Nos liens recommandés

vendredi 3 juin 2011

Et si les citoyens de Haute Vienne étaient vraiment informés......






















Ci-dessus, un tableau de lecture des valeurs de la radioactivité en relation avec ses effets sur la santé humaine. Il s'agit ici de l"environnement aérien. Mais, l'eau ou l'alimentation peuvent aussi être contaminées et devenir, de sources de vie pour le corps humain, des facteurs de risques mortels. C'est pour cela que les informations révélées par la CRIIRAD sur l'eau potable en Haute Vienne sont très importantes pour les élus et les citoyens, afin de définir au plus vite une politique globale de sécurité sanitaire (biologique, chimique et radioactive) de l'eau destinée à la consommation humaine, animale et végétale, car le cycle de l'eau est évidemment permanent.

___________________________________________________________________________________


La CRIIRAD, l'eau potable en Haute Vienne, les élus et l'information fiable.....


Bonjour,


Vous aimez l'eau radio-active? Vous croyez à l'innocuité sanitaire des normes dites «  de sécurité » établies par des technocrates de la haute administration? Vous avez un penchant pour une eau qui contient du radon 222 et dont vos médias habituels, locaux et nationaux, ne vous ont rien dit?

Si vous avez répondu non à ces 3 questions, alors le dossier de la CRIIRAD que nous vous présentons et qui a été bâti fin 2009 et continué en 2010 va vous intéresser au plus haut point, notamment les réactions a minima des services préfectoraux de Haute Vienne.


Vous avez à droite de la page en lien toutes les références écrites sur le dossier eau potable et radioactivité en Haute Vienne: élus, médias locaux et citoyens pourront y nourrir leur réflexion fondée sur une information avérée.

Les élus et citoyens de Saint Cyr et Saint Auvent, entre autres communes de la vallée et de la Haute Vienne, risquent de tomber des nues et être très désagréablement surpris par ces informations scientifiques indépendantes.

Si vous avez de la famille ou des amis sur la commune de Saint Sylvestre, vous pourrez leur dire que leur eau potable était voici encore peu championne d'une catégorie peu enviable:


Comme élus et citoyens le liront dans le premier lien fourni, la CRIIRAD n'a pas reçu à ce jour – 3 juin 2011-les informations détaillées remis par le Préfet à l'Agence Régionale de Santé du Limousin.

Y aurait-il une tentative de rétention d'informations administratives qui devraient pourtant, selon la loi, être connues du public par leur mise en ligne immédiate?

Quant aux analyses faites par l'Etat, elles sont si anciennes, parcellaires et peu fiables que nul ne peut avoir la plus petite idée de la situation réelle en 2011 quant à la radioactivité dans l'eau potable!!!

Y a-t-il des élus écologistes et/ou assimilés en vallée de la Gorre? Dorment-ils les yeux bien fermés ou ne lisent-ils pas les dossiers de la CRIIRAD, pourtant étayés et fournis?

Et les élus en général, que pensent-ils de la radioactivité de l'eau potable en Haute Vienne, que les analyses de la CRIIRAD notent comme souvent supérieures, voire très supérieures aux normes strictes de l'OMS -Organisation Mondiale de la Santé?

Qui va trinquer avec l'eau du Limousin sur laquelle l'information PUBLIQUE est très insuffisante quand elle n'est pas cachée aux habitants?

Pourquoi les élus de Haute Vienne, députés, maires, Conseil Général et Régional, n'exigent-ils pas du Préfet la transparence la plus totale sur la qualité radioactive de l'eau, comme la CRIIRAD le demande depuis des mois, sans succès?

Considèrent-ils, ces élus, que le radon 222 est une substance inoffensive ou vont-ils enfin se réveiller, s'alarmer et aider à la manifestation de la vérité sur la qualité de l'eau en Haute Vienne?

Dossier-explosif-à suivre....


Les notables ne sont plus ce qu'ils étaient – phrase ironique d'un humoriste-


Comme le disait un humoriste célèbre, Pierre Desproges: «  à qui peut-on se fier, ma brave dame, si nos notables sont devenus des délinquants ? ».

La crise mondiale frappe aussi le notablat (caste des notables) et jette parfois sur la place publique des notables dont les pratiques peuvent être condamnables.

Ainsi, à Paris, le scandale de l'Hôtel Drouot, haut lieu des ventes aux enchères, ne cesse de s'amplifier malgré des débuts assez difficiles pour les enquêteurs, du fait de nombreuses connexions, discrètes, entre des accusés d'un côté, certains policiers et magistrats de l'autre.

Ces relations obscures n'ont cependant pas empêché que le scandale se développe et emporte de plus en plus de notables du lieu.....il faut dire que les faits dénoncés et constatés par les enquêtes judiciaires sont de nature à détruire toute la crédibilité du monde des affaires de l'art en France.

Et quand commencent les intérêts sonnants et trébuchants des plus intéressés, les relations « discrètes » sont vite reléguées dans l'oubli.....afin de protéger d'abord la crédibilité nationale et internationale de ces milieux d'affaires que les arts enrichissent.

