Ci-dessus, une annonce pour le film "chronique d'un scandale". En vallée de la Gorre, notre blog a tenu sans faiblir la chronique de scandales qui sont en préparation concernant des délibérations communales folles et illégales, délibérations votées par le Conseil Municipal de Saint Laurent. Après des mois de piteuses tentatives de taire la vérité, puis de l'empêcher de se frayer le chemin vers la lumière publique, les défenseurs cachés et peu courageux de ces délibérations sont aux abois. La population va voir ses droits pleinement respectés. Mais, le coût politique, civique et moral pour certains élus va être très lourd. D'autant que cela arrive dans un climat où les scandales soulèvent avec raison une révolte populaire de plus en plus affirmée.
________________________________________________________________________________
La révolte monte tandis que les scandales s'étalent au grand jour
Bonjour,
Un sondage récent d'opinion indiquait que 53% de la population du pays est révolté face à la crise qui touche toute la société:
Au même moment, ceci nourrissant cela, diverses annonces tombaient des agences de presse. Parmi ces dernières, nous avons retenu ces liens:
On y apprend que l'épouse d'Edouard Balladur et son époux sont dorénavant soupçonnés de plus en plus clairement d'enrichissement personnel avec de l'argent d'origine inconnue, mais probablement issu de commissions sur des contrats d'armements de la France avec des Etats étrangers.
Pendant ce temps, un avocat très connu qui a dénoncé de présumées turpitudes financières d'hommes politiques, Me Bourgi, est menacé de sanctions par l'Ordre des Avocats de Paris:
Dans l'affaire dorénavant appelée « dossier Carlton-Murano », des noms de deux hôtels de luxe où auraient eu lieu des parties dites fines entre des personnalités et des prostituées, les mises en examen se succèdent et un étau judiciaire manifeste se resserre autour de Dominique Strauss-Kahn, cela au moment où la Justice américaine lui refuse toute immunité diplomatique:
Enfin, une information qui confirme à nouveau la portée de la tribune libre de notre concitoyen membre d'une obédience franc-maçonne publiée par notre blog.
Voilà en effet que l'on apprend qu'une brochette de membres du GODF est mise en cause dans cette sordide affaire de proxénétisme, notamment des policiers:
Cela a justifié des demandes de démission de l'obédience concernée par son responsable nationale, une première depuis fort longtemps.
Pendant ce temps, d'autres « frères » se font des procès en diffamation qui tournent au ridicule:
Il est répété de divers côtés que les affaires de Saint Laurent sur Gorre et des délibérations folles de la mairie sont aussi sur le point de faire grand bruit.
Un scandale né dans notre vallée de la Gorre prend-il son essor? C'est ce qui se murmure à haute voix dans divers services de l'Etat en Haute Vienne, où le droit républicain progresse à grands pas.
Ce sont celles et ceux qui ont essayé de protéger les délibérations illégales qui vont être contents d'être « mouillés » fortement et d'avoir les honneurs de la presse, comme « frères dévoyés » ayant couvert des textes illégaux..... !
Et ce, tandis que se prépare sereinement le rejet de la délibération ahurissante du 21 février 2011 de cette commune et des gifles judiciaires violentes frappant les décisions du maire de Saint Laurent.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et mis en ligne le 25 octobre 2011)
Ci-dessous, un panneau à destination des hypocrites qui ont conduit un bal peu reluisant depuis février 2011 afin de soutenir des délibérations aussi illicites que stupides, le tout par fidélité dévoyée. L'hypocrisie n'est pas une solution, le refus des règles de la République non plus.