Nos liens recommandés

mardi 13 décembre 2011

Quelques informations intéressantes pour les citoyens


















Ci-dessus une photo de l'affiche pour les "Bobards d'Or 2011". En vallée de la Gorre, on pourra proposer au Jury des "Bobards d'Or 2011" le fumeux projet de parc d'éoliennes sans vent régulier suffisant qui avait été concocté au détriment de la logique scientifique et des finances locales par quelques élus déconnectés des réalités juridiques, administratives et éoliennes.

________________________________________________________________________________
Bonjour,


Aujourd'hui, nous commencerons nos informations par un Jugement rendu par la Cour d'Appel Administrative de Bordeaux et qui en dit long sur les « capacités » juridiques et administratives associées de certains services de l'Etat en Haute Vienne ET des élus de la Communauté de Communes de la Vallée de la Gorre (ceux des communes du Val de Vienne ayant suivi sans trop bien comprendre le dossier car le projet ne s'implantait pas sur leur territoire).

L'autorisation par Arrêté du Préfet pour un projet d'éoliennes industrielles en Vallée de la Gorre en date du 4 décembre 2008 est ANNULEE !

Est aussi annulé le premier Jugement du Tribunal Administratif de Limoges en date du 24 juin 2010 qui avait CURIEUSEMENT approuvé l'Arrêté Préfectoral du 4 décembre 2008 visiblement très mal fondé !!!

L'Etat et les les deux communautés de communes sont condamnés à payer à chaque requérant 500 euros au titre de l'article L 761-1 de Justice administrative.

Nous saluons cette décision qui met fin à ce que d'aucune ont appelé une « bouffonnerie » tant le dossier était mal ficelé, antiscientifique, économiquement aberrant et vide de sens commun.

En effet, l'échec définitif de ce projet éolien SANS VENT REGULIER PERENNE – chose avérée par tous les organismes spécialistes en études des vents dont nous avons donné les liens pour que chacun puisse juger des chiffres- met fin à ce qui aurait pu être une SOURCE de nouvelles dépenses PUBLIQUES inutiles, au détriment des autres besoins urgents, notamment sociaux, de la population.

Ce projet ne tenait pas la route et était à l'évidence une ERREUR dans laquelle des élus locaux ont été entraînés, sans posséder tous les éléments propres à une décision motivée sur des bases économiques et scientifiques sérieuses. 

Les plaignants ont ainsi défendu, avec le droit, les intérêts collectifs de tous les citoyens!

On comprend mieux pourquoi et comment, à la lumière de ce Jugement d'une grande netteté, les services de l'Etat en Haute Vienne ont laissé une PRE illégale prospérer pendant plus d'un an AVANT d'intervenir, suite à la colère des habitants, pour faire respecter la LOI.

Et on comprend mieux ainsi pourquoi ces mêmes services de l'Etat n'ont pas encore d'eux-mêmes ANNULE les DEUX PFRE tout aussi ILLEGALES de la mairie de Saint Laurent sur Gorre, PFRE nées un beau matin sans crier gare....

Dans tous les cas cités plus haut, la question est posée de savoir s'il s'agit d'incompétences manifestes, de complicité tacite avec des fautes qui sont de plus en plus démontrées aux yeux de tous ou de volonté de soutenir jusqu'au ridicule confirmé des élus dans l'erreur absolue.

Ce Jugement devrait être un signal d'alerte pour la Préfecture de Limoges sur le dossier des DEUX PFRE de Saint Laurent. D'autant que l'avocat parisien se tait sur le sujet tandis que les administrations de l'Etat au niveau national sont unanimes sur la totale illégalité de ces deux PFRE abracadabrantes.

Reste seule la DDT de Haute Vienne, enfermée dans un curieux silence tenace depuis février 2011 sur ces PFRE illégales, une position de plus en plus étrange et ennuyeuse pour ses responsables isolés.......

Certains se demandent quelles sont les raisons profondes, voire occultes, de ce bien étrange silence contraire aux lois, obligations et traditions de la République et de ses administrations !

Après ce jugement, nul ne doute que la DDT 87 va ouvrir son parapluie sur les deux PFRE nées subitement en février 2011 de textes municipaux tordus en tous sens. Son directeur devrait nous entendre.....d'autant qu'il est vraiment seul en première ligne, ses supérieurs parisiens étant rapides à réagir quand les choses bougent. Et elles bougent vite!

_____________________________________________________________________________

Pendant ce temps-là......


Les annonces de récession en Europe se multiplient, surtout au sein de la zone euro. En attestent ces liens  qui visent la Hollande et la Finlande :



On apprend que le scandale dit de Karachi continue à se développer en cette propice période pré-électorale chargée en « affaires »  avec l'arrestation pour audition d'un ancien ministre déjà condamné dans le passé pour une affaire de détournement d'argent public :


Pendant ce temps-là, dans le nord Pas de Calais, un scandale pousse l'autre :


Et la France ratifie une Convention européenne sur la biomédecine :


Tandis que le gouvernement augmente encore le prix du gaz alors que celui-ci baisse dans le reste du monde :


Pendant que certains s'évertuent à essayer de mesurer une situation de fin de l'euro qui est inexorablement inscrite dans le cours des événements, l'emploi subit des coups meurtriers de par la seule survie de la monnaie unique en crise permanente :


Suppressions massives de postes au Crédit Agricole après AREVA qui en supprime 1200 :


Les dettes publiques continuent à s'envoler toujours plus vite et plus haut :


Une journée ordinaire en vallée de la Gorre, mais une journée qui augure de changements futurs sur plusieurs dossiers, sur lesquels nous reviendrons bientôt.......car ça bouge.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 14 décembre 2011)


Ci-dessous, un symbole républicain de la Justice qui ne pouvait que sanctionner un projet inconsistant, vide de sens, aberrant et contraire à toute logique économique du bon usage de l'argent public. Gageons qu'avant peu, d'autres décisions de Justice, tout aussi justifiées, mettront fin à d'autres absurdités que certains élus aiment à créer pour se ridiculiser et perdre tout crédit public..... Car le droit est le droit!