Bonjour,
Un blog qui informe: VEOLIA perd des marchés et BAISSE ses tarifs ailleurs, sauf en vallée de Gorre
Décidément, si en vallée de la Gorre, VEOLIA est chanceuse avec les élus de la communauté de communes qui ont voté la REOMI inégale, injuste et contraire aux principes de solidarité vantés par son Président, Monsieur Alain Blond, donc une Redevance qui augmente les revenus fabuleux de VEOLIA et frappe les budgets des familles nombreuses et défavorisées, sans aucun mécanisme de péréquation sociale selon les revenus, ailleurs en France, le groupe privé a moins de chances et fait face à des élus plus soucieux des intérêts des habitants.
Ainsi, à Paris, VEOLIA va perdre le marché de l'éclairage public et a été obligée de BAISSER son prix de l'eau potable POUR TOUTE L'ILE DE FRANCE...... de 6%!!!
L'équation du problème était simple du côté des élus de la région parisienne: VEOLIA gardait le marché du SEDIF (eaux de l'Ile de France) en baissant les prix OU le groupe privé perdait le contrat.
Résultat de l'action des élus franciliens: baisse des tarifs pour tous les usagers!
Cela démontre que les élus locaux, ici comme à Paris ou Marseille, ou en Bretagne, ont la possibilité de défendre les intérêts de leurs électeurs face à VEOLIA, dès lors qu'ils le veulent.....
Ce lien issu de la presse financière atteste de ces faits que nous avons déjà évoqués et que des élus de la vallée de la Gorre ont cru intelligent de nier en affirmant à des citoyens que nos informations étaient fausses.
Afin que tous, élus mal informés (désinformés? ) et citoyens que certains veulent abuser puissent vérifier la réalité des choses, nous publions ce lien en toute clarté afin que la vérité des faits soit connue de tous:
Chacun pourra ainsi juger que VEOLIA est vraiment chanceuse en vallée de Gorre:
En Ile de France, en Bretagne, dans le Nord, les élus locaux baissent ses bénéfices immenses au profit des citoyens;
ici,en vallée de la Gorre, les élus de la communauté de communes votent le gonflement de ses profits sur le dos des habitants via une REOMI contraire aux sains et bons principes énoncées par le Président de la communauté de communes dans son magazine municipal!
ici,en vallée de la Gorre, les élus de la communauté de communes votent le gonflement de ses profits sur le dos des habitants via une REOMI contraire aux sains et bons principes énoncées par le Président de la communauté de communes dans son magazine municipal!
Pour connaître et comparer le prix MOYEN de l'eau potable en Limousin et dans notre département -prix qui doivent varier selon que l'on dispose ou non d'un assainissement collectif- suivre ce lien vers un document PDF OFFICIEL que l'on peut enregistrer et imprimer pour se constituer des références et des archives d'informations utiles:
On y apprend ainsi qu'en 2009, le prix moyen du m3 en Haute Vienne était de 2,73 euros avec assainissement collectif.
_____________________________________________________________________________
Ainsi parlait le PDG de VEOLIA avec Alexandre Guérini ( maintenant en prison)
Nous offrons avec ces liens quelques échantillons du vocabulaire raffiné et des liens assez spéciaux de l'ancien PDG de VEOLIA, pour la culture des citoyens de notre vallée:
Et pour ceux qui veulent connaître mieux Alexandre Guérini et ses affaires, ses relations et ses pratiques, ces liens sont fort instructifs:
Lire sur le lien ci-dessous le texte du rapport de l'UFC sur l'eau en France après la publicité présente en haut de l'écran:
A Fréjus-Saint Raphaël, VEOLIA, élus, finances publiques et factures d'eau potable font mauvais ménage, mais le prix de l'eau baisse quand même pour les habitants suite à une expertise:
Dorénavant, si un élu de notre vallée dit encore à un citoyen qu'il est impuissant face à VEOLIA ou à la SAUR, nul ne pourra ignorer que ce sont là paroles lâches et/ou mensongères.
_______________________________________________________________________________
Un blog qui influe sur les faits au profit des citoyens......
Notre lectrice, Mme C C, nous avait autorisés à intégrer dans un de nos articles une lettre qu'elle nous avait adressée sur les comportements étranges qu'elle avait notés en mairie de Saint Laurent.
Relire sa lettre en troisième partie de l'article en question par ce lien:
Or, alors qu'elle ne recevait pas de réponse de la mairie AVANT la publication de son problème sur notre blog, à peine 36 heures après, elle a reçu SUBITEMENT un courrier électronique de la mairie de Saint Laurent qui lui indiquait qu'un élu passerait dans sa maison afin de pouvoir permettre l'établissement de l'attestation de non-habitation qu'elle réclamait.
Avec un brin d'humour, notre lectrice nous envoie, avec copie du message de la mairie, cette phrase sympathique:
« Bonjour,
Pour votre gouverne, il y a des chances que ma "lettre" sur votre blog n'y soit pas étranger. Je vous remercie beaucoup . Nous resterons modestes sur ce miracle bien réel annoncé par notre lectrice légitimement très heureuse.
Nous partageons sa satisfaction car le message qu'elle a reçu indique que la mairie de Saint Laurent a bien fait son travail au bénéfice des citoyens dans ce dossier, ce dont il convient de la féliciter.
Quand les nouvelles sont ainsi positives et bonnes, il est important de le dire et de le faire savoir. Cela est conforme à l'intérêt public.
Pour soutenir le sentiment de notre lectrice rassurée sur sa taxe d'habitation, nous glissons à l'oreille de nos lecteurs que le lectorat du blog a augmenté encore cette semaine, de vendredi à vendredi, de 79% !!!
Il est aussi vrai qu'il est bien répertorié dorénavant sur Google en tapant « vallée de Gorre » et fort connu des députés, sénateurs, élus et autorités du département de Haute Vienne et de la région Limousin, mais aussi des habitants, et de plus en plus.
Ceci explique peut-être cela......
Ceci explique peut-être cela......
La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 14 janvier 2011)
Iconographie du jour
En tête d'article de ce jour, un dessin satirique sur VEOLIA et ses contrats dans les communes rurales françaises. En effet, il est des communes qui rompent aussi leurs contrats avec VEOLIA pour les ordures ménagères et qui permettent des économies pour toutes les parties, communes et habitants.
En milieu d'article, la hausse incessante du prix de l'eau potable qui, étrangement, rebaisse subitement dans deux cas de figure: la volonté des élus de diminuer les profits fabuleux des groupes privés de l'eau sur le dos des habitants et des communes ET le retour de ce service public aux municipalités et/ou communautés de communes. Ces baisses démontrent bien qu'il n'existe aucune fatalité aux augmentations du prix de l'eau, mais que si ceux-ci montent, la raison en est d'abord dans la soumission des élus aux intérêts des groupes privés CONTRE les citoyens.
En fin d'article, la répartition technique ahurissante du prix du m3 d'eau potable en France, pays champion de la division inutile (et coûteuse) des services quand une seule AGENCE PUBLIQUE peut tout regrouper et agir plus efficacement. Ainsi, dans des pays avec un taux élevé de services de l'eau privatisés, le prix total payé par les usagers peut varier de 3 à 5 fois par rapport à une stricte gestion publique.