Ci-dessus, une image des pieds nickelés aidant le public en danger (ici, un incendie), ceci pour illustrer le sérieux et la profondeur des arguments développés pour justifier la REOMI au profit du groupe VEOLIA environnement en vallée de la Gorre. Notamment l'intérêt du climat de la planète!!! Mieux vaut rire de tels arguments fumeux (sans jeu de mots) et les ridiculiser avec ironie que de faire semblant, comme certains, d'y ajouter foi, même une foi incrédule.
_________________________________________________________________________________
Le FMI, la Commission européenne, le gouvernement: haro sur les finances locales
Bonjour,
Ce n'est pas dans les journaux communaux ou celui de la communauté de communes de notre vallée que vous lirez les informations annonçant ce qui est demandé, planifié, prévu pour les finances locales, surtout celles des communes, par le FMI, la Commission européenne et le gouvernement tout ensemble.
A l'évidence, la panne de croissance de la France ( 0% au second trimestre 2011), la déroute boursière, les dettes qui s'accumulent sans fin, les guerres menées en Libye et en Afghanistan, tout se conjugue pour que l'Etat révise en septembre son budget, et donc, dans la foulée, ses dotations en faveur des collectivités territoriales.
Le FMI, aujourd'hui dirigé par Christine Lagarde, a rendu public ses exigences quant à la gestion des finances publiques françaises.
On y lit des choses fort instructives, qui généreront vite, appliquées par l'Etat, des « corrections » pour les budgets des communes, y compris en vallée de la Gorre.
En voici la version française que le gouvernement n'a pas publié EN FRANCAIS sur ses sites officiels (éviter les publicités gratuites et encombrantes du site francophone en question):
Les points 5, 7 et 9 touchent particulièrement aux budgets et financements des collectivités locales, accusées par le Rapport d'être une cause principale de la croissance de l'endettement public!!!
Nous avons retenu, pour les citoyens-contribuables et les élus attentifs à l'intérêt des habitants qui les ont mandatés, ce passage qui résume bien les choses et les menaces qui arrivent:
« Cependant, la réforme récente de la taxe professionnelle et les efforts pour renforcer la transparence et l’obligation de rendre compte, y compris en liant les futures augmentations de la fiscalité locale des entreprises à celles appliquées aux ménages, constituent des initiatives bienvenues.
La réforme prévue en matière de consolidation budgétaire au niveau des collectivités territoriales pourrait contribuer à promouvoir un comportement plus responsable en matière budgétaire. Le GEL des transferts en valeur nominale de l’État vers les collectivités territoriales sur la période 2011-2013 favorisera les gains d’efficacité, notamment en REDUISANT LA TAILLE de chacun des quatre niveaux d’administration locale et en limitant les doublons ».
A tout cela s'ajoutent des recommandations en tous genres CONTRE le système de santé, les retraites, les salaires, POUR l'augmentation des impôts et taxes, pour limiter les revenus du travail au profit de ceux issus de la finance, etc....
Voilà en tout cas qui va souligner la réalité vivante et crue, mais aussi « l'indépendance » des gouvernements, élus nationaux et locaux dans une société où le FMI ordonne et où tous les dirigeants, à tous les niveaux, s'exécutent -ou sont contraints de s'exécuter- du fait de la fameuse « subsidiarité ».
Après cela, chacun en vallée de la Gorre mesurera l'inanité ridicule d'un « Pôle d'excellence rurale » alors que taxes et impôts sont appelés à augmenter pour tous (particuliers et entreprises) tout en réduisant sans cesse plus le nombre de fonctionnaires et les services publics.....L'excellence rurale est en fait le pathétique cache-sexe verbal de la désertification rurale sur tous les plans.
Il sera noté enfin que ce Rapport envisageait une croissance de l'économie française à hauteur de 2% alors que tout indique que l'on fonce droit vers une récession ( en clair: une régression du PIB du pays).
En vallée de Gorre, des budgets et des projets vont donc probablement être annulés et/ou reportés, après avoir été annoncés, et des hausses fiscales sont donc en vue.....
Dans la partie « dépenses publiques » inutiles, on notera les lourds frais d'avocats parisiens en lieu et place de juristes limousins!
