Afin d'aider à mettre un terme à l'avalanche permanente des scandales financiers en tous genres qui se multiplient et atteignent tous les partis institutionnels, des élus, des PDG, des grosses sociétés, des ministres et anciens ministres, et sans même évoquer les scandales à caractère sexuel qui agitent l'actualité, nous proposons aux autorités compétentes et aux honnêtes gens un guide pour détecter, repérer et mettre en lumière publique les fraudes avant qu'elles n'atteignent des ampleurs telles qu'elles coûtent des sommes astronomiques aux simples citoyens innocents.
___________________________________________________________________________________
Les agriculteurs ont urgemment besoin d'une vraie politique globale de gestion de l'eau pour la survie pérenne de l'agriculture et de l'élevage
Bonjour,
Cela va devenir pour notre blog de prévoir et annoncer ce qui adviendra dans la réalisté, par simple déduction des besoins et exigences exprimées de la population.
Voici quelques semaines, nous posions, en relation avec le mode de gestion de l'eau potable, la question essentielle de la NECESSAIRE GESTION GLOBALE DE L'EAU par une structure publique dotée de moyens suffisants.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que cette exigence logique eu égard à la situation de l'eau en France, et plus particulièrement en ce printemps sec de 2011, devienne une revendication générale des agriculteurs et éleveurs, avant de se répandre bientôt dans toute la population.
Faute d'avoir anticipé avec intelligence et efficience, l'Etat et les Préfets sont acculés à gérer une situation prévisible de pénurie et de crise dans l'urgence, avec des dépenses publiques accrues, mais imprévues.
Ces liens en fournissent la preuve. Le Collectif de résistance citoyenne pour l'égalité des droits et les services publics avait donc entièrement raison en soulevant le problème.
Encore une fois, les autorités, n'ayant pas anticipé ce qui était pourtant évident, se retrouvent en difficulté et acculées à des plans d'urgence qui ne vont malheureusement pas résoudre les problèmes de fond posés, mais seulement placés des rustines sur leurs erreurs les plus voyantes.....
De ce fait, l'agriculture est en danger et les prix montent sans aucun contrôle, menaçant toute l'économie du pays, déjà bien fragilisée.
______________________________________________________________________________
Scandales récuurents et citoyens payeurs permanents
Ces derniers jours, la caste politique française a été de catastrophes pitoyables en désastres ridicules.
Parmi ceux-ci, les accusations croissantes contre celle qui voulait remplacer Dominique Strauss-Kahn comme directrice du FMI, accusations qui tournent au festival du ridicule achevé:
Mme Lagarde est donc très déstabilisée, d'autant que son avenir judiciaire conditionne tout son avenir.....
Dans la série « la caste politique n'est plus ce qu'elle était »:
La députée UMP Chantal Brunel est bien ennuyée par cette mise en examen qui lui fait du tort.
Dans la catégorie « citoyens, payez pour les réseaux de corruption », cette information montre que l'argent public peut aussi servir à payer les fautes énormes des dirigeants politiques de toutes couleurs, au détriment des écoles, des hôpitaux et de l'intérêt public:
Pendant ce temps, les scandales médicaux, mettant en cause des relations non-dites qui auraient dû l'être, se font plus nombreux, au mépris croissant de la santé publique:
Toutes ces nouvelles sèment avec raison colère et révolte dans la population du pays.
Pendant ce temps, le calendrier annonce que la mairie de Saint Laurent se tait depuis 87 jours sur ses PFRE de plus en plus indéfendables, basées sur des délibérations sans réalité factuelle, ni juridique.
Va-t-elle battre son record de silence inutile de la PRE? La question se pose.
Apparemment, c'est l'habitude de la caste politique, à tous les niveaux, de ne pas vouloir reconnaître ses fautes et erreurs avant que celles-ci soient publiquement établies, ce qui détruit sans relâche sa crédibilité générale.
La publication prochaine de la lettre du Collectif aux autorités compétentes, avec des questions amusantes dans la forme autant que pertinentes dans le fond, risquent de mettre en péril grave la crédibilité publique des autorités qui auraient dû, comme dans les dossiers cités plus haut, réagir avant, bien avant l'éclatement du scandale.....
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 10 juin 2011)
La sécheresse n'est pas un phénomène naturel inévitable en France, elle peut être anticipée avec des technologies adaptées et des moyens techniques modernes, gérée avec intelligence et compétence, et vaincue dans ses conséquences négatives pour les agriculteurs et éleveurs. Chaque crise et chaque jour de crise qui passe rend plus urgente et indispensable une gestion publique globale de l'eau en France, dans l'intérêt de toute la population comme de l'économie du pays. A trop tarder, il arrivera un moment où la situation ne pourra plus être maitrisable, ce qui engendrerait alors une crise de l'agriculture, donc une hausse terrifiante des prix alimentaires de base pour les citoyens.