Ci-dessus, une couverture de livres de deux économistes réputés qui évoquent l'économie de crise comme...économie du futur. Si, pour notre rédaction, la crise' actuelle structurelle du système dans son ensemble n'est en rien une fatalité devant laquelle les peuples devraient se plier, il n'en reste pas moins que la réalité présente est ainsi bien exposée.
___________________________________________________________________________________
Bonjour,
La situation de la France et du monde, donc de la population du Limousin, continue à se détériorer, et la crise que certains nous annonçaient résolue, ne cesse de rebondir encore plus fort, le tout dans un contexte de » basculement des relations internationales.
La crise est telle que des organismes internationaux officiels sonnent l'alerte à la pauvreté :
http://fr.news.yahoo.com/trois-milliards-dhumains-pourraient-basculer-dans-la-pauvret%C3%A9-180006418.html
Le gouvernement ne cesse de baisser ses prévisions de croissance pour essayer de refuser de parler de récession :
fr.news.yahoo.com/croissance-française-révisée-léquation-budgétaire-sannonce-serrée-163835596.html
En France, visiblement, ce qui est appelé « solidarité européenne de la dette » devient impopulaire, et ce n'est qu'un sondage :
http://fr.news.yahoo.com/53-fran%C3%A7ais-oppos%C3%A9s-%C3%A0-davantage-solidarit%C3%A9-question-dette-184024235.html
Pendant ce temps, l'Union européenne, continuant sa politique suicidaire, signe avec 25 Etats sur 27 un accord nouveau de maîtrise budgétaire dont tous les spécialistes en économie s'accordent à expliquer qu'il ne peut que renforcer la récession et la crise :
http://fr.news.yahoo.com/accord-europ%C3%A9en-sur-le-nouveau-trait%C3%A9-budg%C3%A9taire-201801507.html
Bien évidemment, la hausse de la TVA en France, telle qu'annoncée, qui ne peut que réduire encore plus la consommation et favoriser une récession de l'économie française, est annoncée à 21,6% !!!
Ces quelques faits montrent que la crise se voit ouvrir un avenir radieux devant elle au détriment des peuples qui en sont les premières victimes.
Pour en revenir aux problèmes de l'eau potable en vallée de la Gorre, nous portons à la connaissance des élus et citoyens ces informations en provenance du département des Deux Sèvres :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/01/26/Eau-potable-en-marche-vers-un-regroupement-des-usines
De son côté, VEOLIA environnement continue à couler :
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/veolia-environnement-FR0000124141,FR.html
Quant à la SAUR, si le groupe Séché environnement annonce que son chiffre d'affaires a augmenté de 5,5% en 2011, son action en Bourse est au plus mal :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSCHP
On attend toujours les réactions des élus en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux usées de notre vallée face à ces inquiétantes nouvelles qui témoignent que la société en charge du service public pourrait bientôt se trouver dans une situation inextricable financièrement.
Mais, au moins, les citoyens sont informés par notre blog.
Là est l'essentiel.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 31 janvier 2012)
Ci-dessous une courbe de crise qui pourrait indiquer les baisses des actions de VEOLIA comme de la SAUR, dans un contexte mondial qui n'est plus favorable au développement des activités eau potable de ces sociétés et groupes privés.