Nos liens recommandés

lundi 19 décembre 2011

Protection de la population et crise mondiale






















Ci-dessus, une affiche qui alerte sur la montée de plus en plus rapide de la pauvreté en France, laquelle touche de plus en plus de salariés en activité à temps plein. Les autorités se contentent souvent de faire des discours sur le sujet, mais en aggravant par les actes la situation. Nous donnons plus bas, sur ce blog citoyen défendant l'intérêt public, des informations sur le vote d'élus communaux qui ont contraint la Justice à reconnaître le droit d'interdiction des fermetures d'électricité et de gaz des familles en grave détresse matérielle. 

C'est un exemple à suivre par tous les élus communaux qui veulent vraiment défendre les intérêts de la population en cette terrible période de crise.

________________________________________________________________________________


Bonjour,


A l'évidence, et même l'ancien directeur du FMI le reconnaît depuis Pékin où il était invité, la crise de la zone euro montre que le navire euro coule :



Pour notre part, nous estimons qu'il est du devoir de tout élu du peuple, digne de son mandat et attaché à l'intérêt public, de tout faire pour protéger les citoyens des conséquences désastreuses de la crise que les politiques ne veulent pas régler en rompant leurs liens avec les spéculateurs et leurs intérêts antagoniques à ceux de la société humaine.

Aussi, nous livrons aux citoyens et aux élus une information sur des élus qui agissent réellement pour les habitants en difficulté , mais une information que les médias liés aux spéculateurs qui étranglent l'économie du pays pourraient ne pas dévoiler tant elle montre l'exemple :


Des élus communaux déterminés ont donc fait valider par la Justice un vote municipal qui INTERDIT les coupures d'électricité et de gaz à l'encontre des personnes en grande difficulté sociale.

Voilà un exemple de ce que tous les élus de toutes opinions devraient faire pour protéger la population, surtout en période hivernale.

En laissant EDF et GDF privatisés couper ces énergies indispensables à une vie décente, donc à la survie matérielle de citoyens et de leurs familles, c'est une situation digne des romans de Zola ou de Victor Hugo (Germinal ou Les Misérables) que beaucoup d'élus silencieux laissaient se créer en France en 2011. 

Il serait souhaitable qu'en vallée de la Gorre et aux alentours, les élus attachés aux habitants adoptent les mêmes dispositions, car l'accès aux énergies et à l'eau, comme à l'alimentation, relève des droits humains fondamentaux!

Sur un autre sujet important, la santé, l'AFSSAPS, un organisme public qui a connu divers scandales suite à des conflits d'intérêts qui ont généré des autorisations de mise sur le marché de médicaments parfois dangereux pour la santé publique, indique par son nouveau directeur qu'elle va complètement rompre avec ces pratiques nuisibles, teintées parfois de forts soupçons de corruption :


Pendant que la récession frappe la Grèce, le Portugal, La Finlande, la Hollande et la France, menaçant fortement l'Italie, en Espagne, la catastrophe bancaire, donc financière se prépare à exploser , chiffres publics à l'appui:


Nous vous avions promis des informations sur VEOLIA et le Groupe Séché Environnement qui possède la SAUR. En voilà quelques-unes.

Les marchés font indiquer très nettement leur défiance envers le groupe VEOLIA avec une action en-dessous de 9 euros et 60% de chute en un an, le tout pimenté par des recommandations peu favorables d'analystes financiers:


Quant au groupe Séché Environnement, qui détient la SAUR, les nouvelles venus des marchés financiers et des analystes ne sont pas plus brillantes que celles sur les conflits internes entre actionnaires :


Marchés et banquiers sont impitoyables. Apparemment, pour eux, l'eau et les déchets ne sont pas des activités privées assez rentables en France.

Cette information devrait tinter aux oreilles de nos élus de la vallée de la Gorre et du Syndicat des eaux qui croient que leurs orientations passées ont encore un avenir ou un semblant de réalisme alors que c'est l'inverse qui est annoncé partout, et par ceux qui ont les capitaux !

Pour l'avenir de l'euro, le groupe LEGRAND, bien implantée à Limoges, envisage les différentes hypothèses, y compris la mort de la monnaie unique qui n'est plus un sujet tabou :


Et, « cadeau » d'un goût très particulier et douteux du gouvernement pour 2012 à l'instruction publique en Haute Vienne, on apprend que l'Académie de Limoges va perdre plus de 1/30ème de ses postes d'enseignants :


Voilà un gouvernement en perdition qui sait vraiment comment dresser la population contre ses mesures avec ce genre de « cadeaux » contre la jeunesse.



La rédaction du blog des citoyens de la vallée de la Gorre et des environs
( rédigé et mis en ligne le 19 décembre 2011)

Ci-dessous, en France, en 2011, comme au Moyen-âge ou au temps des Misérables, des citoyens, pauvres, souvent malades et amaigris par les privations, essaient de trouver leur pitance quotidienne dans les poubelles. Comment une société qui se prétend humaniste et des élus qui assurent défendre les valeurs sociales de dignité humaine peuvent-ils encore tolérer pareil dénuement, sans prendre des mesures de sauvegarde urgente pour la santé et la nutrition décente de ces citoyens de la République?