Quelques liens sur ces notables bien ennuyés:



Selon des médias nationaux, d'autres mises en examen et arrestations sont à craindre très rapidement car la gangrène de la corruption aurait pénétré en profondeur dans le notablat de la profession des vendeurs et négociants en arts.....
____________________________________________________________________________

Affaire de discrimination administrative contre une habitante asiatique à Saint Laurent: le maire reçoit un courrier d'un député-maire qui ne mâche pas ses mots


La mairie de Saint Laurent croyait probablement que ses pratiques-dénoncées par cette dernière- contre une habitante asiatique de la commune n'auraient pas de suites fâcheuses pour elle. Elle s'est lourdement trompée, comme d'habitude, pourrait-on dire.....

Ainsi, le maire de la commune, Alain BLOND, a reçu une lettre du député François BROTTES, vice-président du groupe PS de l'Assemblée nationale, et président du groupe d'amitié parlementaire France-Taïwan, appelé GEVI, qui est d'une clarté on ne peut plus limpide.

En termes polis, mais fermes, le député signataire, qui représente un groupe comprenant une quarantaine de députés de toutes couleurs politiques, indique entre autres points à son interlocuteur:

« (….. ) C'est en ma qualité de Président du Groupe d'Etudes à Vocation Internationale France-Taïwan que je me permets de vous interpeller.

En effet, il semblerait que des irrégularités administratives aient entaché la demande faite à Madame XXX de verser la somme de 1500 euros au titre de la PRE (voir documents joints) ».

Pendant que le maire de Saint Laurent est ainsi « interpelé », notre concitoyenne nous adresse pour information ce lien qui souligne que ses compatriotes savent aussi rendre les coups économiques, voire judiciiares- avec douceur, mais clarté- suite aux discriminations dont elle s'est plainte auprès des autorités de son pays.

Ainsi, des députés de son pays s'inquiètent- soudainement-de malversations et inefficacités professionnelles d'une société française, Alcatel:


Commentaire amusé d'une habitante de notre vallée:
« en vérité, il est fort, le maire de Saint Laurent: de sa petite mairie aux confins du Limousin, il dresse contre lui les députés de toutes opinions et crée des problèmes pour les entreprises françaises à l'étranger».

Aux dernières nouvelles, en plus, le Conseil Supérieur du Notariat, après le député, demanderait des comptes au maire en question pour avoir adressé un faux document administratif à un notaire de la vallée de la Gorre.....ce que les notaires n'apprécient pas vraiment car ils sont tenus par des règles juridiques très strictes qui peuvent engager leur responsabilité civile professionnelle.

La malédiction du système Blond continue......


Scandales sexuels: des élus de toutes couleurs aussi dans la tourmente


L'affaire née à New York et impliquant l'ancien directeur du FMI a donc lancé un tsunami contre les élus français harceleurs sexuels présumés et/ou déjà condamnés. En témoignent ces quelques liens qui démontrent que le problème est large et qu'il importe de ne pas le sous-estimer, et encore moins de le nier:




La caste politique française n'a jamais fait le ménage dans ses rangs, tenue comme elle est par des liens confraternels serrés qui empêchent ceux qui souhaitent lui redonner un peu de crédibilité de dénoncer largement les faits dont ils ont connaissance.

Mais, là aussi, malgré le lourd et long silence passé, un silence des dirigeants de partis politiques institutionnels qui en dit long sur le vrai fond moral de certains d'entre eux, la vérité est en voie d'éclater et le silence lâche de caste peureuse d'être brisé.

Notre blog y contribuera aussi, car les femmes, notamment les femmes travailleuses (les plus harcelées, violées et abusées), ont le droit imprescriptible au respect, à la dignité et à l'égalité.


PROCHAINEMENT A PARAITRE SUR CE BLOG


La lettre ouverte publique du Collectif de Résistance Citoyenne et pour l'égalité des droits au Ministre de l'Intérieur, au Directeur de la Direction Générale des Collectivités Locales, au Préfet de région, au sous-préfet de Rochechouart, au maire de Saint Laurent et à son avocat sur les PFRE demandées par une mairie à des habitants ainsi que sur les délibérations illégales et l'absence de travaux communaux de raccordement: UN SCANDALE POLITIQUE ARRIVE!



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 3 juin 2011)

Ci-dessous un tableau des résultats du groupe AREVA qui montre un tassement de son chiffre d'affaires, malgré les annonces de mirifiques contrats en Chine et ailleurs. Mais, la catastrophe de Fukushima est passée dans les mémoires collectives, provoquant la sortie du nucléaire de l'Allemagne et de la Suisse, et pavant la voie au refus de projets annoncés, tant en Europe qu'en Asie. Sans parler des conséquences financières des problèmes de radioactivité du sol, de l'air et de l'eau un peu partout dans le monde, dont la Haute Vienne.....