Pourquoi faire simple, local, peu coûteux et proche si l'on peut faire compliqué, délocalisé, onéreux et lointain?
Rififi croissant et dénonciations croisées « d'affaires » chez les francs-maçons de diverses obédiences
En dénonçant publiquement et sereinement le « secret de polichinelle » en Haute Vienne concernant des actions entreprises à tort et en toute déraison par certains francs-maçons quelque peu maladroits contre les intérêts des citoyens de notre vallée et leurs droits les plus légitimes, nous avions soulevé les risques que ces pratiques faisaient peser sur l'ensemble des associations en question.
Il n'a pas fallu longtemps pour que notre analyse de ces dangers soit publiquement et largement confirmée par des faits jamais vus dans l'histoire de la franc-maçonnerie française.
Ouvertement, sur de nombreux blogs consacrés à ces associations et à leur vie, accusations de turpitudes multiples et dénonciations en tous genres pleuvent, tant concernant la GLNF ( en pleine crise) que des secteurs du GODF, les deux obédiences françaises les plus importantes.
Dans ce déluge d'informations, nous avons relevé ces liens qui manifestent bien que, de dérive tolérée en injustice acceptée par « fraternité mal comprise », la situation dégénère vite et peut devenir très délétère autant que destructrice:
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/08/12/claude-charbonniaud-ancien-gm-de-la-glnf-je-souhaite-le-depart-de-francois-stifani/
Ici, c'est le n° 2 de la GLNF qui démissionne et dénonce les « défauts » et « l'égo démesurée » de son ex-chef.
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/08/11/la-caution-internationale-jean-claude-tardivat-quitte-la-glnf-stifani-trop-cest-trop/
Là, c'est le responsable des relations internationales de la GLNF qui rend son tablier ( à tous les sens du mot)....pour des motifs quasi-similaires
Là, c'est le responsable des relations internationales de la GLNF qui rend son tablier ( à tous les sens du mot)....pour des motifs quasi-similaires
Ci-dessus, la photo du chef de la GLNF, Monsieur Stifani, de plus en plus contesté et dont la démission est largement demandée de tous côtés, aussi accusé de dérives nombreuses autant que variées.
Il est vrai que, parmi notamment les dictateurs corrompus de pays africains dont la population souffre, on trouve de nombreux francs-maçons, ce qui semble indiquer que dictature et corruption ne sont pas vraiment toujours rejetées par certaines associations de francs-maçons.
En témoigne cette photo d'Ali Bongo en tenue de "frère", mais sans le sang sur ses mains et sans critique sur son régime super-corrompu et autocratique, qui a enrichi sa famille d'abord et ses proches, aux dépens d'une population exsangue::
Dans les commentaires qui suivent ces deux articles (et d'autres du même type), on voit surgir de terribles règlements de comptes qui ne visent pas que les ennuis graves de la GLNF, mais évoquent des dérives aussi au GODF....Signe des temps que les langues se délient et que les « serments de silence » laissent place à des divulgations, et ce de plus en plus largement.
En clair, l'autre obédience essentielle de la franc-maçonnerie, le GODF- dont nous avons récemment publié une lettre de son délégué régional, visiblement pas informé de ce que savent nombre de ses « frères » limousins sur les « interventions illicites demandées » relatives à la vie publique et civique de notre vallée- connaît des remous internes, qui, pour l'heure sont encore maîtrisés, mais peuvent exploser publiquement à tout moment, tout comme cela est déjà le cas à la GLNF!
Pour notre part, partisans de la claire séparation entre la société, la vie publique et les associations privées à vocations spirituelle ou autres), nous refusons par principe toute confusion des genres. D'un côté se trouve la République avec la démocratie et l'état de droit, de l'autre les groupes libres de citoyens: l'une ne doit pas empiéter sur les autres et réciproquement.
Il serait sage que toutes et tous adoptent la même attitude de « non-confusion » en ce qui concerne les affaires publiques, civiques, administratives, judiciaires en vallée de la Gorre. Car, à semer les graines de la colère populaire, on récolte la tempête destructrice.
VEOLIA environnement, profits en vue via le recyclage des ordures pérennes
Selon des écrits d'élus de notre vallée, la REOMI viserait à protéger le climat de la planète et à éviter l'effet de serre.
