Nos liens recommandés

mardi 18 septembre 2012

Sale temps pour le maire de Saint Laurent.....























Les nouvelles que nous apportons ce jour méritent d'être introduites par un dessin satirique hérité des pieds nickelés. En effet, la gestion de la commune de Saint Laurent sur Gorre, comme celle de la communauté de communes de la vallée de la Gorre, commence à faire largement parler d'elle. Il semble bien que cette gestion soit de plus en plus critiquée, voire carrément mise en cause, avec des éléments de plus en plus sérieux autant que répandus. C'est le propre de tout système qui a failli et ne peut plus servir de rien à personne....

_________________________________________________________________________________

Bonjour,


La situation se tend pour le Président de la communauté de communes, mais surtout pour le maire de la commune de Saint Laurent, Monsieur Alain Blond.

Selon un courrier signé par le Procureur Général de Limoges, Monsieur Jean-François LORANS, en date du 30 août 2012, n° 154 B9/12, une lettre qui vient de nous être communiquée pour l'information collective des élus et des citoyens de notre vallée, une plainte pour tentative de concussion a été déposée, via ce magistrat qui en a assuré la transmission, auprès du Procureur de la République près du TGI de Limoges, Michel Garrandaux.

Cette plainte vise une demande illégale de PRE qui dépasse, selon le dossier de pièces officielles apportées à la Justice, de 950 euros (!!!) le montant qui serait légalement dû selon le Ministère du Logement.

Selon nos sources, le Procureur de la République Michel Garrandaux n'aurait apparemment pas pris en compte une plainte antérieure déposée via un courrier recommandée par voie électronique (équivalent numérique de l'accusé de réception papier), plainte envoyée le 13 juin 2012....

La personne plaignante a donc, sur les conseils de juristes qualifiés selon nos sources, fait passer la plainte initiale (restée à ce jour sans réponse de Monsieur Michel Garrandaux !!!) par le Procureur Général Jean-François Lorans afin de s'assurer matériellement qu'elle serait au moins prise en compte par la Justice de la République en Limousin.

Cela tombe mal pour Alain Blond car une autre plainte pour le même motif est, toujours selon nos sources citoyennes, en voie de dépôt via le même canal, aussi donc pour tentative de concussion, cette fois concernant les deux PFRE illégales qui ont été payées par certains des seuls résidents du village de Vignerie, le tout sans aucun motif de droit puisque la mairie n'avait fait réaliser AUCUN TRAVAIL de raccordement à l'égout pour les maisons de ce village !

La plainte, rédigée avec soin et force détails, n'attend plus, selon nos sources, que deux attestations administratives officielles, afin d'être déposée en bonne et due forme.

Selon nos sources très documentées, les plaignants estiment que les administrations de l'Etat en Haute Vienne ont aussi failli à la protection des droits juridiques ainsi que matérielles des habitants concernés et à la défense de la loi républicaine sur le territoire de la commune visée.

Du côté de la mairie, si certains espèrent que les amitiés revendiquées du maire de Saint Laurent avec certains milieux franc-maçons sont de nature à lui éviter des ennuis judiciaires possibles ( pensées fort peu républicaines en soi....), ce point de vue n'est pas partagé par toutes et tous !

Deux raisons à cela :

  • la crise terrible de la franc-maçonnerie en France (et aussi en Limousin), où scissions, exclusions, rapports haineux et relations délétères ont remplacé une unanimité de façade. Défendre ouvertement, ou même de façon souterraine, des élus qui pourraient être poursuivis pour le délit de concussion devient, pour certains amis discrets du maire de Saint Laurent, un exercice des plus périlleux, notamment pour l'obédience concernée.

  • Le fait que les dossiers en question sont montés en niveau administratif, connus de nombre d'acteurs politiques, validés par des avocats de renom, soutenus par des personnalités irrécusables (et même par des dirigeants d'une Grande Loge maçonnique!!!), indique que le temps des protections « occultes », invoquées par certains en mairie, est révolue.

    http://le-myosotis-du-mont-gargan.over-blog.fr/article-dernieres-nouvelles-110031239.html

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/09/17/rencontre-de-5-gl-avec-la-gldf-et-la-gl-amf/
Par ailleurs, le maire de Saint Laurent compte de moins en moins d'amis dévoués à ses causes en Limousin comme à Paris.

Certaines vagues écumantes, surtout ayant dépassé les frontières de la France, ont nui à sa bonne notoriété, d'autant que cette écume négative vient de milieux économiques et industriels que d'aucuns ne veulent pas se mettre inutilement à dos.

Le dossier SKYLAB continue ainsi à valoir de solides inimitiés au Président de la communauté de communes,et cela n'est pas fait pour rassurer ses relations, fussent-elles issues de Loges maçonniques qui auraient perdu tout sens commun républicain si elles continuaient à lui accorder des soutiens non-dits et dorénavant très risqués

Ceci d'autant qu'un autre dossier judiciaire a été déposé au TGI de Limoges, par voie d'assignation directe, mettant en cause des « frères » identifiés du GODF (Grand Orient de France), gens connus sur la place de Limoges, notamment des banquiers et un agent immobilier !

Ceci explique que, depuis quelques temps, des gens naguère silencieux (ou pour le moins peu loquaces) sur la gestion de la commune de Saint Laurent et de la communauté de communes de la vallée de la Gorre soient devenus plus attentifs, mai aussi plus réceptifs aux griefs légitimes des habitants qui n'acceptent plus les injustices, inégalités et illégalités d'un système à bout de souffle.

Nous suivrons bien évidemment ces dossiers qui s'accumulent et soulignent l'évidence d'une fin de système failli. 

Comme le disait un élu de la communauté de communes: " ça commence à sentir le roussi pour Blond, il serait temps qu'il cède la place avant d'être chassé".



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 18 décembre 2012)

Ci-dessous, un panneau sur le danger des chutes, fussent-elles d'élus qui n'ont plus, les élections de 2011 et 2012 l'ont largement prouvé, la confiance des citoyens.