Nos liens recommandés

vendredi 24 février 2012

De la récession et de la corruption. contre les citoyens....

















Ci-dessus, une image des pieds nickelés portant le poids symbolique de leurs erreurs, mensonges et mépris des citoyens devant un palais de la République. Il semble, à lire médias et livres, que la période soit riche en pieds nickelés de tous les partis politiques et réseaux occultes qui passent dans la lumière des réalités dénoncées.  N'est-ce pas ce que Goethe appelait de ses voeux: "de la lumière, encore de la lumière, toujours de la lumière"?

_______________________________________________________________________________

 Bonjour,


Cette fois, c'est officiel . Ce que notre blog rural de citoyens annonçait depuis des mois, sur la base des faits économiques que notre rédaction collecte et analyse avec ses amis et correspondants, est annoncé aussi par la Commission européenne. : la récession arrive sur la zone euro, mais aussi sur les 27 Etats de l'union européenne

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201914968408-bruxelles-s-attend-a-une-recession-en-europe-cette-annee-293609.php

Alors que la crise en Grèce s'aggrave chaque jour, et presque heure par heure, voici que l'opinion polonaise ne veut plus que son pays rejoigne la zone euro en crise selon un sondage publié en anglais par le Wall Street Journal (le sondage a été peu repris en France, curieusement):


La Commission européenne prévoit des situations variables selon les pays.

Par exemple, les annonces sont mauvaise pour l'Italie :


Pour le Portugal, 2012 est mal engagé :


Pour la France, deux courants s'opposent parmi les analystes économiques : certains prévoient une récession qui pourrait durer au maximum deux ans :


d'autres estiment que la récession sera courte et que la croissance, faible, marquera 2012 :


Nous ne sommes pas en mesure de départager ces spécialistes, mais, en appliquant notre méthode basée sur l'analyse des faits et des processus en cours, notre rédaction estime que 2012, en toute hypothèse, verra une récession économique en France, à savoir un recul du PIB du pays.

Nous prenons date pour l'avenir en cette fin février 2012 afin de vérifier dans 10 mois qui aura eu raison...ou tort !

En Limousin, les « affaires » étranges se succèdent : après les aventures rocambolesques du faux directeur de l'aéroport de Limoges, vrai délinquant en cavale, on a appris qu'un commerçant connu de Limoges aurait trempé dans le proxénétisme.

On en parle aussi sur le lien suivant, mais en apportant des éléments plus « particuliers » sur ce commerçant mis en examen:


Cet article s'inscrit dans une crise profonde qui frappe des obédiences franc-maçonnes depuis quelques mois, avec des sorties de dossiers en série :


Dans le Nord Pas de Calais, le PS et des franc-maçons du GODF (Grand Orient de France) sont visés très précisément par le livre-choc à succès « Rose Mafia » :



Après l'affaire du Carlton à Lille, voilà qui ne vas pas aider ce parti et cette obédience franc-maçonne au niveau national ! Et on ne vous parle pas du dossier Guérini à Marseille qui disloque le PS dans les Bouches du Rhône, avec procès et violences entre « camarades ».....

Comme nous le dit un habitant de notre vallée en souriant :

«  Pourvu que le prochain scandale au PS ne frappe pas notre région, où les amitiés croisées- socialistes, entrepreneurs et franc-maçons- pourraient ressembler à ce que le livre « Rose mafia » dénonce pour le Nord Pas de Calais ».

Oui, pourvu que.....

Mais, avec l'affaire DSK, puis celle des Guérini, puis celle du Nord Pas de Calais, l'image publique et sociale des élus socialistes en prend un sacré coup.

Comme disait un de nos anciens, rigolard :

«  A force de patauger dedans, il y en a qui s'en retrouvent couverts ».

A chacun de comprendre cette phrase quelque peu sibylline.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 24 février 2012)


De scandales révoltants en affaires sordides, ceux qui se croient être "les élites du pays" s'enfoncent dans des sables mouvants où leur gesticulation, leurs cris inutiles et leurs manipulations vaines ne font que les faire absorber plus vite par le néant.