Nos liens recommandés

lundi 16 avril 2012

La " faillibilité des autorités" : une notion nouvelle est née























Ci-dessus, la couverture d'un livre à lire sur la naissance de la sphère financière spéculative totalement incontrôlée et destructrice des emplois, des vies humaines, de l'économie et des bases sociales de toute société civilisée.


_______________________________________________________________________________


Bonjour,


Quand un des plus grands spéculateurs du monde, qui s'est enrichi de milliards de dollars, fait un discours sur l'économie du monde et la crise en Europe, quoi qu'on puisse penser de cet homme et de sa profession, ce qu'il dit et explique résonne dans le monde entier, et notamment parmi les autres spéculateurs, grands et petits.

Donc, Georges Soros vient de parler à Berlin, capitale de l'Allemagne.

Il a tracé un avenir sombre de désintégration politique, économique et monétaire pour la zone euro, tout en se moquant ouvertement de ce qu'il a surnommé « la faillibilité des autorités » européennes.


Le site qui diffuse l'information ne cache pas, certes, ses positions politiques dites « libérales », mais là aussi, ce qui est exprimé a une valeur générale qui dépasse largement le courant d'opinion qu'il représente.

Le même site donne un écho large aux prévisions de l'économiste américain Paul Krugman qui, lui, aussi enfonce les clous dans le futur cercueil de la zone euro et lui prédit des lendemains de crise :


La réalité qui se développe à grande vitesse montre que la crise de l'Espagne va être une « crise grecque puissance 10 », selon le mot d'un banquier français et la récession que nous avions déjà annoncée est désormais reconnue par le gouvernement de ce pays comme un fait incontournable :


Et cela survient pendant que Juan Carlos, le monarque espagnol, car l'Espagne est encore une monarchie en 2012, dépense des sommes extravagantes.... pour chasser l'éléphant en Afrique, montrant son sens royal et méprisant de l'austérité pour les autres à tout un peuple appauvri légitimement en colère :


En Italie, les « affaires » se succèdent pour l'ancien dirigeant Silvio Berlusconi, accusé de toutes parts dans des dossiers à caractère sexuel :


En France, les scandales touchant des personnalités ou leurs conjoints continuent à alimenter les chroniques judiciaires. Ici, avec la femme avocate d'un député UMP de Marseille :


En région parisienne, c'est un secrétaire d'Etat du gouvernement qui est suspecté d'emploi clandestin d'une personne sans papier, ce que l'intéressé dit avoir ignoré tant nul, dans les services de l'Etat, ne le renseigne correctement -sic!!!) :


Dans cette vague de nouvelles, l'une ne devrait pas retenir l'attention de nos médias locaux, mais nous vous la donnons en primeur car il est rare qu'un pays veuille prêter de l'argent (60 milliards de dollars) à la zone euro via le FMI :


D'aucuns diront seulement que cette information confirme les nouveaux rapports de force mondiaux.

L'Asie, via le Japon, prête donc à une Europe appauvrie pour ne pas voir le système s'effondrer trop vite. Mais, est-ce que cela peut changer les processus globaux en cours décrits par Georges Soros et Paul Krugman plus haut ? C'est une autre question.

En vallée de la Gorre, certains attendent avec, selon les cas, inquiétude ou intérêt, notre enquête détaillée sur le dossier fou de la double PFRE de Saint Laurent (1050 euros au total demandés pour des raccordements à l'égout.....faits par les citoyens eux-mêmes) !!!

Rassurons tout le monde sur cette publication : nous attendons encore deux prises de position sur cette affaire avant de la publier, pour lui donner encore plus de goût et de force.

Cependant, comme ce dossier va évoquer les activités ici peu républicaines de certains membres de réseaux franc-maçonniques en Haute Vienne, il convient que nos lecteurs sachent qu'une obédience -la GLNF- Grande Loge Nationale Française- dont il sera question, connaît en Limousin une crise dévastatrice, du fait de dérives affairistes rejetées par la majorité de ses membres dans la région.

Pour ceux qui en douteraient, ce lien dresse un inventaire de la situation actuelle de cette obédience dans notre région :


Cela ne veut pas dire que nous oublierons les positions de refus de défense des lois de la République par des membres des réseaux liés au GODF- Grand Orient de France- en Haute Vienne, à commencer par le député sortant de la circonscription, Daniel Boisserie, lequel a visiblement préféré une « fraternité associative privée » à l'intérêt public et collectif des habitants, qui sont aussi ses électeurs !

Nous saurons rappeler ses positions passées, dans ce dossier et au moment opportun, à Daniel Boisserie, afin que nul électeur ne puisse ignorer cette affaire et sa position.

De même, nous poserons publiquement les questions de fond sur le refus fuyant de ce député socialiste de protéger les citoyens qui l'ont élu en faisant respecter la loi que son assistant parlementaire avait bien reconnue.

Comme nous l'a dit, ennuyé, un des membres du GODF sur Limoges : «  Daniel a manqué singulièrement de discernement dans cette affaire ». C'est le moins que l'on puisse dire....et de sens républicain aussi, pourrait-on ajouter.

Peut-être ce député est-il victime aussi du syndrome de la « faillibilité des autorités » ? Un syndrome, qui, selon Soros, mène lesdites autorités dans le mur d'une crise de dislocation de l'Union européenne. Et pour un député socialiste qui se refuse à défendre ses électeurs face aux illégalités et à l'arbitraire?


NOTE DE LECTURE


Pour les amoureux de la protection de la vie privée, les partisans déterminés de la démocratie et les ennemis irréductibles des Etats totalitaires, nous conseillons la lecture attentive de ce lien sur le projet « Vent stellaire » qui a le mérite de la clarté de sa finalité, une finalité qui risque de faire des remous dans le monde :




la rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 17 avril 2012)

Ci-dessous une affiche suisse contre la spéculation qui commence aussi à menacer l'ensemble des activités du pays.