Bonjour,
Comme partout, la vallée de la Gorre connaît aussi ses dossiers noirs, c'est à dire les dossiers qui créent problèmes et difficultés.
Nous avons ici bien exposé le problème des taxes municipales, que ce soit sur le plan de la communauté de communes ou sur certaines communes, comme l'affaire en cours de développement autour de la P.R.E de Saint Laurent sur Gorre.
Nous avons aussi pointé, photos à l'appui, les déchets toxiques en zone boisé près d'un site touristique accueillant beaucoup de visiteurs sur la commune de Saint Auvent, en plein parc naturel régional et dont les liquides pollueurs coulent depuis des lustres vers la rivière en contrebas.
Nous avons évoqué des petits secrets cachés jusqu'ici et qui risquent maintenant de sortir au grand jour:
Nous avons parlé de la fameuse Taxe au poids pour les ordures ménagères non-recyclables et des hausses annoncées de la fiscalité au nom, cette fois, de l'intercommunalité en vallée de Gorre:
Lire:
Pour le moment, il est évident que le dossier de la PRE qui a varié de 3000 euros à 1500 euros, alors qu'elle était pour l'immense majorité des habitations préexistantes raccordées au réseau d'égout public de......0 euro, est le plus emblématique sur la vallée!!!
Elle soulève de nombreuses questions de fond que les habitants n'hésitent pas à exprimer.
Une chose apparaît désormais certaine: si certains élus ont pu considérer les citoyens comme des vaches à euros, imposables et taxables selon leur volonté, cette illusion est en voie de tomber.
Avec ce blog collectif et citoyen qui informe chacun et tous de ses droits, un blog qui vérifie, enquête et cherche à dire la vérité sur chaque dossier abordé, en toute indépendance, une époque se termine.
Une autre s'ouvre en même temps: celle des citoyens respectés et acteurs vigilants de leur propre destin.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 17 novembre 2010)
Iconographie du jour
En haut de l'article, scènes de vaches qui sont traites. Mais, cette image rurale et laborieuse qui montre la vie difficile des producteurs de lait de notre temps, ne doit pas symboliser des citoyens contribuables dont le portefeuille serait trait de la même façon par des élus dont les compétences et l'efficacité gestionnaires pourraient être discutables.
En bas de l'article, un dessin humoristique sur la manière dont certains responsables, à tous les niveaux, de l'Etat aux communes, voient les citoyens alors que, parfois, ces mêmes responsables (Président, ministres, députés et sénateurs, s'arrogent de très confortables salaires et accessoires qui ne connaissent pas la crise.