Ci-dessus une photo qui est parue dans toute la presse norvégienne, et plus largement scandinave et anglophone, d'Anders Behring Breivik, l'assassin de masse norvégien, en habits de franc-maçon. Ce qu'illustre cette photo est que les dérives non-combattues dans une association, quelle qu'elle soit, portent toujours en elle les germes de tragédies et de catastrophes. Une leçon pour beaucoup, y compris naturellement pour les associations franc-maçonnes dont certaines, en France et ailleurs, ont laissé se développer en leur sein des processus dangereux et contraires à leurs principes les plus élémentaires.
_________________________________________________________________________________
De dérives acceptées en dérives non corrigées, les drames arrivent.....
Ce qui vient de se passer en Norvège est instructif de dérives qui, cachées du regard de la société, génèrent des drames sanglants ou, c'est selon, des scandales ravageurs.
L'assassin de masse présumé, Anders Behring Breivik, qui a reconnu et assumé les faits ayant abouti à 76 morts officiellement et de nombreux blessés, se présente comme un « chrétien fondamentaliste », « défenseur de la nation norvégienne », « partisan d'une Europe des Templiers ». Ce sont ses convictions.
Pour les mettre en application, il a adhéré, avant d'en être chassé ou de le quitter (selon les versions des uns et de l'autre), à un parti de droite radicale norvégien, le FRP (parti du progrès en norvégien), mais il a aussi rejoint, afin de manifester sa foi religieuse, les rangs de la franc-maçonnerie norvégienne à tendance chrétienne mystique.
Ce sont d'ailleurs les blogs franc-maçonniques eux-mêmes qui exposent ces faits bien inquiétants au regard des évènements, après les révélations de la presse norvégienne elle-même:
http://www.hiram.be/Norvege-Le-suspect-de-la-fusillade-photographie-en-Decors-maconniques_a4959.html
On découvre d'ailleurs, dans les écrits d'Anders Behring Breivik, qui sont diffusés largement en diverses langues, des liens inquiétants, voire d'appels à la violence inter-communautaire, entre certains groupes francs-maçons norvégiens et des milieux chrétiens fondamentalistes, tout aussi violents et xénophobes, en Norvège et en Angleterre:
Nous avions souligné récemment les divers dangers des « dérives » publiques au sein de certains groupes franc-maçonniques en France comme bases de scandales en devenir -voir affaires de la GLNF- et de possibles violences.....
A force de tolérer des dérives variées et dangereuses en leur sein, nous avions indiqué que les associations franc-maçonniques risquaient de se retrouver mêlées à des scandales et/ou drames qui retomberont, comme en Norvège, sur tous leurs membres honnêtes. Avec les affaires au sein de la GLNF française et le massacre survenu en Norvège, nous avons sous les yeux les résultats de ces processus nocifs et les preuves de nos craintes fondées.
Les faits récents nous donnent donc malheureusement raison: après le drame survenu à Oslo, les enquêteurs s'intéressent aux associations « discrètes» chrétiennes et franc-maçonniques, à leurs liens croisés, et ce jusqu'en Angleterre maintenant.....Et ce n'est probablement qu'un début!
Economie locale: venue prochaine d'investisseurs étrangers
Pendant que les ressorts de l'économie nationale, et donc, par conséquence, locale, sont atteints de plein fouet par la crise, il est une heureuse nouvelle qui vient de nous parvenir: au mois d'août, une délégation d'investisseurs étrangers sera en visite en vallée de la Gorre, afin d'étudier de possibles investissements créateurs d'emploi dans la région.
La durée de la visite de cette délégation invitée par des particuliers de notre vallée sera de 3 à 5 jours.
Nous tiendrons nos lecteurs informés des suites possibles de cette venue.
Les « pensées » du maire de Saint Laurent étaient fausses: encore une erreur!!!
Nous avions cité récemment une lettre du maire de Saint Laurent, Monsieur Alain Blond, à un député PS qui s'inquiétait auprès de lui « d'irrégularités » avérées par des documents administratifs officiels contre une de nos concitoyennes.
Dans sa lettre, Monsieur Alain BLOND indiquait PENSER- on ne sait par quel miracle de la transmission de pensée secrète- que le député PS Daniel Boisserie aurait adressé à son homologue député inquiet des « documents » prouvant qu'il n'existait pas d'irrégularités!
Voici peu, nous avions évoqué une non-confirmation d'un des députés concernés..
Notre concitoyenne en conflit administratif avec la mairie de Saint Laurent vient de nous transmettre un courrier du député PS intervenu auprès de Monsieur Alain BLOND.
Dans ce courrier que nous avons, le député PS du sud-est de la France dément catégoriquement avoir reçu des « documents » du député Daniel Boisserie en appui aux dires et positions du maire de Saint Laurent.
Dans ce courrier que nous avons, le député PS du sud-est de la France dément catégoriquement avoir reçu des « documents » du député Daniel Boisserie en appui aux dires et positions du maire de Saint Laurent.
Il convient donc de prendre acte que, encore une fois, les pensées du maire de Saint Laurent aboutissent à une erreur: le député PS Daniel Boisserie n'a JAMAIS agi en défense des « irrégularités » dénoncées.
Le parlementaire élu de la circonscription incluant notre vallée est donc « blanchi » des allégations dont le maire de Saint Laurent, visiblement à court de soutien, l'affublait par la puissance de sa seule pensée, ici encore en erreur.....
Le parlementaire élu de la circonscription incluant notre vallée est donc « blanchi » des allégations dont le maire de Saint Laurent, visiblement à court de soutien, l'affublait par la puissance de sa seule pensée, ici encore en erreur.....
Nous disons bien: « à court de soutien », car, y compris au sein de la loge maçonnique dont Monsieur Alain BLOND annonce de tous côtés qu'il est membre (le GODF pour dire les choses clairement), nul ne se presse plus pour lui apporter aide et appui dans ses erreurs administratives répétées, qui, au contraire, « irritent » fortement ses « frères présumés ».
Visiblement, comme un habitant le commente pour notre rédaction: " Depuis l'affaire de la PRE et le surgissement brusque des PFRE « folles », même les pensées relatées par des écrits du maire de Saint Laurent sont démenties. Le maire court d'erreur en démenti avec une rare malchance."
La chute finale s'annonce très dure pour l'élu qui a produit une PRE qu'il a dû annulée après 18 mois d'erreurs acharnées, et qui, aujourd'hui, s'enfonce encore plus avec ses deux PFRE sans réalité légale et ses pensées sur les autres élus du cru démenties par écrit.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 28 juillet 2011)
Ci-dessous, une couverture de livre philosophique dont le maire de Saint Laurent ferait bien de s'inspirer, si l'on en juge par le dernier démenti à ses propos écrits que nous avons pu nous procurer via un député PS. Si ses PRE égalent ses PFRE en erreurs de pensée, et si ses allégations démenties équivalent à ses délibérations sans valeur, voilà un élu qui se prépare à ds déconvenues PUBLIQUES de plus en plus fortes et cinglantes.