Nos liens recommandés

mardi 8 février 2011

La vérité si je mens, la nouvelle saga de Saint Laurent
















Ci-dessus, une image de grosses vagues déferlant vers la côte. On peut y voir, en vallée de la Gorre, un symbole des forces de plus en plus puissantes qui ébranlent la stabilité de la municipalité du chef-lieu de canton, Saint Laurent sur Gorre, d'autant que chaque jour apporte son lot d'informations qui détruisent les prétentions du maire sur sa PFRE découverte et tirée de son chapeau le 5 février 2011, preuve supplémentaire d'une gestion de plus en plus désordonnée qui frise la panique chaotique.

_______________________________________________________________________________

Bonjour,


Les conséquences en cascade de l'affaire de la PRE DEMANDEE EXCLUSIVEMENT aux habitants du village de VIGNERIE se poursuivent. Et il semble qu'elles ne vont pas s'arrêter de sitôt.

Nous livrons aujourd'hui des éléments nouveaux qui démontrent, DE PLUS EN PLUS, la mauvaise foi totale de la mairie de Saint Laurent dans ce dossier.

Comme tous le savent maintenant, puisque le maire de Saint Laurent l'a reconnu devant une assemblée publique de citoyens et d'élus le 5 février 2011, la PRE ne pouvait s'appliquer aux propriétaires des maisons existant avant les travaux de création d'un égout collectif et qui avaient, par nécessité, un système autonome d'assainissement.!

NOUS L'AVIONS DIT ET PROUVE DEPUIS LONGTEMPS!

LE MAIRE LE RECONNAIT, mais après des mois de silence et de tergiversations, ce qui prouve, soit qu'il ne consulte pas beaucoup l'avocat de la commune, soit que ce dernier n'est pas très compétent, soit qu'il n'écoute pas son conseil en droit administratif, au choix.

Le 5 février 2011, le même maire, avec un avocat venu de Paris aux dépens de la commune, assénait que le CONSEIL MUNICIPAL de SAINT LAURENT aurait voté une PFRE (Participation aux Frais de Raccordement à l'Egout), le 11 avril 2007, pour un montant de 550 euros.

Nous avons démontré devant l'administration de l'Etat, la Justice, les habitants de la vallée de la Gorre que cette délibération était ILLEGALE car SANS REFERENCE A UN TEXTE  JURIDIQUE NATIONAL VALIDE, entre nombreux autres vices manifestes qui rendent cette décision NULLE ET NON-AVENUE.

Un grand avocat, écrivain en duo de plusieurs livres sur l'urbanisme, spécialiste national de ce sujet, Me C, ami de notre blog, nous a adressé un courriel détaillé montrant que, si le maire de Saint Laurent produisait un ordre de paiement aux habitants en vertu de cette délibération, son acte administratif serait de suite annulé car contraire aux textes d'ORDRE PUBLIC, avec toutes les conséquences de toutes natures contre l'auteur d'une telle initiative.

Mais, le maire de Saint Laurent va avoir un autre problème, lui aussi de droit et cette fois, bien plus grave car s'il ordonne un paiement d'une PFRE CONTRE LES SEULS HABITANTS DE VIGNERIE, il pourrait alors être responsable d'une attitude DISCRIMINATOIRE et INEQUITABLE entre citoyens de la commune.

En effet, il ressort des témoignages ECRITS reçus par notre rédaction que les résidents des villages de Niolet et Mons, qui ont vu être construits des égouts collectifs, comme cela fut le cas dans le bourg de Saint Laurent, N'ONT JAMAIS PAYE DE PFRE !!!

Rejoue-t-on en mairie de Saint Laurent une version nouvelle du film: « la vérité si je mens »?

Le maire et son avocat vont-ils, dans cette situation AVEREE, continuer à oser prétendre que la délibération adoptée POUR TOUTE LA COMMUNE du 11 avril 2007 A ETE APPLIQUEE SUR TOUTE LA COMMUNE ou entendraient-ils discriminer les habitants de Vignerie avec une mesure à l'inéquité évidente?

En résumé, la situation se complique de plus en plus pour ce maire qui n'a pas encore compris que la SEULE ISSUE qui lui reste offerte est:

LE REMBOURSEMENT TOTAL DE L'ARGENT PRIS ILLEGALEMENT- par erreur selon lui- AUX HABITANTS DE VIGNERIE.

Comme en témoigne le commentaire reçu et intégré sous le précédent article de ce blog, il semblerait bien que même des relations de Monsieur Alain Blond, lesquelles se présentent comme des francs-maçons du département, ne veulent plus être liées aux erreurs, confusions et fautes que cet élu a commis et commet dans sa gestion de la commune de Saint Laurent.

Par ailleurs, la crise au sein de la municipalité de Monsieur Blond se précipite et nombre d'habitants en ont les témoignages vivants et directs.

Tel élu fait part de son souhait de quitter l'équipe en place, tel autre affirme que la situation devient « insoutenable », tel autre indique qu'il ne souhaite pas être associé aux erreurs et confusions du maire, bref, les élus du Conseil Municipal ne sont pas à leur aise et certains en informent habitants, famille, proches, qui répercutent les dires des élus concernés dans toute la population.

Le contexte électoral de mars 2011 joue aussi un rôle de catalyseur à ne pas négliger.
Les élus divers droite, comme ils s'appellent à Saint Laurent, estiment que le canton va basculer en faveur du PS, d'autant que, dans les sphères départementales de l'UMP, on considère que les derniers évènements dans Saint Laurent font de Monsieur Blond un « boulet » qui coule localement les dernières chances électorales du parti gouvernemental.....

Ce basculement du canton porterait un coup politique terrible au maire de Saint Laurent et serait de nature à aussi entraîner une modification des rapports de force au sein de la Communauté de communes. Ne dit-on pas avec quelque motif de raison que certains élus, dits « sans étiquette » dans les communes de notre vallée, sont en fait membres du PS ou proches de ce parti?

Alors que, pendant ce temps, des candidats divers droite, qui surgissent spontanément, plombent lourdement, heureux hasard miraculeux pour le PS, le candidat officiel de l'UMP dans le canton.....

Nous le disions en entrée de cet article: les conséquences de l'affaire de la PRE de Vignerie sont ravageuses, mais les vagues se succèdent dans le temps avec une force croissante.



NOTA BENE

Notre rédaction a reçu les confidences d'un grand avocat parisien au courant des affaires en cours à Saint Laurent et qui, sans que nous trahissions ses appartenances discrètes qui ne regardent que lui, nous confie cette phrase instructive: 
« Il m'a a été rapporté que le maire de Saint Laurent sur Gorre a essayé de tromper sur une redevance fausse d'urbanisme une personnalité internationale éminente du Rotary Club. Ceci est une très mauvaise chose de sa part ».

Décidément, si tel est bien le cas, le maire de Saint Laurent accumule vraiment les difficultés de tous côtés.....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 8 février 2011)

Ci-dessous, une image de trou noir. Serait-ce le symbole d'un trou sombre absorbant certain élu de notre vallée qui accumule depuis des mois maladresses, erreurs, fautes, confusions, décisions malheureuses,  dressant contre lui et ses actes toutes les franges de la population?