Nos liens recommandés

lundi 11 juillet 2011

Des faits incroyables, mais une réalité vraie





















Ci-dessus une illustration très parlante sur les dangers des pesticides pour la santé humaine, à tous les niveaux. Ainsi, un médecin lecteur de notre blog indiquait, après avoir vu les photos de l'aspersion sur notre blog, qu'y compris les employés communaux n'étaient pas protégés à 100% contre les molécules nocives. Ainsi, disait-il, le travailleur qui aspergeait aura, lors de l'enlèvement du vêtement de protection, à inhaler malgré tout une forte concentration de produit déposé sur son équipement. Pour le chauffeur du camion, il en est de même en roulant fenêtres ouvertes dans sa cabine, du fait des courants d'air. Ainsi, pour tout le monde, des employés communaux aux habitants, l'interdiction des pesticides ne peut qu'être une chose excellente. Et avec la nouvelle stupéfiante que nous avons découverte, cette demande devient plus que possible à réaliser.

________________________________________________________________________________


En vallée de la Gorre, la réalité peut dépasser la fiction, et même la logique


Bonjour,


La vallée de la Gorre pourrait concourir pour être reconnue comme « terre des contradictions prodigieuses ».

Nos lecteurs se rappellent l'affaire de la PRE que le maire de Saint Laurent avait fait durer de juillet 2009 à février 2011, avant d'inventer soudainement en cet hiver 2011 une autre manière de charger financièrement les habitants d'un village en faisant naître un matin deux PFRE CUMULEES, et sans qu'un seul raccordement ait été effectué par la commune!

C'était déjà un miracle de l'anticipation futuriste gestionnaire à homologuer:
une mairie en France osait annoncer (sans rire et sans complexe aucun) qu'une délibération du 11 avril 2007 sans lien avec un article L 1331-2 du Code de la Santé Publique pouvait s'appliquer à des travaux de raccordement jamais effectués en vertu de cet article, mais annoncés comme réalisés en juillet 2009.

A ce miracle, cette mairie avait superposé un autre, original et plein de spontanéité: celui se « s'apercevoir » seulement le 5 février 2011..... qu'elle avait « anticipé » en 2007 ces travaux non-faits afin de voter une délibération, en retard cette fois, le 21 février 2011, pour exiger des remboursements sur des travaux toujours aussi inexistants.!

La mairie de Saint Laurent est bien partie pour «  le prix des délibérations les plus courtelinesques de France » ou les « Awards de l'inventivité gestionnaire futuriste ou retardataire »....

Et bien, cette histoire qui forme déjà une partie de la légende du maire de Saint Laurent, est désormais surpassée dans le caractère surréaliste, et surtout dans l'abime contradictoire énorme entre écrits et actions.

Petit rappel pour les lecteurs qui pourraient ne pas en croire leurs yeux dans quelques lignes:
voici peu, un camion communal avec un employé municipal habillé en « homme de Fukushima » parcourait les voies publiques locales en arrosant de désherbant toxique pour les personnes non-protégées, le sol des espaces publics.

Nous, simples citoyens, en avions alors conclu une évidence logique: les communes de la vallée de la Gorre n'avaient pas eu connaissance du « Plan 0 pesticide en Haute Vienne », promu et subventionné par le Conseil Général.

ERREUR, PROFONDE ERREUR, GRANDE ERREUR: en vallée de la Gorre, nous avons en permanence avec le système Blond le toc des mots, le choc des photos!

Lecteurs, nous insistons bien: l'information qui va vous être donnée n'est pas un canular, pas non plus une blague satirique, pas plus qu'un gag cynique se moquant de notre environnement, de sa qualité et de notre santé.

C'est une INFORMATION AVEREE, VERIFIEE, OFFICIELLE venue des archives du Conseil Général, une INFORMATION certes cachée au sein d'une liste en apparence bien anodine.

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE LA GORRE EST ADHERENTE ENGAGEE AVEC LE CONSEIL GENERAL DANS LE PLAN 0 PESTICIDE EN HAUTE VIENNE!!!

Cette information est certes plutôt contradictoire avec les photos-choc qui ont prouvé que la même communauté de communes qui avait signé pour ne plus utiliser de pesticides en répandait allègrement sans information préalable de la population et sans concertation aucune.

Dans la même liste, que nous pourrons communiquer dans son intégralité à quiconque nous en fera la demande, nous avons noté aussi , à titre individuel, la commune de Saint Cyr.....

Ainsi, donc, un accord a été signé avec le Conseil Général pour une vallée de la Gorre sans pesticide. Mais, à en juger par les photos que nous avons publiées, il est permis de se demander, si, en aspergeant les espaces publics de pesticides, la communauté de communes respecte bien les engagements publics qu'elle a pris avec le Conseil Général.

On vous l'avait dit: en vallée de la Gorre, le système Blond est pétri de terrifiantes contradictions.


