Nos liens recommandés

vendredi 20 mai 2011

La caste folle et le monde réel


















Ci-dessus, le siège du FMI à New York où travaillent nombre d'amis et partisans de son ancien directeur général se disant socialiste, Dominique Strauss-Kahn, dont des éminents membres des PS européens....Si la direction du FMI change de mains politiques, voire, pire, d'origine continentale, un certain nombre de gens des PS d'Europe devront aussi partir.  Nous en connaissons quelques-uns à Washington. On comprend mieux pourquoi le PS français a indiqué que l'affaire dans laquelle est maintenant officiellement inculpé Dominique Strauss-Kahn est ressentie comme "un coup de tonnerre", pour ce parti et certains autres partis frères. Il va y avoir des amis à recaser....Voilà qui ne rend pas la saga américaine du prévenu très populaire parmi ses amis de parti.

___________________________________________________________________________________

Le fossé béant et la grenouille qui s'étouffe


Bonjour,


Spectacle fou et surréaliste d'une caste politique paniquée: les médias français ne s'occupent plus que d'un homme inculpé de multiples délits à New York pendant que leur monde s'écroule de tous côtés.....

Ce spectacle est en effet fou: les médias français- à quelques rares et belles exceptions qui s'occupent des vrais problèmes de la population (chômage, sécheresse, souffrance et suicides au travail, scandales financiers, écoles en danger, crise de l'euro et des dettes en Europe, guerre en Libye, massacres en Syrie, meurtres de civils par l'armée israélienne, etc...)- ne s'intéressent qu'au sort d'un Français "de type caucasien" qui est accusé de tentatives de viol avec violences physiques sur une femme africaine de condition ouvrière aux Etats-Unis!!!

Ces médias n'ont toujours pas un mot de sympathie, de soutien, de compassion pour la victime afro-américaine présumée, mais ils trépignent de joie non retenue lorsque l'accusé est annoncé libéré sous des conditions draconiennes et officiellement, en même temps, ACCUSE de 7 faits délictueux avec de plus en plus d'éléments matériels à charge!!!

Il règne dans les médias français un parfum malsain d'apartheid non-assumé et de racisme social éclatant!

En ramenant à l'essentiel une « affaire » qui n'intéresse que la caste politique française aux abois, tout le fond social et humain de ces médias est donné à voir avec dégoût par le monde entier.

Mais, ce fond est un peu comme les poupées russes, il se subdivise:
alors que les médias français vivent dans leur bulle « étriquée » hexagonale, la presse mondiale aborde les réalités vivantes: le futur directeur du FMI (et les alliances qui vont décider du nom du nouveau directeur), la crise grecque qui devient aussi irlandaise et portugaise, l'enlisement de l'OTAN en Libye, les attentats en Afghanistan et au Pakistan, la répression sanglante en Syrie, etc....


Sur le droit de regard absolu des Etats-Unis sur la nomination du directeur du FMI et l'opacité du mode de désignation, un petit aperçu qui en dit long sur cette institution :


Ainsi, on apprend que les pays émergents, qui, ensemble, sont l'essentiel de l'économie mondiale, entendent « chasser » les Européens de la direction du FMI.... Et ils ont des moyens financiers très puissants pour aider les Etats-Unis à exaucer leurs souhaits: ils financent l'abyssal déficit public et privé du pays!


Les médias français sont devenus si étroitement « nombrilistes » qu'ils se forgent un monde irréel, coupé des réalités, un monde inexistant inventé pour tenter-vainement- de rassurer une caste politique qui se liquéfie.

N'est-il pas ahurissant de voir que ces médias ne parlent plus
  • des écoles occupées pour sauver les classes menacées de suppressions,
  • des grèves pour les salaires qui se multiplient,
  • des mesures dites de « sécurité routière » dont l'objectif principal évident est de ramener des milliards d'euros dans les caisses de l'Etat,
  • de la sécheresse qui ruine les agriculteurs et menace les éleveurs,
  • de la crise de l'euro qui ne cesse de s'aggraver jour après jour, sans aucune solution?

