Nos liens recommandés

samedi 31 mars 2012

Impunité ratée, récession de fond et dossiers locaux















Ci-dessus une vue des manifestations de masse en Espagne contre l'austérité. Economistes, financiers, sociologues, tous tirent de manière différente la sonnette d'alarme: les politiques d'austérité génèrent la récession, qui aggrave à son tour les problèmes budgétaires et les dettes. mais aussi des crises sociales lourdes de violentes explosions. Ce que démontre la situation en Espagne où la colère monte, tandis que le gouvernement sait très bien qu'il ne pourra pas éviter une récession aggravée avec ses projets actuels. 

________________________________________________________________________________


Bonjour,


En guise d'ouverture de cet article, nous pouvons annoncer la publication prochaine d'une enquête très intéressante sur les dessous du dossier de la fameuse délibération illégale de la commune de Saint Laurent sur Gorre en date du 21 février 2011 créant deux PFRE et modifiant sans l'annuler une délibération qualifiée par écrit par le maire de PRE..

Pour fêter dignement cet anniversaire peu glorieux pour certains, cette enquête montrera l'action (ou l'inaction) d'un réseau bien particulier qui tente de faire tout pour que force ne reste pas à la loi de la République et aux droits des citoyens!

Au menu de cette enquête, pressions, mensonges, omerta juridique et silences anti-républicains, lâcheté de certains, peur d'autres, perte de repères des valeurs sociales, éthiques et morales pour d'aucuns qui, pourtant, s'en réclament publiquement..

Rappelons que, en 13 mois d'existence, malgré que la Préfecture de Limoges, la sous-préfecture de Rochechouart, la DDT 87 (ex-DDE) aient été informées des faits et des écrits, avec argumentaire juridique clair et précis, aucune de ces administrations n'a apporté le moindre démenti aux arguments détaillés sur l'illégalité de fait, de fond, de forme de ladite délibération laurentaise.

La peur de la vérité PUBLIQUE suinte dans ces silences tenaces, avec, en filigrane, une lâcheté peu commune de certains politiques, et derrière, la peur pour certains de perdre la face devant la population et toute crédibilité ensuite. Même l'avocat parisien qui était présenté comme l'inventeur de cette délibération est silencieux depuis 13 mois:il n'ose pas même défendre son "bébé juridique" par écrit et publiquement.....

Comme l'a dit à notre enquêtrice un haut magistrat  de la République qui a en mains le résultat de cette enquête très documenté et suit l'évolution de ce qu'il appelle une « dérive inquiétante »:

«  il y a là de graves anomalies et dysfonctionnements de la part de ces administrations de Haute Vienne. Elles sont en charge de faire appliquer la loi de la République sur tout le territoire et dans toutes les communes, et de tels silences, réponses évasives, contadictoires aux textes en vigueur ou dilatoires posent des questions graves ».

Pour l'heure, laissons cela de côté, et les intéressés réfléchir à la solution la plus digne pour eux afin de se sortir, comme pour la célèbre PRE, la tête haute (au moins de leur silence coupable), et intéressons-nous à l'actualité générale et aux processus fondamentaux en cours dans la société.

Pour faire écho à l'impunité dont le réseau spécial que nous venons d'évoquer croit encore qu'elle permet toutes les dérives contre la République sans réaction forte, ces deux liens prouvent que toutes les actions contraires aux droits et sentiments des peuples sont condamnées par avance :

En Ukraine, 3 fils de notables et hauts responsables locaux croient pouvoir violer, brûler et tuer des jeunes filles impunément. Mal leur en a pris, le dossier est devenu une affaire d'Etat :


En Guinée équatoriale, le régime local croit pouvoir voler les biens publics du pays pour s'enrichir sans limites et menacer la France si elle continue à traquer les corropus. C'est une erreur :


Là, c'était notre rubrique : « croire que les illégalités commises resteront impunies est une vue des simples d'esprit sans discernement ».

Dans la rubrique, la crise est finie, selon Nicolas Sarkozy, surnommé par un journal financier anglophone le  « ravi de la crise » pour ses déclarations dénuées de tout sens commun et lien avec les réalités, quelques liens utiles :

La Société Générale va encore avoir des problèmes avec ses filiales :


Le marché de l'automobile s'effondre en France :


Heureusement, les « riches Français » savent placer leur argent en Suisse et dans les paradis fiscaux, comme le livre enquête du journaliste Antoine Peillon dont le titre est clairement rassurant sur l'honnêteté générale de la « France d'en haut » : « ces 600 milliards qui manquent à la France » «(Editions du Seuil-2012)


Quant à la crise de l'euro, appelée « crise des dettes » afin de tenter de justifier des politiques d'austérité qui tournent, de l'avis général, au désastre social et économique, sans rien résoudre quant au fond, ce lien montre que le pire est encore à venir et que les crises ne sont pas finies:


Et pour finir en beauté sur la récession en zone euro et la crise qui n'est pas du tout terminée, le coup de pied de l'âne des spécialistes au Président Sarkozy :


Moralité du jour , elle sera ainsi résumée en 3 sentences éthiques :

Administrations qui laissent prospérer les illégalités, attention au retour de boomerang public de la légalité

Face aux fils de notables tueurs et violeurs protégés, le peuple défend ses enfants martyrisés

Une crise est finie lorsque les faits le confirment aussi


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 31 mars 2012)


Il est des sociétés et banques françaises qui ont le "patriotisme économique" et le "made in France" chevillés aux paradis fiscaux. Une petite liste pour s'informer sur la lutte de ces grandes entreprises afin de sauver le pays et son peuple de la crise actuelle en plaçant des milliards chaque mois, issus de la fraude fiscale des " riches Français", dans les banques de ces paradis pour argent fraudé.  Curieusement, le gouvernement, qui clame sans cesse qu'il lui faut de l'argent nouveau, laisse ces fraudeurs et leurs 600 milliards...tranquilles! Vous avez dit bizarre?