Nos liens recommandés

dimanche 10 avril 2011

Des conséquences internationales d'actes locaux illégaux.....






















Ci-dessus une couverture de livre au titre très évocateur du destin qui attend maintenant ceux qui veulent encore lier leur sort au système Blond qui s'écroule dans la honte absolue, le rejet  général et le désaveu public large, comme notre article du jour le relate.

_________________________________________________________________________________

Bonjour,


La vallée de la Gorre et le Limousin sont maintenant très connus dans certaines parties du monde, notamment celui qui parle mandarin (¼ de la population mondiale) et anglais (10% de l'humanité) du fait des articles très documentés de notre concitoyenne de langue chinoise, Mme H.L.

On se demande cependant si cette reconnaissance mondiale ne va pas nuire à quelques actes administratifs, voire à d'étranges inactions ou lenteurs administratives extrêmes dans notre vallée.

Nos lecteurs connaissent tous les dernières délibérations « folles » prises par le Conseil Municipal de Saint Laurent considérant une « Taxe de raccordement » votée le 11 avril 2007 (et jamais appliquée) comme la base légale d'une PFRE complémentaire votée, elle, le 21 février 2011.

Il sera noté que la sous-préfecture de Rochechouart a, DEPUIS 2007, étrangement « omis » de rejeter comme illégale cette délibération qui INVENTAIT une TAXE inexistante en DROIT français, et cela est encore le cas à ce jour!!!

Cette sous-préfecture doit avoir des difficultés de lecture importantes car elle n'a pas encore déclaré « illégale » la délibération du 21 février 2011 que nous venons de citer, s'appuyant sur une autre délibération tout aussi illégale et de plus, de nature différente.

Un escargot juriste va-t-il plus vite que cette sous-préfecture qui semble ne pas s'offusquer de laisser passer sans mot dire des décisions parfaitement illégales, comme la PRE demandée aux résidents de Vignerie et qui a finalement dû être annulée pour.....cause d' « erreur »?

Il est vrai que, dans le dossier de l'ex-PRE, les services de la sous-préfecture en question n'ont mis que 5 MOIS (!!!) avant de commencer à avoir un début d'opinion officielle sur une PRE illégale d'ordre public dans le cas précis des anciens résidents de Vignerie! Et encore, parce que les habitants  assommés de charges financières indues ont dénoncé et combattu  la chose......

Des méchantes langues locales, ironiques, mais bien documentées dit-on, ont cru y discerner des retards dus à des liens maçonniques fraternels mal assumés. On devrait en savoir plus sur cette thèse particulière très prochainement.....

Selon des études pointues sur le sujet menées par des chercheurs bien introduits dans ces milieux, certains conseils municipaux de notre région comptent un fort pourcentage d'élus se déclarant francs-maçons ( ce qui est, soyons clairs, parfaitement légitime à condition que cette situation ne porte pas atteinte aux lois de la République et aux droits des citoyens).

Selon certains observateurs avertis du milieu franc-maçonnique en Haute Vienne, cela pourrait ennuyer d'autres personnes, portant des tabliers similaires dans leur vie associative philosophique et membres aussi de l'administration d'Etat, de devoir sanctionner des ignorances ou manquements éventuels de « frères » incultes en droit......

L'autre hypothèse qui apporterait une explication plus rationnelle à ce long silence couvrant une illégalité vieille de 4 ANS qu'un étudiant débutant en droit pouvait connaître en une minute serait, soit une incompétence juridique faute de personnels qualifiés, soit l'absence pérenne d'encre dans les imprimantes de cette administration de l'Etat!

Quelle que soit l'explication que chacun retiendra, ce qui est évident est que le service de contrôle des délibérations municipales sis à Rochechouart, en ce qui concerne Saint Laurent, connaît des « vides » sidérants et inquiétants auxquels il conviendrait de remédier au plus vite pour que cette commune revienne dans la République une et indivisible.

Si nous pointons ces faits avec quelque humour satirique citoyen, c'est surtout parce que la situation créée par ces « oublis » et « silences » génère des problèmes pour la population concernée, mais commence aussi à avoir des conséquences nationales et internationales.

Ainsi, notre concitoyenne H.L nous informe de faits qui vont avoir, à notre sens, des conséquences dynamiques fortes sur la situation décrite ci-dessus.

Cette habitante non-permanente de Saint Laurent, mais amoureuse du Limousin, est à la tête d'un vaste réseau d'investisseurs asiatiques en faveur de notre région. Elle s'est sentie « agressée » par les dérives que l'Etat a laissé se propager dans notre vallée de la Gorre depuis des années et que nous avons qualifié du nom générique de « système Blond ».

Or, notre concitoyenne, dont le but affirmé est de vivre une vie simple de paysanne dans notre vallée, est une des femmes d'affaires les plus connues et aisées d'Asie, très liée aux milieux d'affaires de langues chinoise et anglaise dans le monde entier. Sa famille est aussi très célèbre sur ce continent, par le nombre de dirigeants d'entreprises connues qu'elle compte, et par son appartenance à une ethnie chinoise qui rassemble près de 90% des « dirigeants politiques et économiques » du monde chinois, les Hakkas, une ethnie très solidaire et entreprenante.