Un fossé immense apparaît brutalement aux yeux de tous depuis quelques jours avec une clarté formidable: ce fossé isole de manière spectaculaire une caste politique égotiste et égoïste d'un peuple d'où sourd une immense colère, mais aussi des autres peuples du monde!

N'est-il pas vainement ridicule de voir cette agitation creuse, par exemple, de Madame Lagarde afin de postuler au poste de directeur du FMI, au moment même où c'est le FMI, surtout avec les fonds asiatiques, notamment chinois, qui abonde la couverture des budgets déficitaires des pays européens, y compris la France?

Ce lien est d'une grande netteté sur la dernière réforme du FMI et les nouveaux rapports de force en son sein dont les médias français ne parlent pas du tout:


L'écart est explosif entre les poses orales hexagonales et les réalités globales, poids financiers et politiques des uns et des autres.

Mme Lagarde veut un poste de direction dans un organisme auquel la France, et l'Union européenne, sont structurellement incapables, dorénavant, d'apporter des fonds significatifs à la hauteur de leurs ambitions désormais démesurées......

La caste politique française rejoue la fable du bœuf – le monde- et de la grenouille- la caste politique française, mais cette grenouille n'a même plus les moyens de se gonfler!

Pire, elle est en voie de s'étouffer.

______________________________________________________________________________

L'euro en crise, la Grèce en état de quasi-faillite, la France et la vallée de la Gorre


Pendant que les médias français s'esbaudissent des ennuis qui s'aggravent pour Dominique Strauss-Kahn et se pâment devant sa liberté hyper-contrôlée ainsi que son inculpation officielle, l'économie européenne s'enfonce dans une crise sans issue, et surtout sans perspective de sortie positive pour les peuples:


C'est donc toute la zone euro qui commence à courir au grand jour vers une faillite progressive explosive.

Pendant ce temps, en vallée de la Gorre, certains continuent à agir comme si rien de tout cela n'avait lieu. Ils persévèrent aussi dans le déni acharné des réalités.

Que les emplois disparaissent, que les jeunes n'aient pas d'avenir, que la situation sociale se détériore rapidement, que les écoles aient des classes surchargées, cela ne touche pas la caste politique locale.

De tous côtés, on entend sur les évènements mondiaux qu'un silence général, apeuré, et, parfois, quelques mots tirés de la plus pure langue de bois.

La caste politique dans notre vallée est ainsi faite qu'elle ne comprend rien aux évènements, et, comme les autruches face au danger, elle préfère enfouir sa tête dans le sable mouvant de ses fantasmes irréelles plutôt que d'affronter les temps qui arrivent les yeux grands ouverts.

En témoigne le suicide politique en cours sur la question de la PFRE à Saint Laurent sur Gorre, où la mairie ordonne des remboursements aux habitants pour qui elle n'a fait AUCUN TRAVAIL de raccordement ANTERIEUR, ni passé aucun acte d'autorisation écrite avant 2009 pour ces travaux .....

Notre blog tient à diffuser ce lien de jurisprudence claire sur l'article L 1331-2 du Code de Santé Publique aux habitants des communes de la vallée de la Gorre pour leur information:


Il tient aussi à rappeler aux maires la jurisprudence qui met leur responsabilité en jeu dans ces dossiers de raccordement obligatoire au cas où leurs avocats ne les auraient pas informés:

La responsabilité du maire en matière de raccordement :
« En vertu de la jurisprudence du 16 avril 1992 N° 90-BX-00586 de la cour d’appel administrative de Bordeaux, si le maire tarde trop à contraindre le propriétaire à se raccorder, son inertie constitue une faute engageant la commune ».


(Source: Ministère de l'écologie)



Quant à la jurisprudence nationale sur la PFRE, nous conseillons aux habitants de Vignerie de prendre note du Jugement n° 03-3955 du Tribunal Administratif de Lyon en date du 07/07/2005-communauté urbaine de Lyon contre société MMVD, qu'on peut lire avec ces informations sur Internet via ce lien:

Il sera observé que ce n'est pas la mairie de Saint Laurent qui diffuse l'information, mais un blog indépendant de citoyens, même si l'information a pour origine....le Ministère des Finances!

