Nos liens recommandés

mercredi 10 novembre 2010

Délibérations soumises à expertise et blog en développement






















Bonjour,


Commençons les informations du jour données en exclusivité par le blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs par un scoop qui vient de nous parvenir, en ligne quasi-directe de la Sous-Préfecture de Rochechouart.

On se rappelle qu'un habitant de Vignerie avait sais le Préfet de Haute Vienne sur la fameuse P.R.E imposée aux citoyens de Saint Laurent, lequel Préfet avait demandé au Sous-Préfet de Rochechouart de s'intéresser au dossier.

Voici donc en exclusivité de notre blog la seconde réponse de Monsieur Bertrand Chabroullet au nom de l'Etat, laquelle est d'un grand intérêt pour tous les habitants de Saint Laurent sur Gorre et ses élus:


« Monsieur, 
 
je donne suite à votre courriel du 4/11/10 par lequel vous apportez des commentaires
aux éléments d'information dont je vous ai fait part concernant la détermination du montant
de la participation au raccordement à l'égout dans la commune de Saint-Laurent-sur-Gorre. 


J'ai l'honneur de vous faire connaître que je soumets à l'expertise du service de l'Etat
compétent les précisions que vous m'avez communiquées.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette démarche.

Je vous prie de croire, Monsieur, à ma considération distinguée.

Bertrand Chabroullet

secrétaire général de la sous-préfecture de Rochechouart »


Si nous comprenons bien ce qui est écrit dans ce message au nom de l'Etat, cela signifie que les services de l'Etat ont changé de point de vue à la lecture des pièces envoyées, qui sont simplement les extraits des délibérations du Conseil Municipal de Saint Laurent sur Gorre.

C'est un pas en avant que cette annonce, enfin, d'une étude sérieuse par les services compétents de l'usine à gaz juridico-administrative élaborée par le maire de la commune de Saint Laurent.

C'est aussi pour les contribuables qui ont saisi le Trésor Public quant au vrai montant de cette P.R.E un point d'appui afin de faire valoir leurs légitimes intérêts. Nous les invitons à communiquer à la Trésorerie de Rochechouart ce message au nom de l'Etat afin de faire suspendre les prélèvements dans l'attente d'une réponse, au moins clarificatrice, des services de l'Etat.

Evidemment, nous continuerons de vous tenir informés des suites de ce dossier.


C'est avec plaisir que nous informons toutes nos lectrices et tous nos lecteurs que notre équipe a reçu des renforts de qualité.

Désormais, régulièrement et selon son humeur du moment, notre amie et concitoyenne Joëlle, alias Loop pour les amateurs de dessins satiriques et de bandes dessinées, habitante de notre vallée parfois polluée par des déchets sauvages pas encore enlevés à ce jour, collaborera à notre blog citoyen.

Avec humour, nous faisons nôtre une phrase d'un slogan publicitaire qui voulait conjuguer les talents. Ici, nous les additionnerons afin d'apporter des informations utiles, vraies et sincères, ainsi que des regards satiriques sous forme de dessins sur les sujets abordés aux habitants de notre région.

C'est ainsi, que, tandis que notre lectorat grandit en quantité et qualité, ici et ailleurs, notre rédaction se renforce avec des gens de qualité et dans sa quantité aussi.

En guise de cadeau de bienvenue, notre amie Loop a créé le dessin en haut d'article qui évoque le dossier des déchets toujours en attente de règlement.

Vous aurez donc la joie de retrouver régulièrement ses personnages, symbolisant de manière drôle les habitants de notre vallée, faisant face avec un solide bon sens aux problèmes, affaires, anomalies et joies simples de la vie en vallée de Gorre et dans ses environs.

Bienvenue à toi, Loop, et que tes dessins soient désormais une joyeuse partie intégrante de notre blog citoyen.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 10 décembre 2010)

 Iconographie du jour


En haut de l'article, un dessin satirique de notre amie et membre de la rédaction Loop sur l'affaire montante des déchets en Parc Naturel Régional de la forêt de Saint Auvent, sur le site connu sous le nom de "Notre Dame de la Paix", site pollué par une zone de déchets sauvages toxiques.

En bas de l'article, une photo montrant de nouveau l'inventivité et la créativité des habitants de notre vallée de la Gorre dans l'art de la décoration de leurs jardins. Il est juste de montrer sur ce blog populaire (et de plus en plus) que nos concitoyens ont du génie.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire