Nos liens recommandés

samedi 24 mars 2012

Instabilités internationales et climat délétère en France





































Ci-dessus, la couverture du récent livre sur la corruption au sein de la République, pas seulement celle qui est réprimée en principe par le Code pénal, mais aussi ces avantages et privilèges de certains élus de la République qui finissent par corrompre les principes mêmes de la République et isoler ces élus du peuple, jusqu'à lui être totalement étranger.

Quelques exemples des ces revenus extravagants, en pleine crise frappant les peuples dans leur emploi et leurs salaires, sont donnés dans ce livre, et on peut s'en faire une petite idée par ce lien:
http://www.atlantico.fr/decryptage/bonnes-feuilles-corruption-bonus-elus-republique-gilles-gaetner-314144.html

C'est ainsi que la Révolution de 1789 fut nourrie et provoquée, quand, en haut, on se gobergeait et s'enrichissait sans limite sur le dos des citoyens, tandis qu'en bas, régnaient misère, chômage, famine, injustice et absence d'un avenir meilleur dans le cadre existant.

_________________________________________________________________________________


Bonjour,


Les jours derniers ont été riches en événements, parfois violents au grand jour, parfois violents de manière plus discrète, dans un monde où les contradictions les plus explosives s'accumulent.

Quelques faits attestent ce constat :

Les choix pour diriger la Banque Mondiale, choix qui reflètent les nouveaux rapports de force qui se dessinent dans la monde :


Le coup d'Etat (réussi pour le moment) au Mali, dont d'aucuns se demandent bien sûr qui est derrière et profitera de ce putsch militaire (ou de la crise qui en sortira le cas échéant) :


Pour essayer de décrypter ce qui se passe au Mali, l'activité de la France dans ce pays, les suites de la crise libyenne, les soutiens aux rebelles touaregs du Nord du pays, la disparition de tout Etat structuré, ce lien est très édifiant :


Et pour comprendre le fond des choses, rappelons que le sous-sol du Mali est très riche en minerais très convoités, dont le plus précieux est l'or, sans oublier pierres précieuses, le pétrole et beaucoup d'autres minerais ou pierres très recherchés par de nombreuses entreprises :


Les négociations de marchands de tapis au sein de la zone euro afin d'essayer d'éviter les catastrophes issues de l'endettement qui se profilent en Espagne, au Portugal et ailleurs :


La crise politique aiguë en Chine, mais aussi à Hong Kong, instaurant un climat d'insécurité mondiale face aux menaces qui planent sur le 2ème économie de la planète et ses places financières :


A Hong-Kong, les choses sont plus apparentes, donc plus nettes, mais le fond des événements reste le même qu'à Pékin . On note ainsi la montée en puissance des « Triades » (la mafia chinoise traditionnelle et nationaliste) dans les affaires publiques :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/23/01003-20120323ARTFIG00654-hongkong-elections-sur-fond-de-scandales.php

En Chine aussi, la corruption des élus et des dirigeants, du secteur privé comme de l'Etat, devient ostentatoire face à un peuple qui continue à connaître de graves difficultés:

 http://www.slate.fr/story/52083/parti-communiste-chinois-super-riches

En France, pendant ce temps, les relents d'antisémitisme se font jour, ici à Nice :


Là, avec un candidat à la Présidence de la République, fait relayé dans les médias du monde, qui tient des propos antisémites alors que les médias français se cantonnent en majorité, curieusement, dans leurs titres à ses annonces incroyables sur l'argent de la reine d'Angleterre (!!!) :


Apparemment, affirmer que des banquiers juifs de la City de Londres financent les affaires de drogue en Angleterre semble ne pas avoir retenu l'attention des journalistes français...

Pendant ce temps, l'Union européenne reçoit gifle après gifle politique sur le dossier de la taxe carbone, initiée à la demande de la France.

Après la Chine qui a refusé de payer cette taxe, ce sont les Etats-Unis, l'Inde, la Russie et le Brésil, entre autres, qui refusent de payer :


Décidément, le monde entier n'a plus beaucoup de respect pour la pauvre Europe en déclin et ses taxes dont l'utilité, y compris écologique, n'apparaît à personne.

En France, les scandales continuent à alourdir l'ambiance générale et à peser sur la campagne électorale. On en jugera par ces liens :

Dans l'affaire dite Bettencourt :


Dans les scandales de corruption liés aux contrats d'armements :


Comme le résume un citoyen du sud de la France avec une certaine ironie :

« Tout va bien : des affaires de corruption d'élus du Nord Pas de Calais aux Bouches du Rhône, de Balladur au dossier Bettencourt, des accusations de plus en plus précises contre Eric Woerth aux meurtres et profanations de tombes antisémites, du chômage de masse au marasme économique, la France est bien une République « irréprochable », qui baigne dans l'intégrité, la transparence et la prospérité ».

Pour conclure, il convient de noter, pour la bonne information des habitants de notre vallée, les remarques instructives du Président de la Collectivité Territoriale Corse (CTC) sur la gestion d'une de ses filiales-la SNCM- par VEOLIA.

Ce Président de région a ainsi demandé une enquête parlementaire sur la privatisation de la SNCM en 2005 :


C'est dire si cet élu a une confiance absolue dans la gestion de VEOLIA. Pas comme en vallée de la Gorre avec la fameuse REOMI.

Ajoutons que la sécheresse recommence à se manifester en France, en commençant par le Sud-Ouest:

http://www.liberation.fr/economie/01012397733-dans-le-sud-ouest-les-sols-en-deja-soif

Une journée « ordinaire » dans une République « vertueuse» et un monde « pacifique», n'est-ce pas la conclusion inévitable que chacun conclura de ces faits publics ?



La rédaction du blog ds citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 24 mars 2012)


Ci-dessous, une carte générale sur la répartition des richesses minérales et fossiles du Mali, un pays africain qui, presque au sens propre, vit pauvrement sur un sous-sol très riche, notamment en or. On peut imaginer que ces réserves minières, très peu exploitées à l'heure actuelle, puissent intéresser des pays ou grosses sociétés du secteur minier et/ou pétrolier. Ce qui expliquerait le coup d'Etat qui a eu lieu et pourra aussi motiver des réactions en sens opposé. Ceci dit, ce qu'on appelle la Françafrique se meurt et elle est remplacée par, d'un côté les sociétés américaines, de l'autre par les entreprises chinoises. Il est probable que les ennuis du Mali ne soient que le début d'une redistribution ouverte et générale des zones d'influence des grandes puissances de ce début de 21ème siècle en Afrique.