Bonjour,
Le maire de Saint Laurent sur Gorre, Monsieur Alain Blond, accumule les ennuis contre lui avec une rare efficacité qui force l'admiration de sa cécité: croyant par un long silence de maintenant 65 jours éviter un litige coûteux avec ses administrés sur le désormais célèbre dossier de la P.R.E, il n'a réussi qu'à mettre en question toute sa gestion depuis son arrivée en mairie et en danger les finances de la commune!
Ainsi, lors de leur première pétition, les habitants de Vignerie demandaient que le montant légal en vigueur au moment de la décision municipale de construction d'un réseau public d'assainissement pour la P.R.E leur soit appliqué, soit 550 euros.
65 jours de lourd silence méprisant du maire plus tard, ils reçoivent une information qui relate la position OFFICIELLE du Ministre en charge du champ d'application de ladite Taxe, laquelle les surprend à juste titre.
Les habitants pensaient devoir verser 550 euros alors qu'en réalité, le Ministre a bien expliqué à tous les élus locaux de France que la P. R.E ne s'appliquait pas aux anciens habitants de Vignerie! Ils ne devaient RIEN payer!!! Le maire est totalement désavoué de ce fait et les votes de son Conseil Municipal sur la P.R.E sont nuls et non avenus.
Pour Monsieur Alain Blond, maire de Saint Laurent sur Gorre, l'information est un désastre majeur en devenir, que ce soit sur ses compétences ou pour sa crédibilité publique.
Mieux, les habitants de Vignerie ont désormais demandé par un nouveau courrier au maire le remboursement TOTAL des sommes qu'ils ont payées A TORT alors que la mairie n'avait pas le droit et le pouvoir de voter et imposer par des lettres comminatoires cette P.R.E contre eux!
L'information circule maintenant dans toute la commune et provoque un sentiment légitime de colère contre les élus incompétents qui votent des taxes contre les habitants sans vérifier même qu'ils en ont le droit et le pouvoir.
Il importe de préciser que, depuis l'instauration initiale de cette P.R.E, nombre d'habitants anciens de Saint Laurent sur Gorre ont dû s'en acquitter alors qu'ils étaient EXEMPTES de cette Taxe de par la loi!
Pour nos nouveaux lectrices et lecteurs, rappelons le lien OFFICIEL incontestable qui dit le droit sur la P.R.E:
http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ080805341.html
Cette information et ce lien sont à faire circuler partout dans la commune: amis, voisins, relations, commerçants, associations, professionnels du BTP, etc..... afin que tous les habitants en prennent connaissance et que tous les citoyens concernés puissent se faire rembourser leur dû légitime.
Cette information et ce lien sont à faire circuler partout dans la commune: amis, voisins, relations, commerçants, associations, professionnels du BTP, etc..... afin que tous les habitants en prennent connaissance et que tous les citoyens concernés puissent se faire rembourser leur dû légitime.
Ce qui est en jeu est d'abord le remboursement de sommes conséquentes aux habitants de la commune, ce qui va grever un budget en déséquilibre annoncé.
Cette obligation inévitable de remboursement est susceptible de générer une hausse importante de la part municipale des impôts locaux, ce qui mettra à nu les pratiques financières passées et les incompétences gestionnaires avérées de la municipalité actuelle de Saint Laurent, cachées jusqu'ici par ce genre de méthodes .
Quelque chose est en train de changer dans notre vallée: les habitants veulent reprendre en mains leur destin.
A Saint Laurent sur Gorre, le silence de 65 jours du maire n'était pas d'or: le temps est venu pour lui des remords, mais il lui faut rembourser les habitants qu'il a spoliés d'abord!
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et de ses environs
( rédigé et mis en ligne le 14 novembre 2010)
Iconographie du jour
En haut de l'article, un dessin satirique sur le spécial grosses fautes du maire de Saint Laurent sur Gorre dont le temps du silence est bien fini, mais pour qui s'annoncent des temps difficiles du fait de sa gestion chaotique et de ses fautes répétées.
En bas de l'article, l'image de liasses de billets d'euros étalées. Un aperçu des sommes indûment prises sur les habitants en toute illégalité, une chose inadmissible pour un élu soucieux de ses administrés et attentif à leurs vrais intérêts tant individuels que collectifs.