Gageons que, bientôt, sous la pression qui se développe, la Préfecture de Limoges va se rendre compte que les décisions de la mairie sont sans objet sur Vignerie puisque la mairie n'a jamais RACCORDE personne dans ce village AVEC SON AUTORISATION et dans le cadre d'un Plan précis négocié avec les propriétaires..... 


Notes médicales et humanistes


Depuis peu, une directive européenne a mis en interdiction de vente au public un certain nombre de produits naturels dont l'efficacité médicale est avérée depuis des siècles, voire des millénaires. 

Sous les prétextes technocratiques avancés, tout un chacun aura compris qu'il s'agit de favoriser les ventes et les bénéfices colossaux des groupes pharmaceutiques européens, dont pourtant, régulièrement, des produits autorisés à la vente publique aboutissent à des scandales faisant de nombreux morts.

Bien sûr, l'Union européenne ne peut interdire les relations personnelles entre particuliers et la continuation de la consommation privée volontaire de produits naturels dont l'efficacité prouvée n'a jamais été contredite par des décès.

Dans le contexte de soumission empressée des autorités sanitaires européennes  et françaises aux seuls intérêts financiers des groupes pharmaceutiques privés qui, de plus, depuis de longues années, ont beaucoup perdu en capacités de recherche et de découvertes, il est intéressant qu'un blog en français informe des découvertes médicales dans le monde et ouvre ainsi des possibilités nouvelles de guérison à des citoyens en danger ou en souffrance.

Il urge de mettre au premier rang l'intérêt des patients, CONTRE des intérêts financiers privés auxquels, trop souvent en France, du médiator au sang contaminé, la santé des habitants a été sacrifiée sans pitié.

Aussi, régulièrement, en usant des informations médicales venues du monde entier, nous pourrons essayer d'apporter des espoirs de guérison effective et rapide à nos concitoyens.

Comme disait une chercheuse japonaise récemment:
« si les médicaments du monde ne peuvent aller vers les Européens, il convient alors de faire venir les Européens vers le médicaments guérisseurs que l'AME (Agence des Médicaments en Europe-NDLR) leur interdit pour des motifs clairs de protectionnisme économique».

Il est ainsi instructif de noter que des pays asiatiques, tels le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et Singapour ont les systèmes de santé le plus efficaces avec un coût réduit.

La raison en est simple: la recherche médicale et scientifique y est promue avec de forts investissements publics- et quelques-uns privés dont l'objectif commun est de guérir vite les patients, afin de faire baisser les coûts financiers et humains, accroissant au passage la compétitivité des pays en question.

En résumé, les pays de ce groupe ont une forte compétitivité du fait de la faiblesse de la charge financière de leur système de santé. Ils sont aussi  ceux où l'on vit le plus vieux et en meilleur santé générale.

En effet, la bonne santé des populations est peu onéreuse en soi dans un système public de santé fort et performant en termes de résultats thérapeutiques.

A l'inverse, un système où priment les intérêts financiers, PROTEGES par les Etats et l'UE, de groupes privés pharmaceutiques frappe la qualité de la santé publique et coûte énormément à la société, car les revenus gigantesques de ces groupes sont en réalité l'argent de la collectivité, le tout pour de piètres résultats.

Et le meilleur thermomètre pour juger de l'efficacité REELLE des systèmes de santé, ce sont des résultats médicaux rapides, pérennes, peu coûteux et sûrs ainsi que le dynamisme de sa branche recherche et découvertes.



Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 20 mai 2011)


Ci-dessous un des plus vieux, polyvalents et puissants médicaments naturels avérés du monde, connu sous le nom de Lingzhi: il est en usage depuis des millénaires un peu partout dans le monde et les chercheurs modernes ont noté ses performances réelles, testées cliniquement, dans des pathologies aussi diverses que des infections bactériennes, des cancers, des hépatites, certains troubles métaboliques, et jusqu'à des succès tangibles contre la maladie d'Alzheimer. A noter que selon des " groupes pharmaceutiques" évoquant la médecine naturelle traditionnelle, ce champignon naturel du bois ne servirait à rien et qu'il convient de le jeter. Voilà qui vérifie le dicton journalistique: " dis-moi quel est l'intérêt de ta source d'information, je te dirai la valeur de cette dernière".