Nos liens recommandés

lundi 5 décembre 2011

vallée de la Gorre: nouvelles économiques de ci, de là.....
























Ci-dessus l'affiche d'annonce du film "les naufrageurs" un titre qui pourrait s'appliquer aux dirigeants de la zone euro, à de nombreux politiques et dirigeants économiques aveugles et éperdus face à une crise qu'ils ne comprennent pas plus qu'ils ne la maîtrisent, sans parler de responsables d'entreprises dont l'arrogance ahurissante est en voie de détruire les exportations du pays. Comme disait un observateur étranger avec ironie: " La France n'a pas de chance avec tous ses prébendiers incompétents qui forment l'essentiel de sa structure dirigeante". Et les résultats sont là pour attester que cette opinion étrangère n'est pas vraiment fausse.

________________________________________________________________________________


VEOLIA dans le rouge vend des filiales


Décidément, les REOMI ne servent pas à grand chose pour VEOLIA et ne peuvent stopper les ennuis de ce groupe mondial qui ne cesse d'aller de mal en pis, « impacté par la crise mondiale » et par ses dettes très importantes.


Déjà, les avertissements se sont succédé pour signaler que la situation se dégradait pour le groupe qui a voulu, sinon souhaité et accepté la REOMI en vallée de la Gorre :


Soyons toutefois justes : la politique d'austérité, qui apporte avec elle une terrible récession, aide beaucoup aussi à couler les résultats de VEOLIA et de nombreuses entreprises au moment où la zone euro plonge de plus en plus....


Zone euro : dégradation générale des notes en vue en zone euro, mais la France perdra 2 A !!!


Nicolas Sarkozy et François Baroin, entre autres, vont être la risée du monde et passer un Noël où le ridicule international sera leur grand cadeau pour 2012 .

Standard and Poor's annonce qu'elle envisage de baisser les notes de 13 pays de la zone euro, incluant celle de l'Allemagne, les deux derniers étant hors concours puisque considérés comme déjà en état de faillite :


Pour les politiques français de toutes couleurs politiques qui s'acharnent de plus en plus follement à sauver une monnaie qui n'a plus d'avenir depuis le début, comme le disait Jacques Delors récemment, les cadeaux de Noël empoisonnés arrivent avant l'heure.

Et ne parlons pas de Mario Monti en Italie, qui, à peine croyant avoir rassuré les spéculateurs avec son plan de « soutien massif à la récession », selon la phrase satirique d'un observateur économique, se voit « matraqué, assommé » aussi par l'annonce de Standard and Poor's qui inclut donc l'Italie....

Comme le note un banquier américain sur son blog personnel :

«  Ces gens-là ont conduit toute l'Europe au bord d'une crise pire que celle de 1929 dans ses possibles conséquences, et au lieu de tirer les conséquences de la situation sans issue dans laquelle ils sont engagés en prenant la voie du salut (sortir de l'euro de suite et reprendre des monnaies nationales autonomes), ils s'enfoncent chaque jour un peu plus dans un trou sans fond » .


Echecs commerciaux français en série : quand l'arrogance atteint ses limites....avec des produits non-adaptés aux besoins des pays clients potentiels


Les mauvaises nouvelles pleuvent en ce moment sur les dirigeants de la France. 

Même la Suisse refuse, après bien d'autres pays, le fameux Rafale. Certains commencent à essayer de comprendre les raisons de ces échecs répétés :


Il est aussi vrai que, si la France a de très bons ingénieurs et ouvriers, elle a des concepteurs généraux des relations internationales et des commerciaux souvent totalement déconnectés des réalités locales propres à leurs clients...

Même en Suisse, c'est dire!


Ces riches citoyens français qui aiment tant la Suisse


La France a aussi un patronat qui, faisant ses profits en France, a le souci du soutien à la zone euro en plaçant son argent....en Suisse et en francs suisses.

Le langage de soutien à l'euro chez ces gens-là contredit leurs actes.