Nota bene:

selon les services du Conseil Général, l'accord signé pour « 0 pesticide en Haute Vienne » ne concernerait que les espaces publics relevant de la communauté de communes. C'est un début. Mais, si les pesticides sont donc mauvais pour les espaces publics de la communauté de commune, pourquoi chaque commune de la communauté de la vallée de la Gorre ne signerait-elle pas son adhésion immédiate, et logique, au « Plan 0 pesticide en Haute Vienne?

Elus de la vallée de la Gorre, soyez cohérents avec vos élus communautaires.

Il urge d'interdire les pesticides partout dans notre vallée: c'est une question de santé publique..


Economie européenne: le bord du gouffre et ceux qui poussent pour y tomber


Voici peu, la caste politique française et même européenne annonçait que la Grèce était sauvée de la catastrophe avec un nouveau plan d'aide de 110 milliards d'euros (milliards venus des autres Etats et des banques sous forme d'emprunts, donc ce nouvelles dettes!!!).

Certes, les mêmes poussaient, ce faisant, tout le peuple grec, une des nations issue d'une des plus anciennes civilisations d'Europe, dans une crise de pauvreté, de précarité et de déchéance sociale parmi les pires de son histoire récente.

L'encre de l'accord signé entre le PASOK grec (PS local), le FMI, la BCE et l'Eurogroupe à peine séchée, un constat s'impose: la crise s'est maintenant étendue au Portugal, à l'Italie et, derrière, à l'Espagne et à l'Irlande

Dit en des termes plus simples, après avoir distribué à ce jour plus de 100 milliards d'euros qui ont à la fois enrichi les spéculateurs internationaux et les banques qui les appuient tout en poussant à la ruine tout un peuple de 9 millions de personnes, ce sont 4 autres pays avec un total cumulé de 130 millions d'habitants qui sont menacés d'une crise gigantesque par les mêmes processus spéculatifs que la Grèce.


Bien évidemment, derrière l'Italie, la crise générale systémique projette déjà son ombre destructrice sur un autre pays: la France.

Mais, entre les dirigeants politiques européens, les divisions et divergences s'aggravent aussi.

La crise économique et financière est devenue une crise sociale et politique, et nul pays n'y échappe.

_______________________________________________________________________________

Le député PS Daniel Boisserie "pensé" comme un soutien par Alain Blond dans un courrier à un député PS sur une habitante de la vallée de la Gorre......


Quelle mouche a piqué le maire de Saint Laurent quand il a écrit une lettre sur le cas d'une habitante de la commune à un député PS qui dénonçait des « irrégularités » dans la gestion de son dossier PRE par la mairie?

Pensant certainement bien faire, dans cette missive dont nous avons obtenu copie, le maire de Saint Laurent explique ce qui suit à son interlocuteur, élu PS aussi:

« ENFIN, JE PENSE (????-NDLR) QUE MONSIEUR DANIEL BOISSERIE, DEPUTE DE LA SECONDE CIRCONSCRIPTION DONT NOUS DEPENDONS VOUS A APPORTE LES ELEMENTS UTILES A LA COMPREHENSION DU DOSSIER »

Si on comprend bien ce que "PENSE" le maire de Saint Laurent, le député PS le soutiendrait donc CONTRE cette habitante, alors qu'architecte de profession et donc rompu aux textes du Code de l'Urbanisme, ceci de plus contre l'avis documenté de l'Etat!!!

Décidément, le dossier de cette habitante semble mobiliser beaucoup d'élus pour le contrer, toujours si l'on suit la lettre de l'élu laurentais.

Mais, si Daniel Boisserie est ainsi appelé EN PENSEE dans ce courrier au secours des positions du maire de Saint Laurent face à cette habitante, il n'a pas convaincu son destinataire qui, il est vrai, a des contacts plus étroits avec cette habitante et en a reçu les documents publics édifiants.

Il est aussi vrai que ce député PS a de forts motifs de douter de la position du maire de Saint Laurent dans ce dossier , avec ou sans la « PENSEE » du maire laurentais sur ce que ferait ou non Daniel Boisserie.

Mais, ceci dit, si le député PS a réellement AIDE son adversaire politique assimilé UMP contre une habitante, nous le saurons très bientôt.

De même si le maire de Saint Laurent a menti en « PENSANT » que Daniel Boisserie, député socialiste soutiendrait auprès d'un député PS un élu assimilé UMP contre ses administrés.

Car, dans cette affaire, soit le député PS aurait TRAHI ses convictions et les intérêts des habitants pour aider un élu assimilé UMP auprès d'un autre membre du PS, soit la phrase de Monsieur Alain BLOND est un MENSONGE PENSE!

La vérité va vite arriver et nous la publierons intégralement, quelle qu'elle soit.





La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 11 juillet 2011)


Ci-dessous une image de la couverture du Code de l'Urbanisme qui joue parfois des tours facétieux à des élus en vallée de la Gorre qui, selon notre avis, devraient plus porter attention à certaines de leurs délibérations pour ne pas accumuler les ennuis par pure ignorance ou par habitude paresseuse.