, une vieille société française, aurait annoncé son intention de transporter son siège social de Paris...à Londres !!!

Deux explications sont officieusement fournies à ce projet: une de nature politique intérieure française ( éviter de nouvelles taxations en France) et l'autre, plus commerciale (suivre plus aisément une clientèle asiatique et proche orientale qui préfère acheter dans la capitale anglaise plutôt qu'à Paris).

Curieusement, cette information, liée au départ d'autres sièges sociaux de sociétés françaises vers l'étranger, est parue.... à l'étranger, pas en France. Ainsi, ce lien en chinois est formel :


Nous verrons probablement bientôt cette information sur nos médias nationaux, car cette entreprise n'est pas la seule à faire émigrer son siège social de France vers d'autres pays....

Le mouvement a commencé et il semble prendre de l'ampleur !

Pour notre part, tout en poursuivant notre combat opiniâtre en soutien aux habitants de Vignerie victimes de deux PFRE aussi illégales qu'illégitimes, puisque sans base de travaux de raccordement réalisés, nous soutiendrons de même les habitants de la Roussille contre les projets annoncés du maire de Saint Laurent sur Gorre de leur prélever 4000 à 6000 euros pour avoir le droit à l'égout collectif !

Trop d'impôts tue l'impôt et pousse les habitants à la révolte.

De toute évidence, une jonction devrait s'opérer entre les résidents de la Roussille et ceux de Vignerie, rendant les projets du maire, ici et là, de plus en plus....problématiques.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 15 mai 2012)

Ci-dessous le sigle de l'agence de notation Moody's qui vient de dégrader d'un seul coup la note financière de 26 banques italiennes.