La preuve, la liste des 44 familles riches originaires de France qui se sont exilées fiscalement en Suisse, où l'euro n'est pas la monnaie nationale :


Parmi eux, des banquiers qui ne cessent dans les médias de clamer leur amour de l'euro pour les autres quand ils placent leurs économies en Suisse et en monnaie helvétiques

Logique, non ?

_____________________________________________________________________________

Procureurs de la République enfreignant les lois et manipulant la police? Une affaire qui commence à faire des dégâts....



A ce jour, deux Procureurs de la République, ceux de Nanterre et de Marseille, sont empêtrés dans des affaires d'espionnage illégal de journalistes et d'avocats, ayant de plus largement dérapé en violant la vie privée de centaines de citoyens, dont....d'autres magistrats!


 On s'attend fortement à ce que Philippe Courroye, Procureur de la République près du TGI de Nanterre, dont nul n'ignore la proximité avec le pouvoir politique, soit convoqué pour être mis en examen. Son adjointe pourrait suivre le même chemin. 


Le Procureur de Marseille, Jacques Dallest, est lui aussi mal engagé dans une même demande illégale de "fadettes" de journalistes du "Monde comme ce lien le rappelle:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/22/le-procureur-de-marseille-a-consulte-les-factures-telephoniques-de-deux-journalistes-du-monde_1592187_3224.html

Ce lien montre que, en toute illégalité, le magistrat de Nanterre, poursuivant des objectifs personnels, a fait travailler des fonctionnaires de l'IGS (la police des polices) afin de faire imprimer un rapport "démentiel" de 700 (sept cents) pages par ce service, le tout en pure perte:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/05/on-trouve-de-tout-dans-les-fadettes_1613356_3224.html


Selon des fonctionnaires de l'IGS interrogés par des journalistes, d'autres enquêtes illégales de même type auraient pu avoir lieu dans d'autres Parquets, sur demandes tout aussi illégales de magistrats.... Les médias s'intéressent à ces affaires qui sont d'une gravité extrême pour la Justice française.


La crédibilité de la Justice sapée par de hauts magistrats censés faire respecter la loi et protéger le droit alors qu'ils enfreignent les premières et viole le second, voilà qui fait partie de cette crise de l'Etat qui se développe à travers des scandales croissants et malodorants: Gaubert, Takkieddine, Balladur, DSK, etc....


La police nationale vient de passer un automne très mauvais avec des suicides en série, auxquels se sont ajoutés les affaires Neyret et du Carlton, affaires qui ont gravement écorné son image publique.

Si les hauts magistrats méprisent et violent les lois de la République pour des petites convenances personnelles, c'est toute l'autorité de l'Etat, ou ce qui en reste, qui va s'écrouler....


A suivre.
____________________________________________________


DERNIERE HEURE: VEOLIA cède encore plus d'actifs.....




VEOLIA annonce la vente de nombreux actifs en France et dans d'autres pays, et son intention de se concentrer sur les pays émergents dans le futur.

Son PDG indique aussi que les communes font pression sur le groupe pour baisser les tarifs des déchets et de l'eau

Apparemment, les élus de la vallée de la Gorre ne sont pas engagés dans ces pressions à la baisse pour les habitants, ce qui est dommage, mais beaucoup d'autres élus agissent dans ce sens, ce dont nous prenons acte avec intérêt.


http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111206.REU4394/veolia-va-ceder-sa-branche-transports-pour-se-desendetter.html


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 6 décembre 2011)


Ci-dessous une image de bateau qui sombre: au choix, on imaginera que ce peut être la zone euro et sa monnaie, ou bien les AAA de la France, ou bien les exportations nationales. Il y a place ici à l'embarras du choix. Ce qui est sûr, c'est que le navire sombre et que les officiers courent affolés sur le pont comme des poulets sans tête alors que les passagers les plus riches transfèrent sur les chaloupes suisses leurs avoirs afin de leur éviter un naufrage appauvrissant