Nos liens recommandés

lundi 28 mai 2012

Vatican, Espagne, FMI : la crise des soi-disant « élites »























Ci-dessus une photo du Vatican, partie de la ville de Rome (Italie), érigée en mini-Etat d'opérette suite à un accord passé entre l'Eglise catholique et Mussolini. Cet Etat n'a ni gouvernement, mais un pape élu par une assemblée de cardinaux venus du monde entier pour cette seule occasion, pas de parlement, pas de constitution, pas d'instance démocratique, mais curieusement, des Etats du monde y ont des ambassades, au moins fictives..... Le scandale qui a commencé avec la révélation au public de documents confidentiels sur la gestion financière de l'argent de l'Eglise catholique par la banque IOR se développe, notamment avec l'arrestation et, selon la loi italienne, la séquestration illégale d'un citoyen italien, l'ancien majordome du pape, Paolo Gabriele. L'affaire risque de créer de vraies difficultés au mini-Etat du Vatican et d'opposer la justice catholique vaticane à l'état de droit garanti par la Constitution italienne....Cet événement s'inscrit cependant dans un processus mondial qui voit poindre un écroulement des "élites dirigeantes".

___________________________________________________________________________



Bonjour,


Ces jours-ci, alors que dans notre vallée de la Gorre, les nuages s'accumulent sur la gestion de la communauté de communes et de certaines communes, l'actualité offre un spectacle très instructif des comportements oraux et moraux des soi-disant « élites » en France et dans le monde.

Nous ferons grâce à nos lecteurs des sorties d'une stupidité insensée de Mme Christine Lagarde, Directrice du FMI, conseillant aux citoyens grecs appauvris de payer leurs impôts rubis sur l'ongle, comme disaient naguère les banquiers lombards du Moyen-âge. 

A ce niveau de bêtise, comme disait avec raison un journaliste grec, il va falloir créer un « bêtisier spécial Christine Lagarde ».

Loin de cette cible si facile, tournons-nous d'abord vers le Vatican qui semble se préparer à l'éclosion de scandales immenses, tandis que les médias italiens évoquent des complots et conjurations internes d'ampleur au sein de l'Eglise catholique, notamment autour du pape et de la banque IOR :


Décidément, le sort s'acharne contre les déclarations écrites antilaïques du député socialiste Daniel Boisserie, souhaitant des subventions publiques en faveur des ostensions limousines, en infraction à la loi de la République.

Alors que ce député socialiste crée des remous dans son parti par ses positions de confusion entre « cultuel » et « culturel » en faveur exclusive de l'Eglise catholique, les affaires du Vatican commencent à sentir un roussi que d'aucuns qualifient de « diabolique », à savoir des effluves de scandales financiers, voire pire.

On observera que les réactions reçues des « frères » franc-maçons du GODF de Daniel Boisserie, après ses propos, n'ont pas été favorables aux déclarations du député sortant qui semble de nouveau rallumer des débats dont le GODF se passerait volontiers.

Un de ses « frères », accablé, nous explique :

« Daniel ferait mieux de soigner ses électeurs dont une partie substantielle penche pour le Front National plutôt que de se vouloir partisan isolé d'un nouveau concordat napoléonien en faveur du Vatican. Denanot avait accumulé les âneries sur la laïcité lors des procédures en Tribunal Administratif, il avait fallu " le recadrer". Voilà Daniel qui reprend le flambeau des déclarations idiotes sur le même sujet. Il faudrait que « frère Jacques » (surnom du délégué régional Limousin du GODF) se réveille avant que les cloches des critiques et des divisions entre frères ne lui tintent trop aux oreilles.

Quant à Daniel, s'il veut des subventions pour les ostensions, il n'a qu'à suggérer aux demandeurs locaux d'aller les solliciter à l'IOR, avec ses 15 milliards d'euros de fonds propres plutôt que de dire que cela devrait être pris sur les budgets publics. Pour le coup, il sera en osmose avec les positions de l'obédience et fera rire ses électeurs ».

En France, au PS, en dehors du député-maire de Liévin, aussi franc-maçon du GODF, comme le député de notre circonscription, Daniel Boisserie, le parti de François Hollande accumule erreurs et ennuis avec une rare habileté pour un parti qui veut diriger le pays en prenant la majorité à l'Assemblée Nationale.

Cet article souligne que les dérives du PS :


font en effet le jeu, principalement de la gauche radicale et du Front National, en sens opposés, ce que Daniel Boisserie devrait intégrer au lieu de s'embourber dans des déclarations contraires aux orientations du PS, donc destructrices aussi à terme de celui-ci, un parti sur la branche limousine duquel il est assis :


Ainsi, le passé de la Ministre de l'Enseignement Supérieur semble ne pas plaider en faveur de ses capacités de bonne gestionnaire :


La crise de l'euro continue à démontrer que les déclarations des politiques ne sont absolument pas crédibles tant les faits les contredisent vite, confirmant par contre nos pronostics :


Il faut dire que l'incompétence et la confusion née de conflits d'intérêts contradictoires explosifs n'est pas l'apanage de l'Europe, en Inde aussi, les dirigeants commencent à admettre leurs fautes et errements, sans parler de la corruption endémique dans le pays :


Et la Chine se prépare à relancer son marché intérieur puisque la demande extérieure diminue, donc à accroître les facteurs de crise mondiale :


De tout cela, ne retire-t-on pas la nette impression que « les soi-disant élites » sont en crise ?

Et celle-ci se rapproche fort dangereusement d'élus de notre valléé qui ont cru à tort que la République pouvait être niée.....



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 28 mai 2012)


Ci-dessous, le siège du Grand Orient de France, obédience à laquelle appartient le député de notre circonscription, Daniel Boisserie, qui, en opposition avec son parti politique et son association franc-maçonne, se prononce pour des subventions publiques aux ostensions et à la participation des élus comme tels à des offices cultuels. Au GODF, tous n'ont pas apprécié et notre député semble avoir bien commis un impair. Le Limousin va-t-il devenir un second "Nord Pas de Calais" pour le PS et le GODF qui ont déjà laissé des plumes près de la Belgique?