En ce début 2012, l'euro touche ses plus grands fonds depuis sa création. Mais, cela ne stimule ni les exportations, ni ne freine les importations, ni ne réduit la dette qui, au contraire, dans les autres monnaies des pays créanciers, ne cesse de croître. La récession s'installe en Europe et les premiers signes de difficultés s'annoncent.
________________________________________________________________________________
Bonjour,
Alors que l'euro s'enfonce chaque jour, que les banques françaises subissent attaque sur attaque, il est des nouvelles qui pourront intéresser les habitants de la vallée de la Gorre en ce début d'année.
Commençons avec cette information du jour qui concerne une plainte collective contre VEOLIA Environnement aux Etats-Unis. Entre autres reproches, les plaignants mettent en cause la véracité des comptes entre 2007 et 2010. Le groupe dément, mais la Justice américaine est saisie :
Le lièvre levé aux Etats-Unis pourrait aussi semer le doute, voire des craintes fortes chez les actionnaires français de VEOLIA, l'amie de la REOMI en vallée de la Gorre.
Notre rédaction a aussi été informée très officiellement que le système Blond en vallée de la Gorre est, de son côté, dans le collimateur d'une plainte officielle d'un Etat étranger contre la mairie de Saint Laurent sur Gorre, dans le cadre de la défense juridique de ses ressortissants victimes d'actes illégaux et/ou délictueux à l'étranger.
Selon les sources administratives officielles qui nous ont transmis cette information, les avocats de cet Etat entendent prochainement- vers la fin janvier 2012- déposer une plainte avec constitution de partie civile contre la commune de Saint Laurent pour tentative de concussion, discrimination manifeste et infraction à des textes légaux d'ordre public du Code de l'Urbanisme. Visiblement, le système Blond n'est pas apprécié partout dans le monde, comme VEOLIA
Toujours selon nos sources, la plainte serait à l'origine liée à un dossier de....PRE très mal ficelé!!!
Décidément, PRE et PFRE sont des initiales qui ne portent pas chance à la mairie de Saint Laurent.
C'est une mauvaise nouvelle pour le système Blond, mais aussi pour ses soutiens car l'Etat en question compte poser, via son Ministre des Affaires Etrangères, des questions très documentées aux autorités françaises nationales sur des actes ou non-actes d'administrations décentralisées de l'Etat en Haute Vienne !
Certaines oreilles en Limousin vont devenir rouges à force de se faire tirer.
Certaines oreilles en Limousin vont devenir rouges à force de se faire tirer.
Pendant ce temps, une nouvelle encore au conditionnel pourrait intéresser les finances des communes de France, la possible nationalisation de DEXIA :
L'économie de la zone euro est, selon un analyste, « dans une situation catastrophique », ce que ce lien démontre, faits et chiffres à l'appui, en évoquant une récession générale, y compris, en perspective, en Allemagne :
Enfin, pour nos lecteurs qui se sont intéressés aux activités de certaines personnes en Haute Vienne se recommandant de la franc maçonnerie et s'occupant beaucoup de politique, nous conseillons la lecture de cet article qui montre que les réseaux occultes ou croyant l'être, basés sur la soumisison aveugle à un chef unique, ont de tristes fins :
On apprend au passage que la candidate du Front National, parti qui exécrait naguère les membres de la franc maçonnerie, aurait changé son avis sur la question puisqu'elle s'est entourée de 2 « frères », et sans sectarisme : un de la GLNF, l'autre du GODF :
A l'heure où nous rédigeons cet article, aucune des deux obédiences concernées n'a émis d'opinion sur ces nouveautés, bien que la deuxième citée affirme sans cesse son rejet déterminé des thèses et valeurs prônés par le Front National.
Apparemment, ce rejet n'est pas partagée par tous les adhérents du GODF.....dont la personne qui fait campagne, de manière ostentatoire, comme membre du GODF, aux côtés de Marine Le Pen!!!
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
(rédigé et:mis en ligne le 6 janvier 2012)
Ci-dessous une représentation graphique de la crise telle qu'elle s'exprime en termes boursiers où chaque rebond est suivi d'une rechute plus grave et plus ample.