Ci-dessus, une photo exprimant la chute sans fin de la monnaie européenne qui, maintenant, génère une crise mondiale qui pousse les dirigeants européens, encore prudemment, à chercher la porte de sortie de la monnaie dite unique et qui n'apporte que crises et désastres en série.
__________________________________________________________________________________
Bonjour,
Chaque jour apporte son flot de faits confirmant nos analyses et pronostics exprimés tranquillement, mais avec gravité, sur notre petit blog citoyen rural.
Contrairement au Président de la République qui s'accrochait voici encore peu à ses chimères sur les AAA de la France, nous avions anticipé la fin de cette situation, inscrite dans la marche des événements acceptés par Nicolas Sarkozy qui s'acharne dans son sauvetage sans espoir de l'euro qui agonise. Les faits nous donnent raison :
Les analystes sensés sont obligés de reconnaître que le Traité européen envisagé n'est en réalité qu'une série de mesures annoncées sans les moyens de les mettre en application. Ce qui explique la rechute massive des Bourses mondiales depuis hier.....
Ce Traité, qui n'est pas encore écrit, est déjà sous l'emprise d'un veto anglais et de critiques de tous côtés ailleurs. Le dirigeant anglais, David Cameron, qui a opposé son veto au nouveau Traité semble plutôt soutenu par la population de son pays sur ce point :
Durant ce temps, les informations qui tombent attestent de la déchéance rapide de la société dans laquelle nous vivons, déchéance qui a de graves conséquences dans tous les secteurs :
Au travail pour des millions de salariés :
Sur la déontologie dans la police où s'accumulent des « affaires » avec ce dernier dossier où des policiers accusés de viol estiment « avoir été échauffés » par une femme, prostituée occasionnelle du fait de la précarité et du chômage, "échauffement auquel ils n'auraient pas pu résister":
A l'autre bout de la France, le scandale dans la fédération du PS du Pas de Calais est ausculté par de vrais journalistes et le résultat mêlant élus, politiciens, truands et chefs d'entreprises « taxés », le tout avec une mise en cause de liens transitant par une obédience franc-maçonne, est EXPLOSIF :
Les réseaux franc-maçons étant encore pointés du doigt dans cette affaire qui suit juste celle du Carlton avec des "frères accusés de proxénétisme", le Grand Maître du GODF, Guy Arcizet, a tenu à donner son avis sur ces sujets, signe que la crise couve sous la multiplication de scandales impliquant des « frères » visiblement peu éclairés par une haute lumière morale :
Le problème est de savoir si, au PS comme au GODF, les dirigeants avaient été avertis ou non des dérives de leurs membres. Là se concentrent les questions les plus graves et déterminantes.
D'autant que cela vient aussi après l'affaire des frères Guérini dans les Bouches du Rhône et celle des Bettencourt où quelques « frères » ont aussi été dénoncés comme étant présumés « peu honnêtes », tandis que la GLNF en crise est devenue une véritable bombe incendiaire qui menace dorénavant toute la franc-maçonnerie.
Il est vrai que d'autres scandales similaires couvent, comme des journalistes bien informés nous en ont donné quelques aperçus, car le Limousin, d'où provient le candidat François Hollande, intéresse beaucoup de monde ces derniers temps....
Les fédérations PS des 3 départements limousins, leurs élus, leurs finances et leurs pratiques vont donc être scrutés attentivement par certains à l'affût de scoops vendeurs. La rançon du succès et de la gloire.
Pendant ce temps, l'affaire du Testament de Liliane Bettencourt continue à produire ses effets:
Quant aux prévisions pour l'économie mondiale, nous vous résumons les annonces de l'OCDE que ce lien apporte dans un langage fort abscons :
En clair, aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et en Amérique du Sud, la croissance ralentira, mais cela pourrait provoquer des difficultés pour les pays les plus faibles.
Pour la zone euro et les autres pays européens liés à cette zone, une récession plus ou moins sévère est prévue (diminution du PIB, baisse des recettes fiscales, hausse du chômage).
L'OCDE pointe aussi l'accroissement des inégalités sociales dans le monde et publie les données qu'elle a recueillies sur ce plan :
Si même l'OCDE confirme nos pronostics et nos analyses sur la montée de la pauvreté, y compris en France.....
* un lecteur membre du GODF nous confirme que les choses se gâtent en effet à grande vitesse au sein du GODF sur les faits de corruption présumés et d'autres sources de conflits internes.
Pour appuyer ses dires, il nous livre ce liens :
et invite nos lecteurs à savoir qu'au sein du GODF, comme cela est montré dans la colonne à droite du texte du jour, certains membres du GODF luttent contre la corruption qui l'envahirait.....On apprend ainsi que des débats internes au GODF sont aussi soumis, comme à la GLNF, à la Justice. Apparemment, les instances associatives internes ne suffisent plus à apaiser les conflits intérieurs en développement.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 13 décembre 2011)
Ci-dessous, une photo du Centre de Conférences de l'OCDE à Paris. L'OCDE publie des données chiffrées, mais aussi distille ses recommandations aux Etats. Pour l'heure, ses conseils ne permettent en rien de régler les problèmes de la zone euro, dont les Bourses repartent à la baisse. Au lieu de conseils, une solution saine et pérenne serait plus utile.