Nos liens recommandés

vendredi 25 mai 2012

Elections législatives, convictions d'un député et contexte

















Ci-dessus Ettore Gotti Tedeschi, l'homme qui vient d'être limogé de son poste de Président de la banque officielle du Vatican, l'IOR, ou Institut des Oeuvres Religieuses, une banque à la réputation sulfureuse et liée à des scandales à répétition ainsi qu'à des affaires obscures de diverses natures. Son éviction semble cacher des tensions fortes au sein de la hiérarchie vaticanesque où des courants opposés, notamment sur la gestion de cette banque née en 1942 -en pleine guerre mondiale- accusée de blanchiment d'argent sale. Son sort nous relie aux positions parfois bien étranges exprimées par écrit par le député Daniel Boisserie en Haute Vienne.

______________________________________________________________________________


Bonjour,


Les derniers jours ont marqué la confirmation par les faits de nos analyses sur la crise mondiale et la crise de la zone euro, malgré les discours qui se veulent refuser les réalités évidentes.


exemple en Grande Bretagne où les réalités sont plus mauvaises qu'attendues :


Pour l'Allemagne, les nouvelles ne sont pas non plus très encourageantes et les experts européens commencent à s'angoisser devant les faits :


Pour la zone euro, les espoirs oralement annoncés voici peu sont aussi contredits par les données chiffrées :


Afin de bien commencer notre chronique de ce jour, évoquons brièvement des positions prises publiquement par le député sortant de notre circonscription, Daniel Boisserie, membre du Parti Socialiste et du Grand Orient de France, association maçonnique respectable qui se veut défendre les principes de la laïcité et républicains.

Répondant à un questionnaire sur ses positions sur divers sujets liés à la laïcité, le député socialiste et franc-maçon de notre circonscription, au point 8 du questionnaires évoquant sa position sur l'interdiction de tout financement public des ostensions dites limousines a donné sa réponse, qui contredit à la fois la loi du 9 décembre 1905 et les Jugements rendus par la Justice :

Le député socialiste et franc-maçon se déclare POUR le financement public de ces manifestations religieuses car selon lui, ces dernières seraient, nous citons, « une manifestation culturelle » !!!

De même, il se dit favorable à la participations comme tels des élus de la République à des cérémonies cultuelles.

Ce faisant, le député socialiste et franc-maçon GODF Daniel Boisserie reprend exactement les positions de Nicolas Sarkozy, chanoine non-clerc de l'abbaye catholique de Latran pour le Vatican !!! On est loin, très loin ici des positions historiques du PS et du GODF en la matière

A ce niveau de confusion intellectuelle, de refus des évidences et de négation des lois de la République, le député Daniel Boisserie risque de mettre dans l'embarras son parti ( qui a considéré les ostensions comme une manifestation cultuelle) et son obédience ( qui prône la défense intransigeante des lois laïques).

Un de nos lecteurs, abasourdi par la réponse et le commentaire du député, nous écrit :

«  (…...) Le PS en Haute Vienne est devenu un parti sans convictions, ni principes, seuls comptent aux yeux de ses dirigeants et élus leurs postes et les prébendes qui vont avec. La position de Daniel Boisserie sur des ostensions « culturelles » est indigne du mot « socialiste » et parfaitement contraire aux idéaux de son obédience maçonnique qui est pour beaucoup dans la loi de 1905.(...)

On ne sera pas étonné ensuite que les électeurs de gauche votent massivement pour la gauche radicale (comme en Grèce où le PASOK est laminé) et ceux de droite pour le Front National. On comprend mieux son soutien politique (fraternel?) à ce que vous qualifiez de «système Blond» et à ses dérives contre les citoyens. 

Sa réponse au questionnaire que vous m'avez envoyé montre qu'il est vraiment temps de renouveler de fond en comble le personnel politique dans notre région, en commençant par le député sortant Boisserie, qui trahit à la fois ses options politiques républicaines et ses engagements maçonniques  laïques, tout en faisant mine, sur les autres thèmes du questionnaire, de se présenter en élu laïque et républicain».

De notre côté, nous rappelons à ce député socialiste et franc-maçon du GODF (lequel fut une des matrices des lois laïques françaises) que l'argent public versé pour des « défilés d'ossements » aurait pu finir dans les caisses sulfureuses de l'IOR, la banque du Vatican, au lieu de servir aux habitants du Limousin :


Cet élu apprendra que cette banque, à la réputation très sulfureuse, est toujours suspectée de « blanchiment d'argent sale » et que sa gestion est des plus opaques.

Nous invitons donc le frère Daniel Boisserie (comme il est appelé par les membres de son association maçonnique) à lire ce livre qui vient de sortir : « Sua Santita » (sa sainteté en français) de Gianluigi Nuzzi qui publie des documents internes à la banque en question, lesquels peignent un Vatican en proie à des agissements passablement critiquables et peu « catholiques » en tout cas.

Ces élections législatives, dont nous venons de parler pour notre circonscription, ont aussi lieu dans un contexte international bien précis, qui, sur le terrain électoral, de la Serbie à la Grèce en passant par la Hollande, voit les progrès sensibles et rapides des votes radicaux, de gauche et de droite, un processus tendant à laminer les partis institutionnels comme les PS européens.

Quelques faits intéressants sur ce contexte  peuvent aider à la réflexion des citoyens qui sont aussi électeurs et des candidats qui se présentent devant le peuple.

Sur la situation économique française et européenne :


Et pour viser les responsables de la situation, notamment des milliers de licenciements qui sont annoncés de tous côtés, ces patrons cyniques et ces politiques incompétents :


Exemple d'incompétence industriel reconnu par ses auteurs qui va coûter cher à l'économie française (et allemande), avec l'explication des micro-fissures sur les ailes des Airbus A 380 : :


Les incompétents sont actifs au niveau international aussi, et parfois leurs mensonges passés les rattrapent :


Tout se passe dans ces événements comme en vallée de la Gorre quand les mensonges et la mauvaise gestion passés finissent par apparaître au grand jour et devant les yeux de toute la population.

Comme disait un sage fabuliste : »patience et longueur de temps font plus que force et que rage ».

A quoi un grand écrivain anglais répondit un écho : « la vérité finit toujours par apparaître, tôt ou tard, brisant à jamais les fausses autorités et réduisant en poussière les mensonges qui en étaient les seules bases ».


La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environ
( rédigé et mis en ligne le 25 mai 2012)


Ci-dessous le portrait du député socialiste et franc-maçon du GODF, Daniel Boisserie, qui se prononce par écrit pour le financement PUBLIC des manifestations CULTUELLES appelées ostensions limousines qu'il qualifie de "culturelles", tandis qu'il indique être favorable à la participation es-qualités d'élu du peuple à des cérémonies cultuelle, rompant avec les principes de séparation de l'Etat et des religions. Voilà donc un député qui trahit ses engagement laïques  publics comme élu socialiste tout en reniant ses combats républicains comme franc-maçon. C'est ainsi que des élus perdent toute crédibilité publique auprès des électeurs et ouvrent en même temps la voie à toutes les dérives ennemies de la concorde civile. On attend avec intérêt les réactions du PS et du GODF, concernés par ces prises de position indicatrices d'une dérive civique du député.