Nos liens recommandés

lundi 28 février 2011

PRE non remboursée: le maire de Saint Laurent dans l'illégalité!
















Ci-dessus, une photo du Préfet de la région Limousin et de la Haute Vienne, Yves Dassonville. Ce serviteur de l'Etat était auparavant en poste en Nouvelle Calédonie où les avis sur son action de représentant de l'Etat dans ce territoire qui avance lentement vers l'indépendance, ont été très divers. Cependant, l'homme est reconnu comme un serviteur de l'Etat, donc aussi de son état de droit et des lois de la République. Si le silence de Monsieur Alain Blond se poursuit sur le remboursement de la PRE reconnue illégale par l'avocat, Me Olivier Raymundie et le maire lui-même, il sera alors nécessaire que le Préfet ordonne de sa propre autorité ce remboursement, avec avocats et médias.

__________________________________________________________________________________

Bonjour,


Monsieur Alain Blond a visiblement perdu la main et le sens des réalités. 

Son silence de 24 jours sur le remboursement de la PRE dont il a reconnu publiquement qu'il avait commis une erreur (traduisons: une illégalité flagrante) en est la preuve.

En effet, non seulement le maire de Saint Laurent est bien évidemment dans l'incapacité de faire voter par ses élus échaudés un autre texte instituant, de plus rétroactivement, une nouvelle redevance illégale contre les seuls habitants de Vignerie, mais il tarde à ordonner à la Trésorerie de Rochechouart les remboursements qui sont devenus de droit depuis ses propres déclarations en public et devant un avocat en date du 5 février 2011.

Y compris en admettant qu'il veuille repartir en guerre illégale contre ses propres administrés de Vignerie et de toute sa commune derrière, il est contraint d'ordonner de rembourser, sur le plan purement administratif et juridique, les sommes qu'il a fait prélever A TORT par un service de l'Etat.

En effet, si décision nouvelle il y avait, les sommes prises aux citoyens ne pourraient être affectées au même chapitre de recettes que la défunte PRE et sous la même appellation. 

Le silence de Monsieur Alain Blond est donc en voie de générer de nouveaux conflits contre lui, où il sera de nouveau dans ses pleins torts.

En effet, la PRE initiale ayant été reconnue comme illégale par Monsieur Blond et son avocat, le remboursement devrait être automatique pour tout maire responsable et conscient de ses responsabilités.

Nous demandons donc au maire qui nous lit et nous fait lire de respecter sa parole, la loi et ses obligations de maire en ordonnant immédiatement le remboursement des sommes illégalement prises aux habitants de Vignerie sur sa demande par la Trésorerie de Rochechouart.

Si Monsieur Blond veut s'éviter de nouvelles difficultés du fait de son caractère obtus et de ses fautes répétitives, c'est là la seule issue possible dans le respect de l'intérêt public.

Faute de quoi, comme au gouvernement, ses élus et les habitants devront envisager un sérieux remaniement en mairie, avec le départ des faiseurs d'erreurs et des amateurs de confusions.

Afin d'aider les habitants de Vignerie, nous avons demandé à des avocats de les appuyer gratuitement , le cas échéant, dans cette démarche naturelle et légitime.

Cette démarche consistera simplement, si le maire n'ordonne pas les remboursements obligatoires très vite de sa propre initiative, suite à ses propres engagements, à le faire citer directement en Justice et à faire ensuite ordonner le remboursement directement par le Préfet, conformément à la loi.

Comme disent les héros de films policiers: "force doit rester à la loi", celle-ci étant dans ce cas précis du côté des habitants depuis juillet 2009.


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 28 février 2011)


Ci-dessous, une vue du bourg de Saint Laurent sur Gorre montrant, en haut à droite, la mairie de la commune. C'est là que le maire devrait signer très rapidement les ordres de remboursement des sommes dues au titre de sa PRE illégale.