Ci-dessus, une image symbolisant bien la récession en marche en Europe, et qui frappe déjà sévèrement la Grèce et le Portugal qui ont perdu 5% de leur PIB en quelques mois. Ainsi, on voit clairement que la crise de l'euro est sans autre issue que de mener tous les peuples d'Europe à la misère et au désastre. Nous l'avions dit et les faits nous donnent malheureusement raison.
________________________________________________________________________________
Bonjour,
En ces temps de crise, les événements vont de plus en plus vite, et les éléments de crise à tous les niveaux de la société se manifestent plus que jamais avec force.
Ces quelques nouvelles en apportent des preuves très éloquentes.
Les Procureurs de la République sont en révolte car il refusent leur statut soumis aux pouvoirs politiques, les lois contradictoires et complexes rédigées en urgence sans le temps d'une réflexion de fond et les manques de moyens pour l'accomplissement de leurs missions républicaines :
Nous évoquions sur ce blog voici peu l'enjeu que la corruption prenait dans la vie publique du pays. Nous n'avons pas tardé à recevoir confirmation médiatique de notre analyse :
Décidément, nos analyses de petit blog rural sont bien régulièrement confirmées au niveau national.
Un autre de nos pronostics était que les politiques d'austérité conduisaient à des récessions massives et à une régression sociale et économique, les PIB du Portugal et de la Grèce confirment brutalement notre analyse :
Maintenant, quelques nouvelles des erreurs de France Télécom qui doit rembourser 1 milliard d'euros à l'Etat. La privatisation de cette société publique retombe sur les salariés, les clients et aussi, en partie, sur les actionnaires, ici quelque peu marris :
Voici une histoire d'un maire qui dépense beaucoup pour un avocat, lequel vient parfois en hélicoptère. Cela va rappeler à certains habitants de la vallée de la Gorre cet avocat parisien venu en TGV en Limousin tenter de faire prendre aux habitants de Saint Laurent des vessies pour des lanternes.
Notons que cet avocat parisien se tait farouchement maintenant que l'affaire est au Tribunal Administratif de Limoges :
Là, on voit que l'affaire Bettencourt se corse un peu plus avec un présumé faux testament et des nouvelles enquêtes dans ce dossier tentaculaire :
http://fr.news.yahoo.com/laffaire-bettencourt-rebondit-avec-un-%C3%A9trange-testament-174345809.html
Pour les banques françaises, la descente accélérée aux enfers dans les notes données par les agences de notation continue :
Au PS, une enquête interne est ouverte sur un ou des élus qui pourraient être corrompus. Les explications d'un des élus mis en cause sont comiques : il allait en vacances sans sa carte bleue, mais avec celle de l'organisme public dont il était président. Quelle tête en l'air :
Et l'affaire s'invite déjà dans la campagne présidentielle de 2012 :
http://www.leparisien.fr/politique/ps-la-bombe-a-retardement-du-pas-de-calais-09-12-2011-1760148.php
Enfin, pour finir en rapport avec notre campagne permanente sur les problèmes de manque d'eau à venir, cette information venue de Bretagne qui dénote la panique des autorités face à leur imprévoyance depuis des années :
Tout va bien puisqu'on vide les étangs privés sans résoudre le problème de fond....Ce n'est plus de la gestion amateur, c'est carrément de l'inconscience.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 09 décembre 2011)
Ci-dessous, une image de trahison, laquelle hante les allées du pouvoir et les partis politiques institutionnels en crise.