Nos liens recommandés

dimanche 11 décembre 2011

En route vers de nouveaux désastres....


































Ci-dessus, le texte de l'article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen votée par les députés de la Convention le 24 juin 1793. En 2011, avec les décisions, accords et Traités pas même soumis à des députés silencieux, tous agenouillés devant les spéculateurs et leurs seuls besoins, il est bon de rappeler ce que d'autres députés, d'une autre trempe et d'une autre culture sociale, ont rédigé et voté, afin de doter le peuple de vrais pouvoirs quand les dirigeants violent ses droits.

N'a t-on pas entendu récemment un humoriste belge parler de la France en imitant une phrase célèbre de Zola: " ô ministres bêlants, ô députés couchés"? Il est vrai que les députés européens, depuis 1979, ne servent à rien et ne font rien, sinon voter des résolutions qui n'intéressent personne,  mais les députés français ouvertement traités dans cette crise de l'euro comme des élus fantoches par un gouvernement, et se taisant piteusement, cela est une absolue nouveauté.

_______________________________________________________________________________

Bonjour,


De nombreux médias commencent à se moquer des dirigeants des pays de la zone euro, de la BCE et du FMI, dans cette crise qui n'en finit pas de détruire les économies nationales et de préparer d'autres désastres.

Comme certains médias l'écrivent ouvertement, de « réunion de la dernière chance » en conférence de « la dernière heure », voire en Traité sans lequel tout s'écroule, la zone euro devient la risée du monde et achève de prouver qu'elle a détruit les principes démocratiques les plus essentiels.

Nous avons parlé de la chute vertigineuse du PIB de la Grèce et du Portugal, qui, selon un économiste, relèverait d'une guerre avec ses suites.....Le problème est que tous les Etats de la zone courent ensemble vers le même résultat prévisible mathématiquement, même par le plus mauvais des économistes.

Mais, malgré ses exemples éloquents et imparables, les dirigeants de la zone euro continuent à courir vers l'énorme mur des réalités inévitables par leur incompétence et leur refus des faits.

Cela n'empêche pas; pendant ce temps, les scandales de se multiplier en France avec une régularité surprenante.

Ainsi, dans l'affaire Tapîe-Etat-Adidas, une enquête est ouverte qui pourrait viser la patronne du FMI, dont beaucoup, à l'étranger, souhaitent à voix basse pour le moment que son poste soit libéré par sa titulaire française:


Au nord, le scandale au PS du Pas de Calais, que nous avions révélé à nos lecteurs parmi les premiers blogs en Limousin, devient une affaire nationale qui commence à faire des ravages politiques :


Des voix au PS expliquent aussi que Jack Lang a quand même été plusieurs fois faire des appels du pied à l'UMP et à Nicolas Sarkozy, ce qui rend ses convictions propres sujettes à « discussion »....Il est vrai qu'un élu PS qui a fait des propositions de service répétées à ses supposés adversaires politiques, cela peut aboutir à un échec électoral du candidat. Sa non-candidature est donc plus prudente.

Après les notables du PS en Pas de Calais, c'est au tour d'une Chambre de Commerce fameuse de sentir le souffre d'un scandale en devenir, qui a rapport avec l'Etat :


Pendant ce temps, comme les poupées russes célèbres, l'affaire du Carlton ouvre sans cesse de nouvelles affaires édifiantes, voire malodorante. Ouvertement, ces dossiers à tiroirs qui mettent en cause directe des notables locaux, par ailleurs, comme la presse le relève, membres du GODF (Grand Orient De France, sentent mauvais:


Pour les citoyens qui pensent encore que les Etats de la zone euro seraient des modèles de démocratie, qu'ils sachent que le possible éventuel futur nouveau Traité européen ne devrait pas même être ratifié par les députés de nombreux pays, sauf 4 .

Et un petit pays fait trembler déjà le futur Traité à écrire (vers mars 2012), l'Irlande, qui envisage, ô horreur de la vie démocratique pour les dirigeants européens qui ne demandent jamais l'avis de leurs peuples, de lancer un référendum populaire sur ce Traité.

Dans cette Europe où les valeurs démocratiques ont été trahies par tous les partis institutionnels, voilà que la simple évocation d'un référendum, un moyen normal de la démocratie, provoque une mobilisation haineuse de hauts responsables contre cette possibilité !!!

Ils vont dans le mur, mais en plus, ils veulent foncer dedans sans ou contre l'avis des peuples :


Quand à l'Angleterre qui s'éloigne sur ces dossiers de l'Europe des 27 à petits pas, avec une opinion de plus en plus hostile, bien que 2ème puissance économique en Europe, ses demandes sont considérés comme nulles... A part cela, l'Union européenne est unie!

De notre point de vue, qui est librement soumis au débat citoyen, le futur Traité en préparation pour mi-2012 est déjà promis à être un facteur de crises nouvelles. C'est en tout cas notre pronostic et celui de nombreux analystes.....

Aurons-nous encore raison ? L'avenir nous le dira vite.


Quant aux citoyens, ils sont 83% selon les sondages à être « pessimistes » :




La rédaction du blog de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 11 décembre 2011)


Ci-dessous, un paysage de l'Irlande indépendante que les autorités européennes veulent aussi amener à violer ses propres lois, la démocratie et sa Constitution acquise dans le sang afin de mieux et plus se soumettre aux intérêts des spéculateurs. Tout un programme auquel un référendum dans ce petit pays pourrait devenir le grain de sable qui bloque tout....