Bonjour,
L'actualité nationale a mis aujourd'hui les citoyens du Limousin à l'honneur et a montré les graves incompétences en droit du Président du Conseil Régional en matière de laïcité.
Le site d'informations Bakchich revient donc avec une verve amusante, mais vraie, sur les tribulations de Jean-Paul Denanot et ses subventions illégales aux ostensions. L'article diffusé évoque même avec un esprit satirique l'idée saugrenue de cet élu de présenter les ostensions au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, lequel ne peut accueillir sur sa liste que des villes, monuments ou sites naturels! C'est à se demander qui a pu ainsi désinformer ce Président de région et le faire passer pour un tel ignorant.
Pour en revenir aux affaires des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs, les choses continuent à bouger quant au dossier dont nous avons avons parlé hier, concernant les trop perçus sur la PRE à Saint Laurent sur Gorre.
Nous aussi, à la rédaction, nous avons réfléchi à cette affaire qui prend de l'ampleur, comme notre lectorat qui ne cesse de monter en flèche.
Certes, nous n'avons pas de conseils à donner aux habitants concernés, lesquels décideront prochainement souverainement des suites à donner à leur pétition envoyée au maire qui ne répond pas, mais nous leur disons en toute simplicité que nous nous ferons un devoir de relater leur action et de les soutenir inconditionnellement.
Qu'il soit ainsi clair que nous faisons nôtre la légitime demande des habitants au maire de Saint Laurent de percevoir au plus vite les remboursements dus. Il s'agit de leur argent et certains ont dû prendre des prêts bancaires pour payer cette fausse PRE de 1500 ou 3000 euros selon les endroits, le moment et les interlocuteurs.
Il est en effet inadmissible qu'un maire, recevant une pétition si fortement et légalement motivée, ne réponde pas aux habitants signataires après 6 semaines. Doit-on penser que ce silence vaut refus de réponse ou serait-ce une marque de mépris doublée d'incompétence honteuse?
Ce qui est certain à ce stade est que le silence du maire de Saint Laurent sur ce sujet le dessert chaque jour un peu plus car les informations sur cette affaire scandaleuse remontre la chaine administrative et circulent dans toute la vallée de la Gorre par le bouche à oreille.
Pour notre part, nous lançons un appel à nos lecteurs: qu'ils n'hésitent pas à scanner les titres exécutoires de paiement liés à cette PRE et à nous les envoyer après les avoir anonymisées. Rassembler les preuves des anomalies dans cette affaire, c'est contribuer à faciliter un remboursement au plus vite pour tous.
Pour tous vos envois ou contributions, une adresse électronique:
Nous transmettrons les copies imprimées aux habitants de Vignerie qui ont été à l'initiative de la pétition afin d'aider tous ensemble à leur succès.
Merci d'avance.
La rédaction du Blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( article rédigé et mis en ligne le 25 octobre 2010)
Iconographie:
en haut d'article, moutons paisibles sur la route de Vertigueil, enyre étangs et prés.
en bas d'article, une belle maison près de la mairie de Saint Laurent
.