Visiblement, selon le PDG de VEOLIA environnement, Monsieur Antoine FREROT, les politiques publiques locales en faveur du recyclage des ordures pérennes sont surtout profitables aux résultats de sa société. C'est en tout cas ce qu'il explique publiquement, faits et chiffres à l'appui:
On lira avec un intérêt certain pour tous les habitants de la vallée de la Gorre la hausse des prix des produits recyclés (+ 6,9%), laquelle hausse produit encore plus de bénéfices avec l'accroissement de la masse des produits recyclés.
Veolia environnement gagne au grattage du prix unitaire, mais aussi au tirage de la masse accrue de déchets recyclables!!! La REOMI: un pactole formidable.....pour ce PDG.
A l'évidence, ce PDG ne voit pas dans les REOMI mises en place par des structures publiques qui ont délégué le traitement des ordures recyclables à son entreprise de bienfaits écologiques et/ou environnementaux, mais des bienfaits très matériels pour ses résultats et ses actionnaires.
Voilà qui contredit ouvertement les écrits « écologiques » de certains élus de notre vallée!
La REOMI peut, avec ces informations, être définie comme:
- profitable à Veolia Environnement,
- sans effet aucun sur la planète
- et lourde financièrement pour les citoyens.
- profitable à Veolia Environnement,
- sans effet aucun sur la planète
- et lourde financièrement pour les citoyens.
_______________________________________________________________________________
Région Limousin; le AA des agences de notation lui attribuent et la course aux emprunts « notés »
Le site Rue 89 révèle que des collectivités publiques locales françaises ont demandé aux grandes agences de notation (Standard and Poor's, Moody et Fitch) de noter leur gestion comme si elles étaient des entreprises privées.
A L'évidence, la notion d'intérêt et de service public s'estompe fortement chez les politiques institutionnels de toutes couleurs politiques qui se lancent dans cette voie dangereuse:
Dans ce cadre, la région Limousin obtient un AA, comme les Etats-Unis récemment.
Mais, l'article est aussi intéressant sur d'autres plans: il mentionne notamment le souhait de l'Association des Maires de France( AMF) et d'autres associations d'élus locaux de créer une Agence de Financement des Collectivités Locales, afin de pouvoir se financer auprès des banques internationales.
En résumé, des collectivités publiques locales veulent jouer aux sociétés privées...... et à la Bourse avec l'argent public des citoyens!
Est-ce là une orientation bien raisonnable, surtout au moment où le système craque de tous côtés et où les crises structurelles se télescopent afin de ne plus faire qu'une immense crise générale et destructrice? La question est pertinente.
C'est là surtout une question que les citoyens peuvent poser avec légitimité à leurs élus locaux à tous les niveaux alors que certains s'enfoncent dans un processus des plus nocifs pour le futur des finances publiques locales, donc pour les intérêts essentiels de la population.
Visite d'investisseurs potentiels en vallée de la Gorre
Suite à la visite en vallée de la Gorre d'investisseurs potentiels récemment, un second groupe est attendu en fin de mois dans notre vallée;
Plusieurs initiatives sont en discussion, malgré un contexte mondial très négatif: tourisme, biotechnologie, culture notamment.
Notre blog, puisant ses informations aux meilleures sources, apportera aux lecteurs, élus et citoyens, les informations sur ce sujet car il suit avec attention ces visites.
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 14 août 2011)
Ci-dessous, une représentation graphique de la chute du titre de Veolia environnement en Bourse sur un an. Il semble bien que la mise en place de la REOMI en vallée de la Gorre le 1er janvier 2011 n'ait pas porté bonheur à la valeur de ce groupe car l'amorce du déclin du cours a effectivement débuté en janvier 2011 selon ce graphique officiel! Et nous n'aurons pas la cruauté de publier les prévisions "sinistres" des analystes financiers sur l'avenir de ce titre en Bourse pour 2012 et 2013. Il est acquis que la REOMI version vallée de la Gorre ne sauvera ni le climat de la planète, ni les actions de Veolia environnement. Décidément, les décisions non-concertées de certains élus de la vallée ne portent pas chance.....Porteraient-elles la poisse alors?