Elle est aussi une personnalité respectée du monde financier international, connue surtout pour les Fondations qu'elle a créées avec ses amis des grandes sociétés asiatiques (ASUSTEK, ACER, DAEWOO, HYUNDAI, EVERGREEN, HCT, Toshiba, etc...), ceci pour différentes causes sociales et culturelles.

Récemment, considérant que la coupe était pleine et qu'elle était aussi victime de mesures qu'elle juge comme « portant atteinte à ses droits civiques et constitutionnels », elle a commencé à évoquer largement dans les médias internationaux ce qu'elle considère comme des « mesures qui ne sont plus acceptables » dans la vie publique de notre petite vallée limousine.

L'écho de sa colère médiatisée dans plusieurs pays a été immédiat et les autorités nationales françaises ont été prestement « alertées » (le terme exact serait plutôt « saisies ») sur les difficultés que notre concitoyenne a rencontrées, comme beaucoup d'habitants, dans notre vallée.

Notre rédaction a été ainsi en mesure, invitée par un courriel de notre concitoyenne à vérifier l'écho large de ses actes via des liens Internet qu'elle nous a adressés, de constater que, sur des dizaines de blogs et sites en mandarin et autres langues asiatiques, on notait effectivement, en écriture latine, de nombreuses occurrences des noms du maire de Saint Laurent, de cette commune, de fonctionnaires de l'Etat (et même d'un magistrat de Limoges!!!) dont Mme H.L estime que leurs porteurs ont attenté à ses droits et intérêts les plus essentiels à ses yeux!!!

Elle nous a aussi adressé en copie les messages reçues de nombreuses personnalités connues qui ont décidé de soutenir, de facto, par amitié sincère pour elle, les exigences légales et démocratiques des habitants de Saint Laurent face aux « délibérations folles » du système Blond: dirigeants de grands groupes mondiaux, financiers célèbres, femmes et hommes politiques, écrivains, comédiens, diplomates, ministres de divers pays, etc....

La liste est impressionnante et encourageante pour le combat collectif des habitants.....

Ainsi, force est de constater que, non seulement les « délibérations folles » d'un Conseil Municipal en Limousin sont en voie de devenir un problème POLITIQUE international, donc aussi national, mais surtout que la notoriété des dérives illégales que notre concitoyenne dénonce publiquement s'étend largement.

En « agressant » donc cette concitoyenne, selon ses propres mots, ceux qui ont généré cette situation risquent bien d'en subir maintenant les terribles effets dévastateurs en retour.

Après avoir visionné ces informations, il nous a semblé que les délibérations des 11 avril 2007 et 21 février 2011 n'avaient plus d'avenir viable devant elles et que les élus qui les avaient votées allaient vite se voir désavoués.

De même, au vu de cette véritable campagne « de relations publiques  mondiales», nous pensons que l'administration préfectorale de Rochechouart va vite être appelée à se pencher avec une détermination efficace et un savoir juridique compétent sur ce qui a provoqué ce vaste remue-ménage international, très mauvais pour les intérêts français dans le monde et l'image extérieure de la France.

Notre concitoyenne nous a ainsi confiés qu'elle serait très heureuse que ce qu'elle fait puisse servir aux intérêts collectifs de tous les habitants concernés car elle partage leurs problèmes face à des illégalités répétées et jamais réellement corrigées par les services administratifs compétents, ce qu'elle juge "inadmissible" et "indigne d'un Etat moderne"

En guise de conclusion, Mme H. L nous a fait passer ce message: « je suis scandalisée de ce que j'ai lu depuis quelques jours, notamment de ces illégalités que personne ne semble vouloir empêcher dans l'administration de l'Etat en Limousin. Puisque l'Etat semble ne rien vouloir faire pour protéger les droits fondamentaux de mes voisins et les miens, alors, je suis contrainte de faire intervenir des forces extérieures qui pourront rétablir le droit et la justice pour toutes et tous ».

Notre conclusion comme rédaction collective de blog citoyen:
nous nous félicitons que le « système Blond » ait eu l'heureuse idée de faire se révolter cette habitante aux relations très larges dans le monde et qui "pèse" dans les relations internationales.

Cela peut aider, sans s'y substituer, au combat qui s'organise des citoyens contre les conséquences financières des « délibérations folles » que nous avons mentionnées.

Et ces nouvelles que nous diffusons ne peuvent que donner du courage et de la volonté aux habitants qui en ont assez des dérives, des "erreurs" qu'ils doivent corriger avec ténacité et des « délibérations folles » qui veulent les ponctionner financièrement en toute illégalité, surtout après l'échec retentissant de la PRE de Vignerie que les élus laurentais ont soutenue aussi de manière aveugle jusqu'à sa triste et lamentable fin.




La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 10 avril 2011)

Ci-dessous une photo de dure chute de cheval. En vallée de la Gorre, ce qui se prépare activement est la chute du système Blond et des dérives qu'il a générées depuis des années, car ce système dresse contre lui toute la population, à un titre ou un autre, mais est condamné aussi sur le plan international pour ses actes illégaux récurrents. La chute de ce système sera dure et il est conseillé vivement à ceux qui ne veulent pas se trouver sous le cheval tombé de ne pas rester sur lui ou près de lui.