Bonjour,
Nous publions en information-scoop la lettre adressée au Collectif de résistance citoyenne pour l'égalité des droits et les services publics par Monsieur Bernard Fourniaud, son Président et aussi maire de Feytiat.
Comme tous les lecteurs le noteront, cette réponse intervient dans un contexte national, européen et international marqué par de multiples et croissants retours de la gestion de l'eau potable en régie publique directe.
Voir ce lien qui apporte aussi des informations sur ce mouvement vaste:
http://www.eaupublique.fr/
Le thème de la réunion à laquelle sont conviés les membres du Collectif, les élus et les citoyens qui veulent marquer leur volonté de faire revenir l'eau potable en gestion publique, est précisé par le contenu de la lettre: "service public de l'eau potable".
Selon le Bureau du Collectif que nous avons interrogé à ce sujet, un ou des départs collectifs seront organisés pour cette réunion qui aura lieu:
jeudi 31 mars 2011 à 18 heures, au sige du SIAEP-VBG, 2 avenue Francois Mitterrand à Aixe sur Vienne
Pour tout renseignement et information, contacter par courriel:
collectif-gorre@laposte.net
ou
Bertrand: 05 55 00 88 02
Ceci est un nouveau pas en avant pour la défense des intérêts collectifs des habitants de la vallée de la Gorre et de l'intérêt public, tant social qu'environnemental.
Voir lettre ci-dessous:
Le développement du réseau communal des citoyens-correspondants du Collectif se poursuit. Le Bureau du Collectif remercie les lecteurs du blog qui sont déjà correspondants et pourront devenir dans leurs communes et villages correspondants du Collectif pour que les informations soient vite et mieux diffusées à la population.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 29 mars 2011)