Cette image de coffre fort vide est symbolique de la situation commune de la SAUR au niveau national et du groupe Séché qui est aussi très à sec en moyens financiers. Il est facile de deviner qui devrait être appelé à remplir les places vides du coffre.......
_______________________________________________________________________________
Bonjour,
On en apprend de belles sur les dettes de certaines entreprises privées du secteur de l'eau et de l'environnement, ces sociétés pour lesquelles en vallée de la Gorre, les habitants paient pour la REOMI (qui n'est plus une taxe) et de l'eau à prix élevé.
D'abord, quand on entendra des patrons du secteur privé critiquer les dettes de l'Etat, ces informations pourront permettre de leur rétorquer qu'ils devraient balayer en priorité devant leurs propres portes.
Donc, l'article que nous invitons élus et citoyens de la vallée de la Gorre et des environs à lire avec attention fourmille de détails sur les dettes de la SAUR, mais aussi du groupe SECHE qui semble surtout asséché sur le plan financier....
En plus, on y apprend que les promesses des banquiers à leurs amis industriels sont parfois sujettes à difficultés soudaines et inattendues.
Pendant ce temps, pour celles et ceux qui auraient la REOMI en grippe, et qui ne se laissent pas berner par des prétextes écologiques qui ne peuvent cacher la chasse, bien réelle, aux nouvelles recettes fiscales en temps de crise, nous offrons ce lien, à tout hasard, vers la jurisprudence en cours sur la TEOM et la REOM -même assortie d'un I pour incitative :
Maintenant que vous connaissez la situation désastreuse de la SAUR (son endettement est de 8 FOIS son chiffre d'affaires (!!!) et les ennuis du Groupe Séché, surveillez vos factures, car il est connu que, l'Etat, comme les communes et comme les sociétés privées en difficulté, savent qu'une issue est toujours possible : taxer encore et toujours plus les citoyens.
Mais, il semble que l'époque de la tonte des moutons soit révolue.......
Pour ceux qui n'aiment pas les tontes financières, deux liens pour en savoir plus :
C'est la dure vie des finances des entreprises privées où les banquiers sont les maîtres du jeu.
Heureusement, des élus savent faire encore appel à la SAUR malgré (ou à cause) de ses grosses difficultés....
Asie et mairie de Saint Laurent : création d'un large Collectif pour des sanctions et des excuses publiques
Apparemment, la mairie de Saint Laurent sait semer le vent pour récolter une tempête.
Un communiqué de presse bref, mais cinglant nous est parvenu de la grande cité internationale de Hong Kong, communiqué dont nous extrayons, traduit de l'anglais, ce passage intéressant notre vallée de la Gorre :
« Indignés par les menées racistes et discriminatoires de la mairie française de Saint Laurent sur Gorre (France) rapportées par nos médias, les soussignés constituent un Collectif pour la Justice, le Droit et la Vérité qui demande aux autorités des pays d'Asie de prendre toutes les mesures pour sanctionner cette mairie, au gouvernement français de protéger les ressortissants asiatiques venant ou résidant en France, et exige des excuses publiques du maire de ce village ».
Les signataires envisagent, selon le communiqué, des actions médiatiques à destination des Ministres français du Tourisme, de la Justice et des Affaires Etrangères, mais aussi vers les instances européennes en charge de la coopération avec le continent asiatique.
L'avocat représentant le Collectif de personnalités et de simples citoyens de divers pays asiatiques, Maître Lee, nous a donné son point de vue :
« les faits relatés, et avérés par les documents issus de l'enquête réalisée par les membres fondateurs du Collectif et les médias, attestent de faits incroyables pour un pays comme la France : menaces policières, pressions iniques de magistrats, discrimination dans le traitement des dossiers administratifs, déni du droit national et des lois du pays, violation des lois européennes de protection des ressortissants étrangers, la liste est longue. Le cas soulevé peut devenir symbolique et permettre de faire progresser, dès que réglé de manière digne et respectueuse, les relations entre notre continent et l'Europe ».
En résumé, un vent de tempête se lève à l'Est contre la mairie de Saint Laurent. Après la PRE qui était une erreur, puis les deux PFRE qui sont illégales, il semble que cette mairie accumule les ennemis et les ennuis.
Nous suivrons aussi ce dossier.
Rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 2 décembre 2012)
Ci-dessous, une image d'avis de tempête sur une mairie contre laquelle s'accumulent visiblement et au grand jour des ennuis et des ennemis. Les tempêtes d'Orient sont souvent très mauvaises et violentes. Pourvu qu'aucune ne s'abatte sur la mairie dites des erreurs en série.....