Ci-dessus, le jeu de dominos financier et bancaire continue: les banques refont les mêmes fautes que par le passé et, alors que la Grèce n'est sauvée de rien, Espagne et Italie commencent à plonger dans une crise d'ampleur inédite. C'est tout le système mondial, qui, selon la presse financière internationale, est malade de la situation de l'Europe et de la crise sans fin de l'euro.
_______________________________________________________________________________
Bonjour,
Pendant que notre rédaction prépare son document d'enquête sur le sulfureux dossier de la double PFRE de la commune de Saint Laurent sur Gorre- qui aura le mérite de prendre date pour certaines administrations étrangement silencieuses ou défaillantes, selon les points de vue, nous continuons de suivre les processus qui ont une influence déterminante sur la vie des citoyens et leur futur, y compris en vallée de Gorre.
Ainsi, nous livrons à l'attention collective ces informations venues des « Experts » en tous genres :
Sur la crise de l'immobilier en France :
Et la chute annoncée est de 15% sur deux ans!!! Il semble encore que notre blog ait pronostiqué comme un vrai expert immobilier le cours des évènements.
Sur les ennuis du FMI où Christine Lagarde semble bien affaiblie :
On vous passera les chutes boursières en Europe pour ne pas être par trop pessimiste, puisque Nicolas Sarkozy a déclaré que « la crise est finie ».
La Françafrique va de plus en plus mal et les coups d'Etat se succèdent comme par magie :
http://www.romandie.com/news/n/_Guinee_Bissau_des_responsables_politiques_arretes_71130420120228.asp
La Guinée-Bissau est un Etat où un certain Bolloré, ami de Nicolas Sarkozy, avait obtenu des marchés très fructueux. Il semble que les concurrents, américains et chinois, ne soient pas d'accord avec ces succès. Bien évidemment, les coups d'Etat militaires en Afrique, cela est bien connu, sont indépendants des conflits entre grosses sociétés privées concurrentes.
D'ailleurs, cette enquête de Jeune Afrique en apportera les preuves...à discuter :
Les prix sont en hausse, cela est confirmé aussi :
Mais, cela n'est pas tout, la sécheresse revient dans l'actualité. On se rappellera qu'en 2011, nous avions diagnostiqué que les choses allaient s'aggraver sur ce sujet si rien n'était fait, le tout sans réaction des élus et des responsables dy syndicat des eaux Vienne-Briance-Gorre :
Enfin, ne vous-avait-on pas dit que la crise était finie, terminée, passée ? Apparemment, tout le monde ne semble pas convaincu et les faits disent même le contraire :
Les « marquises », nationales et locales, qui estiment que tout va bien ou mieux, ne voient donc pas la réalité que tous constatent.
« Les dieux aveuglent ceux qu'ils veulent perdre »( ancien dicton grec)
La rédaction du blog de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 13 avril 2012)
Ci-dessous, les effets de la sécheresse qui ont commencé. Inutile de faire de longs commentaires pour expliquer que la situation de l'approvisionnement en eau potable va se compliquer et que certains vont invoquer d'ici peu les coûts croissants de diversification. Sans réserves nationales constituées, la France continue à gérer l'eau comme si aucune sécheresse durable n'était possible. Et pourtant, le scénario se confirme! Nos gestionnaires de l'eau sont-ils aveugles ou se refusent-ils à anticiper ce qui est prévisible?